Les Rolling Stones : leur meilleur morceau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
Keith Richards a écrit :
Sinon, même si la version 2002/2003 était bonne, l'intro samplée ça le fait moyen.. même limite dégeux!

le problème aussi, c'est que l'intro samplée faisait céder keith et ronnie à la facilité ce qui avait pour conséquence de jolis plantages (comme au SDF par exemple.)
Bolanboogie
Get Off My Cloud (la patate)
Play With Fire (me demandez pas pourquoi)
Sympathy For The Devil (aaah le solo tranchant de Mick)
Gimme Shelter (inoxydable)
Wild Horses (parce que "l"inspiration" Gram Parsons, ça fait toujours des étincelles)
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Août 2005, 08:51
Sister morphine...pr son coté décalé du rythme...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Keith Richards
kiffrichess a écrit :
Keith Richards a écrit :
Sinon, même si la version 2002/2003 était bonne, l'intro samplée ça le fait moyen.. même limite dégeux!

le problème aussi, c'est que l'intro samplée faisait céder keith et ronnie à la facilité ce qui avait pour conséquence de jolis plantages (comme au SDF par exemple.)

en même temps.. le SDF était un vrai naufrage collectif.; et y'a pas grand chose à sauver. Alors que qques jours plus tard, le Velodrome a été splendide (et je parle même pas de L'olympia)!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Bolanboogie a écrit :
Wild Horses (parce que "l"inspiration" Gram Parsons, ça fait toujours des étincelles)

le solo de Sympathy, c'est Keith! Du pur Keith!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Bolanboogie a écrit :

C'est même considéré (à juste titre selon moi) comme son meilleur solo. Un des rares dont je peux chanter toutes les notes, un vrai bijou .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
si on ne devais en garder qu'un, je dirais Gimme Shelter version studio avec Merry Clayton!!!

J'irais dans le même sens.

Pareil, j'adore cette chanson , cettte version me colle des frissons à chaque fois. C'est comme Honky Tonk Woman, avec klaxon à la guitare éléctrique au début nan naaann nan naaann , hein quoi on m'appelle !!
jofromlille
quelle chanson apprendre des stones et representative du groupe? Sauf brown sugar qui est en cours (la structure du morceau est dure à mémoriser)
kiffrichess
jofrusciante a écrit :
quelle chanson apprendre des stones et representative du groupe? Sauf brown sugar qui est en cours (la structure du morceau est dure à mémoriser)

jumpin jack flash!!!
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
jofrusciante a écrit :

jumpin jack flash!!!

Bonne chance pour faire le riff correctement (j'ai quasiment jamais vu deux guitaristes le jouer de la même façon, même les Stones ont fort varié son interprétation).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 22 Août 2005, 20:17
J'ai vu Johnny Stargasm des Japanese Knifes en faire une version dantesque, quelle rage, quelles tripes ! Un concentré de rock'n roll spirit & decadence.

Lui, il a capté l'âme de Keith !
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
Bolanboogie a écrit :

C'est même considéré (à juste titre selon moi) comme son meilleur solo. Un des rares dont je peux chanter toutes les notes, un vrai bijou .

une pure merveille! Et je pense aussi que c'est son meilleur solo! A tout les gens qui pense que Richards est une brêle...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Août 2005, 06:40
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
jofrusciante a écrit :

jumpin jack flash!!!

Bonne chance pour faire le riff correctement (j'ai quasiment jamais vu deux guitaristes le jouer de la même façon, même les Stones ont fort varié son interprétation).

en passant j'adore la version de Peter Frampton (cf Comes ALive)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
slashGNR
sarssipius a écrit :

Wild Horses putain dites moi pas qu'elle est pas trop belle cette chanson
...

Wild Horses: l'harmonie et la mélodie sont bien sauf le passage en pedal steel que je déteste dans ce titre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...