Les Rolling Stones : leur meilleur morceau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
C'est marrant , j'allais juste la citer aussi "Dead Flowers"

Allez pour la peine, voici une cover que j'aime beaucoup par Townes Van Zandt :
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Neredev
Celle-ci est vicieuse - le contraste entre les paroles absolument cyniques et la mélodie guillerette m'a toujours beaucoup plu.

Plus le temps passe, moins j'écoute les Stones, entre autres à cause de Jagger (pas toujours très crédible dans ce qu'il raconte). Du coup, j'écoute les vieux, et sur Now! se trouve ce machin dont personne n'a jamais rien à foutre mais qui est assez bandant :

Et c'est une composition à eux, en plus.
Invité
  • Invité
J'ai pas vraiment de meilleur chanson des stones, je ne trouve pas qu'ils aient fait beaucoup de chansons au dessus des autres.
Oh je passerais au-delà des connus, ça oui elles sont bien(satisfaction, sympathy for the devil, paint it black...).
Quand j'écoute les Stones j'écoute les Stones, pas vraiment des chansons en elle-même, c'est un groupe sympa pour faire passer le temps à écouter de la musique.
Du coup je ne connais pas tellement le nom des chansons, à peine des albums (sa majesty machin, l'autre là...). Et pourtant je connais un bon paquet de chanson des beatles ou de led zeppelin par exemple.
Mais là ça fait "plouf", comme s'il n'y avait pas de chanson marquante.

C'est peut-être ça les stones: un groupe mythique qui a un bon son, un bon paquet de bonnes chansons, mais qui ne sortent pas du lot.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 05 Juin 2011, 22:20

Celle-ci aussi...

Tramell
Quelqu'un a posté Doo doo doo doo Heartbreaker ? J'en entends rarement parler mais elle est vraiment super

roms59
  • roms59
  • Special Top utilisateur
bonjour a tous ,

les stones .... dur d'en garder que certaines ... mais les classiques :
gimme shelter, sister morphine, brown sugar, sympathy for the devil, honky tonk woman... on a dit combien a garder deja ?? ^^
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
Invité
  • Invité
Info qui pourrait intéresser mes compatriotes...

Le coffret 3LP + 3CD + 1DVD de "Get Yer Ya-Ya's Out est soldé à 50% à la Fnac Toison d'Or...

Je parle de ceci:
http://www.amazon.com/Ya-Yas-R(...)L8SWY
straoul
Salut à tous,

Cà fait plusieurs fois que je vois ce titre de Topic dans la liste, je n'ai jamais posté ici et pour cause ...

Je voulais m'y mettre mais, encore une fois, je réfléchis : il y en a trop, je ne me sens pas capable de faire une sélection.

Keith Richards a vraiment sorti des pépites : le Roi du Riff !

Son jeu à gratte fout la banane !

Amitiés Musicales
sweetemotions
Je viens de tomber sur ce topic, dont il est bien sûr impossible de répondre tant la discographie stonienne regorge de monuments.

Ca me fait penser à un autre topic, organisé il y-a quelques années sur leur forum français et qui consistait à désigner, album par album, leur pire morceau.

Je vous dis pas la prise de tête pour les disques de l'âge d'or
straoul
sweetemotions a écrit :

Je vous dis pas la prise de tête pour les disques de l'âge d'or

... J'imagine !!!!
Doc Loco
C'est vrai que c'est un concept intéressant pour générer des bagarres sans fins: alors que se mettre d'accord sur les morceaux les plus faibles d'une carrière est déjà difficile, mais pas totalement impossible, faire la même chose album par album (alors que certains sont quasi géniaux du début à la fin) est forcément source de choix cornéliens et donc impossibles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Juil 2011, 14:28
Pour moi c'est celui-ci:

sweetemotions
Complètement d'accord pour Anybody Seen My Baby (grosse soupe FM terriblement datée fin 90's; Mick avait pourtant réussi son coup car ce titre bénéficia de nombreux passages radio).

Pas d'accord pour Emotional Rescue, que j'ai la faiblesse de bien aimer (le traitement sonore, les harmonies, le chant de Jagger).

Pas du tout, du tout d'accord avec les versions live de Gimme Shelter de '95. Certes, les soli magiques de Taylor '73 ne sont plus qu'un lointain souvenir, mais je trouve que le ralentissement du tempo (expérimenté par Keith sur la tournée Winos de 92/93), les entrelacs de guitare rythmique et l'importance considérable donnée aux choeurs (Lisa Fischer au top) siéent parfaitement la chanson et à ses paroles. A mon sens, les versions de 97/98 sont encore meilleures (St Louis par ex.)
Midnight rambler! (en live) la version de hyde park en 69!!
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."

En ce moment sur groupes / artistes pros...