Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
[mode : gamine de 13 ans : ON ]

Just the two of us par Benjamin Siksou originale de Will Smith

[mode : gamine de 13 ans : OFF ]

Veuillez redemarrer votre système - redémarrer maintenant ? - Redemarrer plus tard ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
dominocut
oui alors Will smith "ce que tu veux" original souvent par Stevie Wonder. Wild wild west par exemple

Sinon "I love Rock n' roll" connue par Joan Jett and the Black hearts, originale par The Arrows
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
didithegrave
Un ano de amor par Luz Casal, originale par Nino Ferrer (C'est irréparable)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
plancton
Just the two of us ça serait pas plutôt de Grover Washington Jr. ??
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 17 Juin 2008, 16:08
Rivers of Babylon qui avant d'être discoïsé par Boney M était à la base un titre des Melodians, groupe de rocksteady.
Et avant d'être une chanson des Mélodians, c'était un chant populaires dont les paroles sont tirées de la Bible (Psaumes 137 sur l'ancien testament).

La chanson a été reprise par pas mal de monde autre que Boney M au passage.

Pour le plaisir :
If tomorrow I was leavin' to zion.
Kenshin.
debalmond a écrit :

"China Girl" d'Iggy Pop par David Bowie

pour celle la c'est sujet à caution, il me semble que la chanson est co-écrite (souvenir de centre de desintox )
Ericaster
Hum, il me semble qu'on parle des premières versions sorties (donc originales) pas des auteurs, sinon 70% des posts sont à éditer. China Girl est bien co-signée Pop-Bowie, mais sortie par Iggy en 77 et par Bowie en 83.

Louie Louie de Richard Berry par les Kingsmen.

The Thing That I Used To Do de Guitar Slim, par de nombreuses pointures: Chuck Berry, Muddy Waters, Albert Collins etc. (et même l'excellente version G-Love & Special Sauce).

It's All Over Now de Bobby Womack par les Stones, Johnny Winter, ou Ry Cooder.

Killing Floor première version enregistrée par Howlin' Wolf, reprise par Jimi Hendrix.

Backdoor Man première version enregistrée par le même, reprise par les Doors.

Blue Moon Of Kentucky de Bill Monroe par Elvis Presley.

Rock Island Line (trad.) première version enregistrée par Leadbelly, reprise par Johnny Cash.

Wild Horses sortie par les Flying Burrito Brothers avant celle des Stones.

Sister Morphine première version enregistrée par Marianne Faithfull, puis par leurs auteurs les Stones.

People Get Ready de Curtis Mayfield, par les Chambers Brothers, la plus connue restant la version "maquillée" par Bob Marley.

Death Letter de Son House par les White Stripes.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
John Stilwell a écrit :
Jolene de Dolly Parton, je crois. La version des White Stripes est plus connue.

Faut pas déconner non plus - elle est plus connue du public des WS, point. Dolly Parton a fait un hit énorme avec cet excellent titre, qu'on entend encore sur les radios US 25 ans (approximatif) après sa création - en comparaison, la reprise de WS est totalement anecdotique (je l'aime beaucoup ceci dit).

KiNI a écrit :
Rivers of Babylon qui avant d'être discoïsé par Boney M était à la base un titre des Melodians, groupe de rocksteady.
Et avant d'être une chanson des Mélodians, c'était un chant populaires dont les paroles sont tirées de la Bible (Psaumes 137 sur l'ancien testament).

Puisqu'on en parle, il faut aussi citer "Sunny" (Bobby Hebb - 1966).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2008, 16:30
didithegrave a écrit :
John Stilwell a écrit :

Les Whites Stripes parlons en...

Je passe I Just Don't Know What To Do With Myself en soirée ... encore une copine (décidément) me dit, enfin me braille "beuaaaaaAAAA les OuaitesStraipes"...

et moi de rétorquer.

- Non très chère
Tommy Hunt, 1962, Burt Bacharach & Hal David. Merci.

en fait non, j'ai juste dit "PFFFFfffff...."

Je t'imaginais plus cinglant dans tes remarques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
thiboripo a écrit :
Le "Black Betty" de Ram Jam qui est une reprise de je ne sais plus qui.

Leadbelly mais basée sur un tradi comme pas mal de morceaux de Leadbelly...

Tant qu'on est dans Leadbelly... Where Did You Sleep Last Night sur l'unplugged de Nirvana...

Et pour faire dans le tordu...
Stevie Wonder a composé Superstition pour Jeff Beck (époque Beck Bogert Appice) mais a quand même enregistré sa propre version qui est plus connue que celle de BBA... Oui un peu twisted...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
didithegrave a écrit :
John Stilwell a écrit :

Les Whites Stripes parlons en...

Je passe I Just Don't Know What To Do With Myself en soirée ... encore une copine (décidément) me dit, enfin me braille "beuaaaaaAAAA les OuaitesStraipes"...

et moi de rétorquer.

- Non très chère
Tommy Hunt, 1962, Burt Bacharach & Hal David. Merci.

en fait non, j'ai juste dit "PFFFFfffff...."

Je t'imaginais plus cinglant dans tes remarques.

qu'est ce que tu crois, c'est une vraie fiotte irl
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
sarssipius
Unchain My Heart - La version de Joe Cocker est un poil plus connue que celle de Ray Charles (même si ce n'est pas lui qui l'a écrite)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
dominocut
sarssipius a écrit :
Unchain My Heart - La version de Joe Cocker est un poil plus connue que celle de Ray Charles (même si ce n'est pas lui qui l'a écrite)...

et "you can leave your hat on", la version de Joe Cocker (qui n'est pas l'originale) est bien moins connue que la version d'Ultra Vomit, renommée pour l'occasion "Morbid Cocker"....enfin moins connue pour 20% des fans de grindcore habitant au sud-est de Nantes
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Henry Spencer
Mad World de Tears For Fears reprise par Gary Jules.

Qu'en penser...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur groupes / artistes pros...