Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
C'est moi ou cette chanson la :
http://www.deezer.com/track/31736
qui est, il me semble l'originale est aussi connue que celle-ci :
http://www.deezer.com/track/32892

^^

Hum ... là il ne s'agit pas de reprise mais de vol à main armée au minimum (encore qu'il me semble que MC Hammer a finalement payé les droits à Rick James).

Il me semble que oui
Nonobstant elles sont bien aussi connue l'une que l'autre ?

J'aurais difficile à te répondre, vu que j'ai connu l'originale à sa sortie (c'était un méga hit) et donc je suis partial .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
En fouillant un peu :
«Super Freak» est arrivée 16ème dans les charts US, et «U can't touch this» est arrivée 8ème…
On va pas pinailler pour dire que MC Hammer a plus cartonné que son prédécésseur, mais bon je crois que l'égalité est bien méritée.

En tout cas j'aime bien les deux.
A million flies can't be wrong.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Dans un style plus Country/Bluegrass, les Dixie Chicks ont cartonné avec Long Time Gone :

Alors qu'à la base ça ressemblait plus à ça :

(ça commence que vers 2:15 mais ça envoie du bois à la guitare comme à la voix, impressionnant).
leuzozo
bon je viens de me taper les 43 pages pour voir si çà avait été cité

l'animal a déjà été nommé (Joe Dassin) mais la plus indécente le concernant en terme de différence d'aura entre l'original et la reprise (ou plagiat avéré) est : Aux Champs-Elysées

l'original s'appelle Waterloo Road par Jason Crest (groupe psyché-pop british : à écouter d'eux Black Mass un des morceaux les plus "habités" de 67)
même la clarinette est reprise note pour note !!!
hyperfrench a écrit :
bon, c'est pas tout a fait une reprise plus connue que l'originale, mais c'est étonnant quand même je trouve:

We Used To Be Friends des Dandy Warhols, a été en fait composée par Feeder (même s'ils ne l'ont jamais jouée apparament)
(on apprend cela dans un livre de Irvine Welsh où il cite les paroles de la chanson, et en donne donc les crédits à la fin).

sinon Come And Get It de Badfinger, est en fait de Paul McCartney.
Doc Loco
leuzozo a écrit :

l'animal a déjà été nommé (Joe Dassin) mais la plus indécente le concernant en terme de différence d'aura entre l'original et la reprise (ou plagiat avéré) est : Aux Champs-Elysées

l'original s'appelle Waterloo Road par Jason Crest (groupe psyché-pop british : à écouter d'eux Black Mass un des morceaux les plus "habités" de 67)

Tiens, ça me fait penser à une autre:

- en France (précision importante), "Superman" de l'innomable Serge Lama est infiniment plus connu que "Apeman" des Kinks ... dont il est pourtant la reprise (le massacre faudrait-il dire). Me voilà dépressif pour la soirée.

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Vait p'têt même bien aller me tirer une balle tiens ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
X Dino X
j'en propose une sujette a caution:

Cats in the Cradle par Ugly Kid Joe(early 90's), qui est en fait une reprise du folkeux Henri Chapmin.

Je me serai volontier autocensuré dans la mesure ou l original (mid 70's) est trééééé connue au stazni;mais le fait est qu elle n a jamais vraiment traverser l atlantique contrairement a la version du jeune jo le degueu(connue world wide chiffre wikipedia a l appuis tsa tsa).

Dans ce cas je me dis qu il y a match quand meme.(une sorte de "comme d habitude/my way" mais chez eux!)

PS:l'argument "il faut tenir compte de son age/classe socio-professionnelle/nationalité" marche dans les 2 sens...La plupart du temps les "vieux" ont sorti cet argument a bon essien (behind blue eyes par ex).
Mais en ce qui concerne Higher Ground,la version des Red hot ne date pas de ces 5 dernieres années et n est pas le fruit d un effet de mode..., c est une version qui fete ses 20ans cette années,et qui me semble t il est passé a la posterité dans l inconscient collectif (car aprés tout c est de ca qu il s agit ici non?).Et si certains d entre vous etaient né lors de la sorti de la chanson de Stevie Wonder;ca ne peut eclipser le fait que la chanson est de plus en plus associée aux red hots.Contrairement a pastime paradise par exemple qui malgré le carton de coolio (survenu a peine aprés celui du HG des Red Hot)reste associée a son auteur.
Pete O'Dirty
Doc Loco a écrit :
leuzozo a écrit :

- en France (précision importante), "Superman" de l'innomable Serge Lama est infiniment plus connu que "Apeman" des Kinks ... dont il est pourtant la reprise (le massacre faudrait-il dire). Me voilà dépressif pour la soirée.

Vive la Rance !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Stilwell
leuzozo a écrit :

L'originale dépote !
zizplouf
X Dino X a écrit :
j'en propose une sujette a caution:

Cats in the Cradle par Ugly Kid Joe(early 90's), qui est en fait une reprise du folkeux Henri Chapmin.

Je me serai volontier autocensuré dans la mesure ou l original (mid 70's) est trééééé connue au stazni;mais le fait est qu elle n a jamais vraiment traverser l atlantique contrairement a la version du jeune jo le degueu(connue world wide chiffre wikipedia a l appuis tsa tsa).

Dans ce cas je me dis qu il y a match quand meme.(une sorte de "comme d habitude/my way" mais chez eux!)

PS:l'argument "il faut tenir compte de son age/classe socio-professionnelle/nationalité" marche dans les 2 sens...La plupart du temps les "vieux" ont sorti cet argument a bon essien (behind blue eyes par ex).
Mais en ce qui concerne Higher Ground,la version des Red hot ne date pas de ces 5 dernieres années et n est pas le fruit d un effet de mode..., c est une version qui fete ses 20ans cette années,et qui me semble t il est passé a la posterité dans l inconscient collectif (car aprés tout c est de ca qu il s agit ici non?).Et si certains d entre vous etaient né lors de la sorti de la chanson de Stevie Wonder;ca ne peut eclipser le fait que la chanson est de plus en plus associée aux red hots.Contrairement a pastime paradise par exemple qui malgré le carton de coolio (survenu a peine aprés celui du HG des Red Hot)reste associée a son auteur.

Sérieux j'adore cette chanson. Mais en le réécoutant c'est vrai que ça correspond moins a leur style.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Mai 2009, 12:52
Doc Loco a écrit :
leuzozo a écrit :

en plus tu choisis bien ton extrait gerra en duo avec lama c'est une certaine vision de l'enfer manque aznavour et pour moi c'est complet…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Il y a également gangster's paradise de Coolio :

Reprise de Past Time Paradise de Steve Wonder :

Ici un duo ou ils chantent la chanson à 3 (avec L.V. qui chante dans la version de Coolio):
A million flies can't be wrong.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
As-t'on cite Raining blood par Tory Amos?
Encore qu'a la reflexion je me demande si l'original est pas plus connu, surtout depuis son passage dans guitar hero.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 15:38
Pour celle-ci, je crois que l'originale a toujours été plus connue.
lemgement lemg
clarissep
tiens je suis tombée sur une reprise des red hot lors d'un festival en Ecosse "We will rock you"...Bon je vais pas dire que c'est mieux ni aussi bien que Queen...mais bien que surprenant comme interprétation, pas mal du tout
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Ghilou a écrit :
As-t'on cite Raining blood par Tory Amos?
Encore qu'a la reflexion je me demande si l'original est pas plus connu, surtout depuis son passage dans guitar hero.

Je suis allé voir sur youtube ... effectivement, il y a de fortes chances que l'original soit plus connue (et c'est à mon sens pleinement justifié )
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...