Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
OverDeath
Pur album! Far Beyond The Sun!
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
en plus il n' ya quasiment pas d'effet sur sa guitar lead , c'est impressionant
Laurent Outan
Salut à tous,

Je vais encore me faire allumer par les bien pensants du forum partisans de cette tendance idiote qui fait qu'on critique toute personne qui "deterre un topic" expression que je ne connaissais pas d'ailleurs...

Bref...

Donc je réactive pour parler d'un guitariste qui me fascine toujours.

Je ne joue plus et n'écoute plus de Heavy ni de Shred depuis que mon adolescence est passée, mais le seul métalleu dont j'ai gardé les nombreux albums dans ma discothéque et le seul métalleu auquel je prête une oreille quand il sort un nouvel album c'est bien lui. En souvenir de la claque que j'ai reçue à l'époque ou j'ai acheté Rising Force (et les autres albums) comparé aux autres guitars heroes.

Tout n'est pas parfait certes chez lui mais quel touché, quels arpèges et quelles descentes de manche dans ses moments forts. Inégalé en vitesse et en émotion quand il est au top.

à+
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je suis daccord avec toi , mais sur la descente de gamme , y a bien plus rapide , mais bien moins jouissif pour les oreilles
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
mec pour Malmsteen , il n'y a pas de détérages de topic , ton commentaire est le bienvenue !
Invité
  • Invité
+1, ça devrait être régulièrement rappelé tous les x temps de toutes façons

Je suis lassé de l'intrumental, et pourtant il est un des rares que j'adore.
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
Je me rappellerai toujours ce que Vai nous avait dit a une Evo (il est tres pote avec Yngwie), je paraphrase :

"le plus important en musique c'est (1) d'avoir unstyle unique, novateur et etre reconaissable entre mille et (2) etre super "confident" ("sûr") de ce que l'on fait, em gros y croire, et pour moi Yngwie inacrne a la perfection ces deux criteres, qu'on aime ou pas !"

Je trouve ca tres tres juste et meme si Vai se moquer tres gentillement de son cote "trop" sûr de soi, il voyait ca comme une qua,ite, "je fais MON truc, et j'ai MON identite",

A y reflechir pour moi, des guitaristes qui reunissent les deux criters prcedents il y en a pas des masses ...

En passant, pour avoir croise Yngwie tres rapidement lors d'un salon, il adorable ! En tous cas bien loin des cliches qu'on lui prete de mec imbu de lui-meme ....

OverDeath
Ba il joue un personnage, c'est du marketing. Comme me l'avait fait remarquer un autre forumer, c'est un peu le Chuck Norris de la gratte.

Mais dire qu'il n'a pas de feeling, c'est une belle connerie.
Thrash 'Till Death!!!

Ballochet
Malmsteen a une classe phénoménale, une élégance inouïe, et un jeu superbe.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
OverDeath
Ballochet a écrit :
Malmsteen a une classe phénoménale, une élégance inouïe, et un jeu superbe.

Exactement.
Thrash 'Till Death!!!

Ballochet
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
OverDeath
Je m'en doutais, mais joli coup.
Thrash 'Till Death!!!

Ballochet
Non, c'est pourri, mais c'est le principe d'un poisson d'Avril.

Raw Section.
Invité
  • Invité
J'avais repéré la farce dés que j'ai aperçu la Danelectro et la Hollow Body dans le profil de Ballochet

Profil incompatible !
THUNDERBOLT1480
Malmsteen a un putain de feeling.Je comprend pas les types qui disent qu'il a pas de feeling etc...Il joue de tres bonnes reprises de hendrix et il sait jouer du blues .
Son touché est phenoménal et unique et il a un son super .Je trouve qu'il sonne pas synthetique comme beaucoup de schreders .La strat et les bon vieux marshall des 70's ça lui fait un son plus proche des blackmore et uli roth etc..
Il a tout dans les doigts! Pas besoin d'une gratte genre jackson micros emg et mesa triple rectifier avec une tonne de gain etc...

Je suis pas fan de toute sa discographie ; rising force et marching out sont gorgés de feeling apres ses albums sont inégaux .

Dans le genre j'aime Uli roth (in trance/virgin killer/taken by force/firewind et earthquake) et le plus "moderne" Jason Becker.
Il y a aussi Vinnie moore et impelliteri.

Apres les Dragon force ; Angelo Batio ...la ok c'est froid et sans feeling!!!
Des robots qui se branlent !Juste de la vitesse et technique mais c'est froid et leurs son est artificiel!

Malmsteen se la péte? Il a de quoi!!!

Mais c'est vrai qu'il se repete d'album en album et ses chanteurs sont saoulant ....ferai mieux de faire que des instru je pense !

Pour moi il est dans le top 10 des meilleurs grateux .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur groupes / artistes pros...