Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Everybody's talkin, la version d'Harry Nilsson grace au succès du film Midnight Cowboy a complètement éclipsée l'originale de Fred Neil. Il lui est arrivé la même chose avec Dolphins toujours associé à Tim Buckley.

mojose66
Pour rester dans l'actualité Runaways le morceau qui lancé la carrière solo de Joan Jett, un single passait inaperçu des Arrows. Alan Merrill le mec qui a écrit le morceau a fait quelques parties de guitares sur le 2ème album de mon groupe, lors d'un de ses passage à Paris, un excellent guitariste. Il est surtout connu au Japan pour un autre groupe Vodka Collins
Doc Loco
Rigolo, on dirait des trumeaux (le batteur est quasi un sosie de Jeff Beck en plus).

On est vraiment en plein dans la grande injustice du rock'n roll là: Jett l'a quasi reprit à l'identique et c'est pourtant elle qui a décroché le gros lot. On peut se demander pourquoi la version originale n'a pas marché . Bon, Joan y met un peu plus de conviction au chant mais sinon ... Dommage pour eux, vraiment (même si j'imagine que les droits d'auteur les auront un peu consolés).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
La version de Joan Jett est quand même meilleur. J'ai entendu une autre version qu'elle avait enregistré avec les Pistols à Londres vers 77 qui n'est resté qu'à l'étape de démo, elle aimait vraiment ce morceau.
Pour Alan Merrill, qui est le fils de la chanteuse Helen Merrill, ça roule pour lui, il a participé à plein de trucs depuis les années 60, de Left Banke à Meat Loaf et il joue régulièrement au Japon. On lui avait proposé de nous envoyer des démos de morceaux qu'il n'avait jamais enregistré pour notre groupe, il était d'accord mais on a toujours rien reçu. Il a peut être un autre I Love R'n'R dans ses cartons...
Doc Loco
Bien essayé (et pq pas après tout, les auteurs sont souvent les plus mal placés pour juger de la valeur de ce qu'ils composent).
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Bon, Joan y met un peu plus de conviction au chant mais sinon ...
Un peu beaucoup plus oui et la guitare est plus nerveuse sur la version des blackhearts.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2010, 16:55
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
On parle bien du Roxane de Police ?

Alors d'une part j'ignore jusqu'à l'existence de cette reprise. Qui en est l’interprète d'ailleurs ?

D'autre part, je doute qu'elle devienne plus populaire que l'originale.

Je pense qu'elle parle de l'horreur publiée par Sting avec un orchestre symphonique ... (perso, je l'aime beaucoup mieux quand il remet au goût du jour le répertoire de John Dowland plutôt que le sien propre ... )

J'en apprends tous les jours, c'est bien.
Merci.
lemgement lemg
mojose66
Nilsson toujours. Cette fois c'est la version d'Aimee Mann issue de la BO du film Magnolia qui a l'air d'être plus populaire que celle du grand Harry.

Promis, j'arrête de vous gonfler avec Harry Nilsson mais c'est une fixette chez moi.
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Rigolo, on dirait des trumeaux (le batteur est quasi un sosie de Jeff Beck en plus).

On est vraiment en plein dans la grande injustice du rock'n roll là: Jett l'a quasi reprit à l'identique et c'est pourtant elle qui a décroché le gros lot. On peut se demander pourquoi la version originale n'a pas marché . Bon, Joan y met un peu plus de conviction au chant mais sinon ... Dommage pour eux, vraiment (même si j'imagine que les droits d'auteur les auront un peu consolés).

+ 1

Ceci dit je crois que tu as raison, la version JJ&BH est plus percutante (et le solo est meilleur je trouve); après, pour le compositeur original, ca a quand même été jackpot j'imagine ....
PISS and LAUGH
Blueonces
I love rock n roll qui n'est pas de joan jett à la base
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
totoleboss
The arrows en 1975 !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
Blueonces a écrit :
I love rock n roll qui n'est pas de joan jett à la base

cf page précédente, c'est expliqué en détail.
In rod we truss.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Sep 2010, 21:02
Sympa ton nouvel avatar Doc, je sais pas lequel je préfère entre le tiens ou celui de manu !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Escalobar
Le célèbre tube de Françoise Hardy (bon, je sais, ce n'est pas franchement rock'n'roll...) :

est un cover d'Adriano Celentano...

Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur groupes / artistes pros...