Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Wild World, la reprise de Mr Big me semble plus connue que celle de Cat Stevens.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dominocut
Azazello a écrit :
"The first cut is the deepest" (bien) repris par PP Arnold, (mal) repris par Rod Stewart et Shania Twain...original de Cat Stevens.

dans le même genre "Wild world" est surtout connue version Mr Big.

et aussi "Misirlou", qui n'est pas de Dick Dale (et encore moins de Tarantino )mais un traditionnel grec repris par tous les groupes surf/garage dans les 60's.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Azazello
Bon didi j'ai du confondre Shania Twain et Sheryl Crow pour "First Cut"...j'ai jamais pu les distinguer...oui j'ai honte...

Sinon "Barbara Ann" des Beach Boys, original The Regents
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juin 2008, 14:56
didithegrave a écrit :
Je Te Donne par les Worlds Apart, originale de Fredericks Goldman Jones (j'avoue qu'en pensant à Aretha, j'ai pensé à Carole Fredericks). désolé

Tu peux, puisque tu te trompes. Il s'agit d'une chanson référencée Goldman seul, interprétée en duo avec Jones certes, mais rien à voir avec FGJ.

A part ça, je cite Hard to handle, qui a cartonné en son temps lorsque les Black Crowes l'ont repris.
lemgement lemg
didithegrave
shadow_gallery a écrit :
Wild World, la reprise de Mr Big me semble plus connue que celle de Cat Stevens.

No way... celle de Cat Stevens est plus connue.

Pour Misirlou j'ai même entendu que c'était la BO DE TAXI.... LA BO DE TAXI
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
Je Te Donne par les Worlds Apart, originale de Fredericks Goldman Jones (j'avoue qu'en pensant à Aretha, j'ai pensé à Carole Fredericks). désolé

Tu peux, puisque tu te trompes. Il s'agit d'une chanson référencée Goldman seul, interprétée en duo avec Jones certes, mais rien à voir avec FGJ.

Pourriture de micro-actif, je sais que tu as vu ces immondices en live et que tu as payé pour ça.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Stilwell
didithegrave a écrit :
John Stilwell a écrit :
Jolene de Dolly Parton, je crois. La version des White Stripes est plus connue.

Les Whites Stripes parlons en...

Je passe I Just Don't Know What To Do With Myself en soirée ... encore une copine (décidément) me dit, enfin me braille "beuaaaaaAAAA les OuaitesStraipes"...

et moi de rétorquer.

- Non très chère
Tommy Hunt, 1962, Burt Bacharach & Hal David. Merci.

en fait non, j'ai juste dit "PFFFFfffff...."

Oui, j'ai découvert ça hier soir, ca ne m'a pas vraiment étonné.

Ceci dit, je trouve qu'en live, ils la jouent plutot bien.
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 17 Juin 2008, 14:58
Bon je vais faire un petit hors sujet avec une reprise qui gagnerait a être aussi voire plus connue que l'originale (que j'ai jamais du entendre a tout les coups vu qu'elle a été reprise par tout et n'importe quoi): Life is life par laibach

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juin 2008, 14:59
didithegrave a écrit :
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :

Pourriture de micro-actif, je sais que tu as vu ces immondices en live et que tu as payé pour ça.

Et j'ai remis le couvert plus tard.
lemgement lemg
didithegrave
Azazello a écrit :

Sinon "Barbara Ann" des Beach Boys, original The Regents

J'ai toujours su que c'était pas d'eux... mais j'ai jamais cherché à savoir de qui c'était. Merci.

On peut noter aussi les reprises (mémorables) de Martin Circus et de la pub Babibel. Merci la France.
20th Century Boy
enfin la version des who reste ultime; Il n'y a quasi que de la batterie....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Pour la chanson des Animals, tu oublies un peu vite cet immonde tube disco par Santa Esmeralda.
AnGeL_Of_SiN
Toujours là pour toi des 2be3 : une reprise de Never Gonna Give You Up de Rick Astley
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Azazello
"You can leave your hat on" de Joe Cocker, original de Randy Newman.
jaggered
Excellent sujet !

Love is all around, repris par les pitoyables Wet Wet Wet en 1994. Mais je vous l'accorde, la version originale vient d'un groupe injustement méconnu : les TROGGS.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
didithegrave
[mode : gamine de 13 ans : ON ]

Just the two of us par Benjamin Siksou originale de Will Smith

[mode : gamine de 13 ans : OFF ]

Veuillez redemarrer votre système - redémarrer maintenant ? - Redemarrer plus tard ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...