Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Bon comment ne pas citer Have love will travel par les Sonics qui est en réalité une vieille scie blues écrite par Richard Berry (rien à voir avec l'acteur).
Mais en général c'est "la chanson des Blouze Brozeursses."
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tant qu'on est dans les Blouze Brozzeursse :
EveryBody Needs Somebody to Love, version originale de Solomon Burke.
didithegrave
Baby I love your way par Big Mountain , originale par Peter Frampton. J'ai cru de nombreuses années (avant que je sache qui est Frampton) que c'était une version originale.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cdmat76
  • cdmat76
Ha ha, une autre, je kiffe ce sujet !
I Say A Little Prayer, connue du grand public dans la version d'Aretha Franklin, mais ecrite a l'origine par David & Barbarach pour la grande Dionne Warwick.
AnGeL_Of_SiN
Kenshin. a écrit :
j'ai tout de suite pensé à All Along The WatchTower version Hendrix (orig. Dylan) comme ça a deja été cité

Je rajoute You Really Got Me de Van Halen (orig. The Kinks)

marrant que tu cites ces deux là, où je trouve la version reprise vachement mieux foutue que l'originale (je crois que Didi va m'en vouloir à vie pour Van Halen )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
cdmat76 a écrit :
Ha ha, une autre, je kiffe ce sujet !
I Say A Little Prayer, connue du grand public dans la version d'Aretha Franklin, mais ecrite a l'origine par David & Barbarach pour la grande Dionne Warwick.

C'est pas la chanson composée à l'origine pour le Crédit Mutuel ???
Stilwell
didithegrave a écrit :
Bon comment ne pas citer Have love will travel par les Sonics qui est en réalité une vieille scie blues écrite par Richard Berry (rien à voir avec l'acteur).

Qui a également été reprise par les Black Keys.
pirator
'behind blue eyes" par limp bizkit
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
cdmat76
  • cdmat76
didithegrave a écrit :

C'est pas la chanson composée à l'origine pour le Crédit Mutuel ???

Excuse mes reference une peu datees, je ne regarde pas assez la tele...
didithegrave
John Stilwell a écrit :
didithegrave a écrit :

Qui a également été reprise par les Black Keys.

Blasphème... mais je préfère leur version live à celle des Sonices en studio. Mais pour rassurer les puristes qui nous regardent, la version studio (enfin garage) des Sonics est insurpassable.
cdmat76
  • cdmat76
pirator a écrit :
'behind blue eyes" par limp bizkit

de qui?

oui bon OK, la perche etait tendue j'ai craque j'avoue...
20th Century Boy
"there she goes" des La's repris par six pence none the ritcher.

"i fought the law" des CRickets repris par Bobby fuller puis le Clash.

"wrong em'boyo" de the rulers toujours repris par le clash.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
In the Street générique de That 70's Show ... originale par BIG STAR.

Sloop John B. par les Beach Boys, reprise des Kingston Trio, reprise d'un traditionnel folk, reprise d'un traditionnel caribéen.
Stilwell
Live and Let Die de Mccartney qui a été reprise par les Guns N' Roses.
Stilwell
Crossroads par Cream qui est originalement de Robert Johnson, bien que la reprise varie beaucoup de l'originale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...