Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Crossroads par Cream qui est originalement de Robert Johnson, bien que la reprise varie beaucoup de l'originale.
didithegrave
Respect par Aretha Franklin, originale par Otis fucking Redding

Je Te Donne par les Worlds Apart, originale de Fredericks Goldman Jones (j'avoue qu'en pensant à Aretha, j'ai pensé à Carole Fredericks). désolé

Comment te dire Adieu ? par Françoise Hardy ... originale par Vera Lynn (écrite par Jack Gold)
Y'a aussi la version de Bronski Beat... à oublier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Juin 2008, 14:15
Nico Dust Bowl a écrit :

Behind Blue Eyes, c'est des Who, mais la version de Limp Bizkit n'est pas + connue

Exact, rien ne vaut celle des Qui !!!
Yaourt Nature !
dominocut
La moitié du répertoire de Chic ou de Stevie Wonder a été repris, ou plutôt samplé par des rappeurs ou varietomans plus ou moins inspirés, et leurs versions sont souvent plus connues que les originales...

Sinon "I heard it through the grapevine", version connue de Creedence, version originale de Norman Whitfield.

Tout comme "I put a spell on you" et "Suzie Q", qui sont les interprètes originaux au fait?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
didithegrave
Respectivement Screamin' Jay Hawkins et Dale Hawkins
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Euh toute la discographie de Led Zep...ah pardon on a dit reprise pas plagiat( je rigole...enfin presque...)

Bon deux scies reprises dernièrement :
"Whithout you" Maria Carrée, original de Badfinger
"I will Always love you" de Ouitné Ioustonne, original de Dolly Parton
Le "Black Betty" de Ram Jam qui est une reprise de je ne sais plus qui.
Sinon toutes les chansons qu'on repris les Blues Brothers (Sam & Dave, Robert Johnson, ...)
20th Century Boy
"painter man" des creation et "my friend jack" de smoke repris par bonney M aussi, evidement....

"don't leave me this way" de telma Houston repris par les communards.
"can't take my eyes off of you" de Frankie Valli repris un nombre incalculable de fois ( entre autres les supremes en duo avec les temptations) mais la version la plus connue est celle de boys town gang qui figure dans "the deer hunter".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Le classique You Can't Hurry Love par Phil Collins, originale par les Supremes.

Je me rappelle que dans ma petite tête d'enfant ignorant encore les subtilités des us de productions je m'amusais à me demander laquelle arrivait avant l'autre... priorité à Phil Collins, et oui j'étais jeune.
Azazello
"The first cut is the deepest" (bien) repris par PP Arnold, (mal) repris par Rod Stewart et Shania Twain...original de Cat Stevens.
didithegrave
Azazello a écrit :
"The first cut is the deepest" (bien) repris par PP Arnold, (mal) repris par Rod Stewart et Shania Twain...original de Cat Stevens.

Et dernièrement par Sheryl Crow qui en a fait je crois bien, un numéro un au States ... ENCORE.

edit : ah non #14 d'après wikipédia.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Juin 2008, 14:34
Love in vain : il me semble que la version des Stones est beaucoup plus connue que celle de Robert Johnson, pareil pour sweet home Chicago, toujours de Robert Johnson, et surtout connue par les Blues Brothers ....

D'ailleurs ce Robert Johnson, c'est une légende, il écrit une vingtaine de chansons en 1937, enregistre un disque, meurt quelques temps plus tard.

Ses chansons deviendrons des tubes 30 ou 40 ans plus tard, quelques titres :
#

* I Believe I'll Dust My Broom (reprise ZZTOP )
* Sweet Home Chicago (reprise blues Brothers )
* Rambling on My Mind ( reprise Stones )
* Cross Road Blues ( reprise Clapton/Cream )
* Malted Milk (reprise Clapton )
* Love in Vain ( reprise par les stones )
Yaourt Nature !
didithegrave
She par Elvis Costello originale par Charles Aznavour qui l'a repris d'un thème de cabaret très très ancien (1800 et quelques) n°1 en UK le Charles ... la classe

J'y repense parce qu'une copine m'a dit dernièrement que l'originale était de Costello d'un air convaincu.

On peut aussi dire quand on est encore moins au fait que c'est la "chanson du coutfoudre à nottine guil"
Stilwell
Jolene de Dolly Parton, je crois. La version des White Stripes est plus connue.
didithegrave
John Stilwell a écrit :
Jolene de Dolly Parton, je crois. La version des White Stripes est plus connue.

Les Whites Stripes parlons en...

Je passe I Just Don't Know What To Do With Myself en soirée ... encore une copine (décidément) me dit, enfin me braille "beuaaaaaAAAA les OuaitesStraipes"...

et moi de rétorquer.

- Non très chère
Tommy Hunt, 1962, Burt Bacharach & Hal David. Merci.

en fait non, j'ai juste dit "PFFFFfffff...."
shadow_gallery
Wild World, la reprise de Mr Big me semble plus connue que celle de Cat Stevens.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur groupes / artistes pros...