Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
cdmat76 a écrit :

Hey Joe (reprise : Hendrix, version originale : Billy Roberts)

Sûr de ton coup? J'ai tjrs cru que l'interprète original de Hey Joe n'était pas vraiment connu...

Sinon, je dirais "Rosalie". La version de Thin Lizzy me semble être plus connue que celle de Bob Seger.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
didithegrave
Any Day Now à l'origine chantée par Chuck Jackson. Reprise par le KING. Ecrite par Bacharach, oeuf sarde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kroc le bô a écrit :
Pour Cocaïne, je pensais que JJ cale avait écrit les paroles c'est tout. faudrait que je vois ce que ça donne par l'albinos ( il a sans doute du descendre le tempo à 12 :p )

non Cocaine est publie sur l'album "Troubadour" en 76, soit un an avant la sortie de Slowhand de Clapton.

Par ailleurs connaissant la paresse notoire de JJ, il avait du l'ecrire au moins une dizaine d'annee avant de l'enregistrer...
tomriffmaniac
molodoi a écrit :
cdmat76 a écrit :

Sûr de ton coup? J'ai tjrs cru que l'interprète original de Hey Joe n'était pas vraiment connu...

Sinon, je dirais "Rosalie". La version de Thin Lizzy me semble être plus connue que celle de Bob Seger.

je confirme pour billy roberts!!

vu en option musique l'an dernier pour le bac.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2008, 13:14
didithegrave a écrit :
... et qui sont prises pour les originales.

The man who sold the world de Nirvana
My Little Red Book de Love

ou encore

Hallelujah de Shrek

Partagez vos perles.

Axel F - Crazy Frog
La tribut de Dana - Manau
Papa Pingouin - Piglo
Comme des Connards - Michael Youn
Feeling Good - Muse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
molodoi a écrit :
cdmat76 a écrit :

si si, c'est lui qui a depose le copyright en 62, apres il n'est pas certain qu'elle soit reellement de lui, oeuf sicilien.
tomriffmaniac
whisey in the jar (thin lizzy et metallica) qui est un chant traditionnel irlandais.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 17 Juin 2008, 13:18
Like a Rolling Stone de Dylan, par les Stones...
cdmat76
  • cdmat76
House of The Rising Sun, qui n'est pas des Animals, ni de ... Johnny (ah, le penitencier... ), mais une ballade folk a l'auteur incertain.
didithegrave
S a écrit :
Like a Rolling Stone de Dylan, par les Stones...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 17 Juin 2008, 13:22
C'est bien une chanson de Dylan à la base ?
molodoi
Hush, joué par Deep Purple (entre autre), écrit à la base par Joe South pour Billy Joe Royal
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
cdmat76
  • cdmat76
S a écrit :
C'est bien une chanson de Dylan à la base ?

oui mais ce que didit veut dire c'est que la version des Stones, meme si elle a bien marche, n'est pas vraiment beaucoup plus connue que celle de Dylan, en tout cas pas au point de penser que c'est une chanson des Stones.
didithegrave
J'irais même jusqu'a dire que celle des Stones est anecdotique devant ce qu'impose la version originale.
cdmat76
  • cdmat76
didithegrave a écrit :
J'irais même jusqu'a dire que celle des Stones est anecdotique devant ce qu'impose la version originale.

Elle est un tantinet scolaire disons le.
didithegrave
Bon comment ne pas citer Have love will travel par les Sonics qui est en réalité une vieille scie blues écrite par Richard Berry (rien à voir avec l'acteur).
Mais en général c'est "la chanson des Blouze Brozeursses."

En ce moment sur groupes / artistes pros...