Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Joakim a écrit :
Puisqu'on est dans le people et qu'on parlais de Uli Jon Roth
Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur Uli ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Sylvano a écrit :
Joakim a écrit :
Puisqu'on est dans le people et qu'on parlais de Uli Jon Roth
Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur Uli ?

ben il en existe deja, donc j'ai aussi posté labas.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Absolut Fender
Sylvano a écrit :
On se pose parfois la question de la taille de la... main des guitaristes. Voici celle d'Yngwie (plus grande que la mienne !!!) :

ah pas mal quand même, il a 1.5 cm de + que moi à chaque main
bon c'est pas énorme pour un guitariste de ce rang, l'important c'ets les écarts fous qu'il fait genre 16p11h12p9 en plein milieu d'un déboulage de gamme
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Absolut Fender a écrit :
c'ets les écarts fous qu'il fait genre 16p11h12p9 en plein milieu d'un déboulage de gamme

Hum il utilise un doigt de la main droite pour la note a la 16em case je pense.
Yngwie n'est pas vraiment un adepte des grand ecart.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
..demonaz..
Joakim a écrit :
Absolut Fender a écrit :
c'ets les écarts fous qu'il fait genre 16p11h12p9 en plein milieu d'un déboulage de gamme

Hum il utilise un doigt de la main droite pour la note a la 16em case je pense.
Yngwie n'est pas vraiment un adepte des grand ecart.

Ca c'est vrai !
Harry Cover
En plus, les plans ne sont pas toujours transcrits comme Malmsteen les joues lui-même. Il ne faut pas hésiter à faire quelques transformations lorsque ça coince. De toute façon, le but c'est que vous puissiez jouer, pas que vous copiez le Maestro à la perfection.
C'est également vrai pour toutes les tablatures, d'ailleurs.
..demonaz..
Sylvano a écrit :
En plus, les plans ne sont pas toujours transcrits comme Malmsteen les joues lui-même. Il ne faut pas hésiter à faire quelques transformations lorsque ça coince. De toute façon, le but c'est que vous puissiez jouer, pas que vous copiez le Maestro à la perfection.

Ca c'est sur, la dernière fois que j'ai halluciné c'était sur le sweeping de "déja vu" sur rising force. Sur les partoches ( best of yngwie malmsteen ) la façon dont le mec le fait est abusée, j'me disais c'est pas possible ça !!! Et quand j'ai pris le DVD playloud avec les trois vidéos j'ai regardé la démo o il le fait....... c'est 2 fois plus simple...... et tout aussi efficace.
Absolut Fender
..demonaz.. a écrit :
Sylvano a écrit :

Ca c'est sur, la dernière fois que j'ai halluciné c'était sur le sweeping de "déja vu" sur rising force. Sur les partoches ( best of yngwie malmsteen ) la façon dont le mec le fait est abusée, j'me disais c'est pas possible ça !!! Et quand j'ai pris le DVD playloud avec les trois vidéos j'ai regardé la démo o il le fait....... c'est 2 fois plus simple...... et tout aussi efficace.

plus simple, mais encore faut-il maitriser cett technique comme l fait Yngwie, et là c'ets djà moins facile
sinon pour l'écrat dont jvous parle, c'ets pas sur des tabs, mais vu (et re-vu) dans un live de Far Beyond the Sun
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

..demonaz..
Absolut Fender a écrit :
..demonaz.. a écrit :
Sylvano a écrit :

plus simple, mais encore faut-il maitriser cett technique comme l fait Yngwie, et là c'ets djà moins facile
sinon pour l'écrat dont jvous parle, c'ets pas sur des tabs, mais vu (et re-vu) dans un live de Far Beyond the Sun

La majorité des parties en sweep sur 3 cordes ( neverdie, demondriver, déja vu ) ne sont pas si dures que ça. Le mouvement de la main droite est quasiment toujours le même et la main gauche reprend souvent les mêmes positions, pour faire comme yngwie la main droite doit aussi étouffer les cordes. Maintenant il atteind parfois des vitesses ....
Harry Cover
Et puis il y a toujours cette différence entre le créateur et le "copieur". Il ne faut pas chercher à copier note à note, car on perd l'essence même de la musique.
Absolut Fender
J'écoute The Seventh Sign
une question : pourquoi tellement de gens trouvent Yngwie si immélodieux !?
(bon en fait j'ai tellement de question qui me viennent que jles oublie lol)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Bon apres ecoute je croit bien que je n'ariverais jamais a aprécier malmsteen .. je vais pas vous bassiné avec ce que j'ai aimer ou pas c'est tout simplement une facon de voir la musique , c'est un tout le son , les plan les déboulage de manche (meme dans les morceau cool il peut pas s'en empecher) etc..
Merci a tous pour cette discution intéresente

ps :en reécoutant black star j'ai réalisé que je connaissait ce morceau et qu'a l'epoque j'avais pas aimer 20 ans plus tard sa passe toujours pas .
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Harry Cover
Absolut Fender a écrit :
J'écoute The Seventh Sign
une question : pourquoi tellement de gens trouvent Yngwie si immélodieux !?
(bon en fait j'ai tellement de question qui me viennent que jles oublie lol)
Oui, Seventh Sign est excellent, avec de belle incursions blues. C'est bourré de feeling, et pas forcément déboule de manche.
Absolut Fender
Zerton t'as écouté cherokee warrior ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Zerton t'as écouté cherokee warrior ?

Oui .. ya rien qui passe, je fait le constat que j'ecoute une musique beaucoup plus épuré et meme s'il on sens le travail de malmsteen sur ce morceau pour sortir des sentier qu'il a l'habitude de parcourir ^^ sa ne me touche pas .
Mais je ne remet pas en cause le talent du bonhome, je pense que c'est moi qui ai trop changer pour aprecier ce genre de Zik aujourd'hui , simple question de Feeling.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Absolut Fender
ok
(juste comme ça, t'écoutes quoi ?)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...