Davideo a écrit :
J'ai vu des trucs comparant les Beatles aux Stones dans ce sujet. Pfff, les Beatles c'est pas quand même fin et prenant comme les Stones. Les voix des Beatles sont inimitables, mais
ils chantent faux, crient et n'ont pas un bel effet vocal. Pour les instruments,
on pense à des musiciens de village. Pour la compo, ils sont assez bons, mais les parties instrumentales ne sont toujours pas des sommets. Puis, à leurs débuts,
ils ont aligné les rengaines et ils en sont péniblement sortis. Enfin, tout le monde veut que Lennon soit le génie des Beatles. Pourtant, quand on écoute les Beatles, on a plutôt l'impression que c'est grâce à Mc Cartney que le phénomène Beatles a pris une telle ampleur. Les plus gros succès des Beatles viennent de Mc Cartney, les débuts c'est lui encore. Lennon s'impose tout juste avec Help et A Hard day's night. Il brille un peu avec Please please me...
Mais jusqu'en 65, Lennon c'est pas ça. Il est d'ailleurs obligé de se camoufler de façon peu subtile. Il accepte longtemps encore de chanter les compos de Mc Cartney Eight days a week. Sur A hard day's night, il n'y a que trois chansons de Mc Cartney, c'est encore une fois trois des quatre meilleurs de l'album. En 66, Revolver est uniquement réussi par Mc Cartney et un petit peu par Harrison. Après une bonne année 65, Lennon s'effondre. A partir de 67, l'équilibre entre les deux Beatles s'établit à-peu-près, et Lennon arrivera à quelques temps forts en solo, mais seulement sur deux ans.
Bref... On crée de ces mythes.
Pour les Who, j'adore ce groupe également, mais les Stones sont le groupe de rock.
Les Who sont trop geignards que pour jamais espérer le titre de référence en rock.
De Keith Richards en solo, il ya deux albums extra. Dommage qu'il y ait tous ces sons hyper bien séparés, isolés, et la batterie clameçant dans le vide, sur Main offender. Cet album est tellement formidable. Puis je peux passer de chansons des Stones comme Hate it when you leave (Main offender), Time waits for no one, 2000 light years from home, She's a rainbow, etc.
. Ta caricature du Stones die-hard fan à la française (il n'y a qu'en France qu'on a toujours trouvé et qu'on trouve encore des gens assez obtus pour opposer les Stones aux Beatles, mais ce n'est pas entièrement de votre faute, votre presse "rock" y est pour beaucoup) est très réussie
Perso, les deux groupes sont les phares qui éclairent ma nuit rock'n roll et me montrent le chemin