Les Rolling Stones : leur meilleur morceau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
moi, c'est le riff de "happy" qui me donne la pêche!
papibouzou
Des titres un peu plus modernes:

- Anybody seen my baby?
- Already over me
- Out of conrol
- How can't stop
adams-stokes
Sympathy for the devil, j'ajouterais que pour moi, c'est le meilleur solo de Keith tous titres confondus !!!
Doc Loco
adams-stokes a écrit :
Sympathy for the devil, j'ajouterais que pour moi, c'est le meilleur solo de Keith tous titres confondus !!!

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Mes préférés, sans ordre particulier: Brown Sugar (LE riff absolu !!), Miss You, Sympathy For The Devil, Sister Morphine (sur Sticky Fingers, avec Ry Cooder à la slide, qu'est-ce qu'il est glauque mais sublime ce morceau), It's Only Rock n' Roll, Beast of Burden, You Can't Always Get What You Want, Paint It Black et Gimme Shelter.

Enfin bon, en même temps, ils ont fait tellement de grandissimes morceaux qu'il faudrait des pages pour citer ne serait-ce que la moitié d'entre eux... Pour moi, les Stones sont et resteront le premier et le plus grand groupe de rock du monde.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
CHARLIE IS GOOD TONIGHT AND MICK'S TROUSERS PULL DOWN
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 10 Déc 2004, 15:01
Salut à tous. En ce qui me concerne, j'arrive trés clairement aprés la bataille. La discussuion a dévié sur les périodes (Jones - Taylor - Wood). Je ne comprends pas pourquoi on dénigre systématiquement Ronnie Wood. Si ce que vous cherchez, ce sont les "beaux" guitaristes capables de faire des solos fabuleux comme il y en a beaucoup, effectivement c'est trés bien Mick TAYLOR. Mais les STONES ne se sont pas plantés en 1975 à Munich quand ils ont auditionné pour remplacer TAYLOR : le Munich HILTON était rempli de gratteux à la TAYLOR (Wayne PERKINS, Harvey MANDEL, RONSON et autres...), je retire exprés Jeff BECK dela liste parce que je le considère comme un extra-terrestre... et ils ont choisi Ron WOOD. Pourquoi ?? parce que dans un groupe, c'est la fraternité qui compte à travers l'adéquation musicale et plus que cela, la vie tout court... Ron WOOD est un STONE, TAYLOR ne l'a jamais été. La guitare, ce n'est pas que des solos même si c'est fantastique d'entendre TAYLOR sur "Time waits for no one". La guitare c'est fait pour faire de la musique et ce qui fait la force des STONES au niveau des guitares, c'est la broderie de duettistes RICHARDS / WOOD : funky, gras, rock n' roll, des gueules terribles et une foi remarquable. Plutôt que de répéter toujours "Période Mick TAYLOR" allez donc écouter DIRTY WORK (1986) avec les titres comme Hold Back, Dirty Work, ou les bonnes versions pirates récentes de midnight rambler, sister morphine sur NO SECURITY, matez FOUR FLICKS : vous verrez des gueules taillées à la serpe sur des corps d'ados : des mecs qui ont envie. Aujourd'hui Mick TAYLOR est un gros patapouf incapable de créer quoi que ce soit (il vient même réclammer une aide financière aux STONES en coulisse lors de la dernière tournée...). La vie ne récompense que ceux qui ont compris : le rock est une attitude ; il faut écrire de la musique et ne pas se contenter de jouer d'un instrument même si l'on est excellent. Lorsque l'on est pas un songwritter, il faut se fondre dans la bande. Ron WOOD l'a parfaitement fait même si un certain soir de 30 juin 1995, je lui aurais bien mis ma main sur la gueule (il ne faut pas confondre bouteille et guitare)...
Nikk Dee
Ce sur quoi je suis assez d'accord avec Vinzou, c'est que l'interaction entre Keith et Ronnie est incroyable: des spirales (ou volutes, comme vous voudrez ) de guitares qui s'entrecroisent et se répondent l'une l'autre en permanence, avec tous ces petits plans qui ne sont ni vraiment des riffs, ni vraiment des soli, jamais très technique, mais toujours passionnant... Il n'y en a quasiment jamais un des deux se contente d'envoyer le riff et l'autre de placer des interventions, comme c'était le cas à la période Taylor, mais toujours un perpétuel jeu de questions-réponses que je trouve quelque part beaucoup plus intéressant. C'est en tout cas une sacrée leçon de jeu à deux guitares...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
le_vince
enfin dirty Work ... est si peu un album des stones ....

petit rappel quand meme Charlie est partie du stuio suivit de pres par bill reste le trio jagger, richard , wood ... donc peut on appeller ça les stones...

apres pour le funcky ... bof ... sur black and blue Wood n'aparait que tres peu ...

bcq disent qu'il as integrer les stones car il aurait plus ou moin sauver keith richard ....

pour ce qui est du live ... ecoute le MSG 72 et compre midnight Rambler avec tous ceyx des tournee post 74 tu verras qu'il y as quand meme un paquet de difference ...
Electrokution yes i need .
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Déc 2004, 16:02
polémique

" les stones plus grand groupe de rock du monde!"??
les beatles + grand groupe de rock du monde!!!!!
et en plus ils se sont arrétés quand il fallait!!!

ok...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 10 Déc 2004, 17:03
Honnêtement, si les beatles incarnent le rock, autant dire que Soeur Emmanuelle est une sex bomb !!! Sérieusement, les Beatles, trés chouette mais rien à voir avec le rock. Beaucoup trop lyrique, gentil. "Let it be" (ainsi soit-il !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrrf Arrrrf !!!!). Let it bleed les gars !!!
Le rock c'est la scène, et les beatles n'étaient pas un bon groupe de scène. Désolé...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Déc 2004, 21:44
desole Vinzou impossible d'etre d'accord avec toi.
Il est vrai que les beatles ont eu beaucoup de periodes correspondant a beaucoup de styles différents mais pour Abbey c'est clairement et purement du rock, l'album let it be "naked" qui est le vrai let it be sans les arrangements de cordes de phil spector est aussi clairement du rock , sgt Peppers aussi, le white album... en fait tous!!!!
Il est vrai que les beatles ont fait plus de ballades "marquantes"!!!
bon ma polémique était malsaine parce que tout ca c'est une histoire de gout...
Le seul truc que je trouve vrai et que j'admire chez les beatles par rapport aux stones ca a été ce coté "ensemble on pourra plus rien faire de mieux, on est arrivé au bout, on arrete"
Mais respect pour ces deux magnifiques groupes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
pandanloeil
Pour ma part je dirais "black limousine", "satisfaction" (pour le mythe), "fool to cry".
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
  • Publié par
    mat69
    le 12 Déc 2004, 18:23
Monkey Man !!!
Monde de merde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...