X Dino X a écrit :
j'en propose une sujette a caution:
Cats in the Cradle par Ugly Kid Joe(early 90's), qui est en fait une reprise du folkeux Henri Chapmin.
Je me serai volontier autocensuré dans la mesure ou l original (mid 70's) est trééééé connue au stazni;mais le fait est qu elle n a jamais vraiment traverser l atlantique contrairement a la version du jeune jo le degueu(connue world wide chiffre wikipedia a l appuis tsa tsa).
Dans ce cas je me dis qu il y a match quand meme.(une sorte de "comme d habitude/my way" mais chez eux!)
PS:l'argument "il faut tenir compte de son age/classe socio-professionnelle/nationalité" marche dans les 2 sens...La plupart du temps les "vieux" ont sorti cet argument a bon essien (behind blue eyes par ex).
Mais en ce qui concerne Higher Ground,la version des Red hot ne date pas de ces 5 dernieres années et n est pas le fruit d un effet de mode..., c est une version qui fete ses 20ans cette années,et qui me semble t il est passé a la posterité dans l inconscient collectif (car aprés tout c est de ca qu il s agit ici non?).Et si certains d entre vous etaient né lors de la sorti de la chanson de Stevie Wonder;ca ne peut eclipser le fait que la chanson est de plus en plus associée aux red hots.Contrairement a pastime paradise par exemple qui malgré le carton de coolio (survenu a peine aprés celui du HG des Red Hot)reste associée a son auteur.
j'adore cette chanson. Mais en le réécoutant c'est vrai que ça correspond moins a leur style.