Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
AyKe a écrit :
Je trouve que Becker était meilleur que Malmsteen, et en plus il était jeune !

Ah oui ça c'est un argument ! Toi aussi tu m'as l'air assez jeune...en tout cas pour mettre Kirk Hammet devant Van Halen dans le classement des gratteux de ton blog !
Mais c'est vrai qu'Yngwie a enregistré Rising Force en 1983 alors qu'il avait déjà l'âge avancé de 21 ans !
Sur le net tu peux trouver un vidéo de Jason Becker au lycée en train de jouer Black Star issu de cet album. Sur cette vidéo il a déjà une super technique pour son âge, mais il est encore loin d'égaler le maître...
Par la suite je reconnais que Becker a poussé la technique plus loin mais bon je préfère le style de Yngwie.
Nikk Dee
patricef a écrit :
Par la suite je reconnais que Becker a poussé la technique plus loin mais bon je préfère le style de Yngwie.

Son toucher surtout ! C'est à mon sens là où Yngwie est le plus extraordinaire (ça et le son, et même le phrasé, super subtil)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Absolut Fender
patricef a écrit :
AyKe a écrit :
Je trouve que Becker était meilleur que Malmsteen, et en plus il était jeune !

Ah oui ça c'est un argument ! Toi aussi tu m'as l'air assez jeune...en tout cas pour mettre Kirk Hammet devant Van Halen dans le classement des gratteux de ton blog !
Mais c'est vrai qu'Yngwie a enregistré Rising Force en 1983 alors qu'il avait déjà l'âge avancé de 21 ans !
Sur le net tu peux trouver un vidéo de Jason Becker au lycée en train de jouer Black Star issu de cet album. Sur cette vidéo il a déjà une super technique pour son âge, mais il est encore loin d'égaler le maître...

quel blog ? lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
chaud à comprendre, surtout par téléphone...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 25 Oct 2005, 19:03
ce qui peut paraître le plus paradoxal pour ceux qui ne connaisse pas trés bien Yngwie, c'est qu'il se démarque des autres shredder pas par le côté shred (tout le monde peut jouer vite) mais parce que justement il a du feeling et un toucher fantastique en plus de sa technique, Yngwie sait admirablement bien jouer lentement également.
Absolut Fender
ouais enfin on pourrait donner beaucoup d'autre exemples :
- il a crée le shred, est le père de tous les shreddeurs, sans qui ils ne seraient pas là
- son vibrato (et bends)
- un son qu'aucune gratte ne reproduit
- son style néo-classique (même si quelques shreddeurs s'y adonnent également) sauf que lui, il a crée le néo-classique
- le fait qu'il joue sur une "vraie gratte", et pas sur un manche ibanez ou je ne sais quoi pensé POUR l'acrobatie
enfin bref les différences sont nombreuses
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
Je suis preque d'accord avec toi sauf sur les deux derniers points : on ne peut pas dire qu'il a "créé" le style néo-classique mais peut-être qu'il est allé plus loin que ceux qui l'ont précédé. Je crois pouvoir dire, sans trop me tromper, que ce n'est pas le premier guitariste à c'être inspiré du classique.
En ce qui concerne la guitare qu'il utilise, tu m'excusera, mais je ne vois pas le rapport.
Harry Cover
Absolut Fender a écrit :
il a crée le néo-classique

Citation:
(...) les néo-classiques dont le chef de file sera Claude Debussy (1862-191
Malmsteen est venu après.
Bon d'accord, tu parles de hard néo-classique...
Alors je demande l'avis des connaisseurs : l'influence classique n'est-elle pas en 1) Blackmore, en 2) Randy Rhoads et en 3) Malmsteen ?
C'est du moins ce qui me vient à l'esprit.
Maintenant, c'est sûr que Malmsteen à une place prépondérante qui marque l'achévement d'une maturation stylistique ! (j'cause bien la france, les gars, hein ? :mdr: )
Absolut Fender
Oui bien sur y avait blackmore mais l'influence classique était tout dmême moins profonde, quant à Roads jconnais juste son modèle signature chezJackson
après pour ce qui est de la gratte c'ets du second degré de puriste, faites pas attention à ça
par contre il est bel et bien le premier shreddeur au sens où on l'entend avant (jparle du rock hein parce que après y a des jazzmen effrayants), son groupe alcatrazz date quand même de 80 ou 81 me semble-t-il
càd avant que Vai ne taff avec Zappa, et jsuis pas sur que le public aurait vu d'un bon oeil l'oeuvre de Vai si elle n'était pas associée à celle plus mélodique et dans l'air du temps de Zappa
Malmsteen a permi celà car contrairement à nombre de shreddeurs, il a profondément innové
alors bien sur le tout premier shreddeur rock est l'illustre inconnu Ollie Halsal (jsais même plus comment ça s'écrit d'ailleurs) même si c'tait plus dans un registre blues-rock
sinon y a un autre point qui est à l'avantage de Malmsteen : ses solos il les joue aussi bien sur acoustique qu'électrique, ce qui reste à vérifier pour les michel angelo etc. qui ne m'ont franhement pas l'air aussi propre que ce bon Yngwie
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Absolut Fender a écrit :
O
sinon y a un autre point qui est à l'avantage de Malmsteen : ses solos il les joue aussi bien sur acoustique qu'électrique, ce qui reste à vérifier pour les michel angelo etc. qui ne m'ont franhement pas l'air aussi propre que ce bon Yngwie

Et pourtant crois moi je suis un ultra fan d'Yngwie ( d'ailleur Alcatrazz n'est pas SON groupe mais celui de Graham Bonnet et Yngwie y jouait en 84, avant il a joué avec "Steeler" en 83 qui est le groupe chez qui Mike Varney l'a collé apres l'avoir fait venir de suede pour les US et avec qui il a sorti 1 album )
Je disait donc, je suis un ultra fan d'Yngwie mais je DETESTE quant il shred sur son acoustique et en live il est tres tres loin d'etre propre ( je parle toujour de l'acoustique )

Ondulation a écrit :
Pouvez-vous définir un Shreeder ?

Non, non, ce n'est pas une question piège... Je ne vois pas de définition exacte.

Houla, attention sujet a polemique deja abordé 100 fois sur ce forum
je t'invite a utiliser la fonction "recherche" du forum et demande expressement a ce que ce sujet ne soit pas debatu icic svp, car cela fini toujour par partir en couille
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Don Salluste
Sylvano a écrit :
Alors je demande l'avis des connaisseurs : l'influence classique n'est-elle pas en 1) Blackmore, en 2) Randy Rhoads et en 3) Malmsteen ?
C'est du moins ce qui me vient à l'esprit.

Après Randy Rhoads tu aurais pu ajouter le trop méconnu Uli Roth...
Harry Cover
Don Salluste a écrit :
Après Randy Rhoads tu aurais pu ajouter le trop méconnu Uli Roth...
Tiens, c'est un nom que je connais ça ! Je vais aller écouter ce qu'il joue !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :

càd avant que Vai ne taff avec Zappa, et jsuis pas sur que le public aurait vu d'un bon oeil l'oeuvre de Vai si elle n'était pas associée à celle plus mélodique et dans l'air du temps de Zappa

t'as pas du écouter beaucoup de Zappa toi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...