Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Malmsteen a un putain de feeling.Je comprend pas les types qui disent qu'il a pas de feeling etc...Il joue de tres bonnes reprises de hendrix et il sait jouer du blues .
Son touché est phenoménal et unique et il a un son super .Je trouve qu'il sonne pas synthetique comme beaucoup de schreders .La strat et les bon vieux marshall des 70's ça lui fait un son plus proche des blackmore et uli roth etc..
Il a tout dans les doigts! Pas besoin d'une gratte genre jackson micros emg et mesa triple rectifier avec une tonne de gain etc...

Je suis pas fan de toute sa discographie ; rising force et marching out sont gorgés de feeling apres ses albums sont inégaux .

Dans le genre j'aime Uli roth (in trance/virgin killer/taken by force/firewind et earthquake) et le plus "moderne" Jason Becker.
Il y a aussi Vinnie moore et impelliteri.

Apres les Dragon force ; Angelo Batio ...la ok c'est froid et sans feeling!!!
Des robots qui se branlent !Juste de la vitesse et technique mais c'est froid et leurs son est artificiel!

Malmsteen se la péte? Il a de quoi!!!

Mais c'est vrai qu'il se repete d'album en album et ses chanteurs sont saoulant ....ferai mieux de faire que des instru je pense !

Pour moi il est dans le top 10 des meilleurs grateux .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ballochet
Hey mec, t'as raté le coche, c'était hier le 1er Avril.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Moi : "Je déteste le choux de Bruxelles"
Lui : "Putain mais lui c'est le roi du choux de Bruxelles"
Moi : "M'en fou j'aime pas le Choux de Bruxelles"
Lui : "mais t'as du plâtre dans la bouche ou quoi il te fait un choux de Bruxelles Tip top fondant comme pas 2 . Je connais personne qui le prépare comme lui bon tu me dirait machin ... alors la oui c'est indigeste mais lui lui .. pfiou c'est trop de la balle"
Moi : "Peut être mais c'est pas ça qui me fera aimer le choux de Bruxelles"

etc..

Les coups et les douleurs comme disait l'autre enfoiré.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Ballochet
La comparaison de Malmsteen avec le choux de Bruxelles est assez pertinente.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Little Wing 78
OverDeath a écrit :
Pur album! Far Beyond The Sun!

Je plussoie, je me le suis offert tout récemment.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Zerton a écrit :
Moi : "Je déteste le choux de Bruxelles"
Lui : "Putain mais lui c'est le roi du choux de Bruxelles"
Moi : "M'en fou j'aime pas le Choux de Bruxelles"
Lui : "mais t'as du plâtre dans la bouche ou quoi il te fait un choux de Bruxelles Tip top fondant comme pas 2 . Je connais personne qui le prépare comme lui bon tu me dirait machin ... alors la oui c'est indigeste mais lui lui .. pfiou c'est trop de la balle"
Moi : "Peut être mais c'est pas ça qui me fera aimer le choux de Bruxelles"

etc..

Les coups et les douleurs comme disait l'autre enfoiré.

Mouais, bof, les choux de Bruxelles font des bends assez moyens quand même.
TomTomAtomic
le soucis de malmsteen c'est qu'il a eu un accident a un moment de ça vie et techniquement on sent qu'il y a un vrai decalage entre l'avant et l'aprés.
Avant c'était trés propre, trés net, peu de gain, trés fluide sans 3 tonnes de disto, aprés c'est plus brouillon, plus de distortion.
Méme si il garde son vibrato legendaire il a quand méme perdu beaucoup au niveau de la qualité des nuances.

Malmsteen en 84 : (solo à 02:55)

Malmsteen plus tard :

(Encore que je suis sympa j'aurais pu sortir la version studio qui est juste indigne)

Techniquement le faussé est juste enorme pour moi, la forte disto compense la fluidité, mais on perd toute les nuances qui font de l'album Rising Force une reference.
Invité
  • Invité
Mouais, quand on regarde la vidéo du NAMM 2008 je suis moins convaincu par ton discourt.

Une petite impro méconnue de Malmsteen :

http://www.jamtrackcentral.com(...)n.mp3

Alors ?

Pour moi, je crois qu'il a eu un passage à vide (alcool ?) et que maintenant, depuis 2-3 ans maximum, il a récupéré sa pleine forme.
Floshred6
Yep, pour ma part, sur les deux videos ce qui contraste le plus c'est surtout le son.

Le solo de suffer me est effectivement bien tripant, mais par contre le chant devient vite irritant (la bascule à son "gros" son lead à un gros crunch est jouissive, c'est vrai que plus récemment il joue moins sur ce type de nuance...)

Sinon, sympa l'impro recente ^^

Au passage, quel accident il a eu ? Ca a touché ces mains ?

Sinon, un solo que je trouve phenomenal de yngwie (je le ressort regulierement ) qui est ni recent, ni de sa premiere periode : (rdv à 3'00 bien sur ^^)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Chopine Boy
Floshred6 a écrit :
Au passage, quel accident il a eu ? Ca a touché ces mains ?
En 1987, Yngwie, beurré comme un Petit Lu, plante sa Jaguar type E contre un arbre. Sa poitrine est encastrée dans le volant, et du coup ça le gène pour tousser. Les pompiers découpent la caisse autour de lui et il est emmené par hélico à l'hosto. Il reste dans le coma un petite semaine, il se réveille paralysé du bras droit et avec le mental d'un enfant de 7 ans. Joe Lynn Turner, qui lui rend visite pendant son coma raconte : "Sa tête faisait deux fois la taille normale". L'intellect revient vite, par contre les médecins son pessimistes au sujet du bras/poignet droit… mais Yngwie, tel le phénix, après seulement quelques semaines de rééducation, récupère son niveau et monte sur scène avec Ronnie James Dio qui annonce lui-même au monde le retour du Viking !
Chopine Boy
Ceci dit, même si la coïncidence est troublante, je ne suis pas persuadé que l'accident soit responsable de la différence de son niveau de jeu… Je pense que son mode de vie de l'époque est plus à mettre en cause, le lascar ne niant pas qu'il (sur)abusait de diverses boissons fermentées et autres substances poudreuses à l'effet tout aussi éphémère que dévastateur.
onzieme diese
Chopine Boy a écrit :

il se réveille paralysé du bras droit et avec le mental d'un enfant de 7 ans

depuis il est remonté à 17 ans... mais pas plus.

Citation:
Joe Lynn Turner, qui lui rend visite pendant son coma raconte : "Sa tête faisait deux fois la taille normale"

non non, ça c'est la taille normale de la tête d'Yngwie...

pour la vidéo "like an angel"... le morceau est kitchissime, mais le jeu de guitare terrible, je ne connaissais pas ce morceau, merci.

dans ce style phrasés bluesy en penta, même si ça n'est pas sa "marque de fabrique habituelle", j'aime assez celles-là :

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
TomTomAtomic
atomicbee a écrit :
Mouais, quand on regarde la vidéo du NAMM 2008 je suis moins convaincu par ton discourt.

Une petite impro méconnue de Malmsteen :

http://www.jamtrackcentral.com(...)n.mp3

Alors ?

Pour moi, je crois qu'il a eu un passage à vide (alcool ?) et que maintenant, depuis 2-3 ans maximum, il a récupéré sa pleine forme.

Bah... Alors rien... Aucune nuance, grosse saturation, je l'imagine pas aujourd'hui reenregistrer un far beyond the sun en 5 jours...
La j'ai juste l'impression d'entendre un des innombrables shredder (avec un super vibrato certe), qui joue avec la blunde de saturation et qui ne nuance pas, malmsteen c'est quand méme autre chose.
yngwieaddict
chlamy a écrit :
Je me rappellerai toujours ce que Vai nous avait dit a une Evo (il est tres pote avec Yngwie), je paraphrase :

"le plus important en musique c'est (1) d'avoir unstyle unique, novateur et etre reconaissable entre mille et (2) etre super "confident" ("sûr") de ce que l'on fait, em gros y croire, et pour moi Yngwie inacrne a la perfection ces deux criteres, qu'on aime ou pas !"

Je trouve ca tres tres juste et meme si Vai se moquer tres gentillement de son cote "trop" sûr de soi, il voyait ca comme une qua,ite, "je fais MON truc, et j'ai MON identite",

A y reflechir pour moi, des guitaristes qui reunissent les deux criters prcedents il y en a pas des masses ...

En passant, pour avoir croise Yngwie tres rapidement lors d'un salon, il adorable ! En tous cas bien loin des cliches qu'on lui prete de mec imbu de lui-meme ....

Pour avoir eu l'immense chance de passer quelques heures avec lui, c'est exactement ça...

Pour ce qui est du jeu plus brouillon et pas en place, on doit pas avoir la même notion des choses...(et pourtant je suis critique sur les disques pas vraiment top, qu'il a realisé depuis magnum opus)...

Parce que sur un roland cube 15w dans sa loge, j'étais déjà sur le cul de voir et d'entendre une telle précision, une telle attaque et tant de nuances dans son jeu...Et quel vibrato putain !!!!!!!
Je ne parle pas du concert, ou franchement, ce fut quand même la grosse claque...(concert de 2005 à Paris).

Mais j'entends et respecte ce que tu dis TomTomAtomic, tout cela au final est très subjectif et ce qui compte, c'est qu'il passionne toujours ceux qui l'apprécient.

Invité
  • Invité
Chopine Boy a écrit :
autres substances poudreuses à l'effet tout aussi éphémère que dévastateur.

Dans une interview avec Mc Laughlin il a dit qu'il n'a jamais touché à la drogue ou du moins jamais consommé de drogue de manière régulière.

En ce moment sur groupes / artistes pros...