Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
grasshopper a écrit :

De meme avec les Who et Limp Bizkit ou Guns'n''Roses et McCartney ... de qui se moque-t-on ?

McCartney a repris une musique de Guns N' Roses ?
HypePony
grasshopper a écrit :

De meme avec les Who et Limp Bizkit ou Guns'n''Roses et McCartney ... de qui se moque-t-on ?

là, je suis bien d'accord !!
je me souviens, quand j'étais au collège, je m'étais frittée avec une nana qui affirmait que gun's avait repris la zik du générique de "l'heure de vérité"... Elle n'avait jamais voulu me croire que macca en était l'auteur !

moi, j'ai eu des parents qui écoutaient hervé villard, Sardou et Johnny... J'au dû être adoptée !
All along the watchtower-Reprise par Jimi
Anciennement: Eterneldébutant (plantage de compte)
Guimouille
Higher Ground- de Stevie Wonder reprise par les Red Hot.
hyperfrench
bon, c'est pas tout a fait une reprise plus connue que l'originale, mais c'est étonnant quand même je trouve:

We Used To Be Friends des Dandy Warhols, a été en fait composée par Feeder (même s'ils ne l'ont jamais jouée apparament)
(on apprend cela dans un livre de Irvine Welsh où il cite les paroles de la chanson, et en donne donc les crédits à la fin).

sinon Come And Get It de Badfinger, est en fait de Paul McCartney.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 28 Mar 2009, 20:02
hyperfrench a écrit :
bon, c'est pas tout a fait une reprise plus connue que l'originale, mais c'est étonnant quand même je trouve:

We Used To Be Friends des Dandy Warhols, a été en fait composée par Feeder (même s'ils ne l'ont jamais jouée apparament)
(on apprend cela dans un livre de Irvine Welsh où il cite les paroles de la chanson, et en donne donc les crédits à la fin).

ouais mais s'ils l'ont pas jouée spa vraiment une reprise non?

(j'aime bien cette chanson moi…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
hyperfrench
SILK a écrit :
hyperfrench a écrit :

ouais mais s'ils l'ont pas jouée spa vraiment une reprise non?

(j'aime bien cette chanson moi…)

d'où ma phrase d'intro "bon, c'est pas tout a fait une reprise plus connue que l'originale"!

(ou alors j'aurai pu créer un topic :"les chansons qui sont presque des reprises plus connues que l'originale, mais pas tout a fait dans la mesure ou l'artiste original n'a sorti la chanson", mais jme suis dit que c'était plus simple de le mettre ici, parce que de toute façon l'important c'est que l'anecdote soit interessante non?)

moi aussi j'aime bien cette chanson d'ailleurs...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Guimouille a écrit :
Higher Ground- de Stevie Wonder reprise par les Red Hot.

Biiip, mauvaise réponse.
Guimouille
ah bon? elle est pas de Stevie Wonder Higher Ground?
cdmat76
  • cdmat76
Guimouille a écrit :
ah bon? elle est pas de Stevie Wonder Higher Ground?

Si, mais la version originale de Stevie Wonder est quand même largement plus connue que la reprise des Red Hot.
Guimouille
Heu là par contre je ne suis pas d'accord . La reprise des Red Hot a été beaucoup plus entendu que l'original certains même se trompaient et pensaient que c'était les Red Hot eux mêmes les auteurs.
cdmat76
  • cdmat76
Guimouille a écrit :
Heu là par contre je ne suis pas d'accord . La reprise des Red Hot a été beaucoup plus entendu que l'original certains même se trompaient et pensaient que c'était les Red Hot eux mêmes les auteurs.

Non, tu te trompes, et de loin, mais on a déjà eu cette discussion sur ce topic, je te renvoie en page 18.
Guimouille
Et pourquoi c'est pas toi qui pourrais se tromper? Désolé je suis pas de ton avis.
HypePony
Guimouille a écrit :
Et pourquoi c'est pas toi qui pourrais se tromper? Désolé je suis pas de ton avis.

un morceau repris peut être plus connu à un moment donné que l'original, l'exemple flagrant étant "behind blue eyes"... J'ai rencontré nombre de djeuns qui étaient persuadés que la reprise était non seulement plus connue mais, bien entendu, meilleure... quand ils savaient que c'était une reprise !!!
perso, de mon point de vue, l'originale est mille fois plus connue !
Il en va de même pour ton exemple, je pense que l'originale est plus connue, mais vraiment, dans certains cas, tout cela est très subjectif !!

I wanna be your man est - elle plus connue jouée par les stones ou par les beatles ? (perso, je préfère la version des stones !)[/hs]
Doc Loco
HypePony a écrit :

I wanna be your man est - elle plus connue jouée par les stones ou par les beatles ? (perso, je préfère la version des stones !)

Le problème dans ce cas est qu'on ne peut pas parler de "reprise", puisque les Beatles (enfin, John et Paul) l'ont donnée aux Stones (et ne l'ont eux-même enregistrée que plus tard).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guimouille
HypePony a écrit :
Guimouille a écrit :

un morceau repris peut être plus connu à un moment donné que l'original, l'exemple flagrant étant "behind blue eyes"... J'ai rencontré nombre de djeuns qui étaient persuadés que la reprise était non seulement plus connue mais, bien entendu, meilleure... quand ils savaient que c'était une reprise !!!
perso, de mon point de vue, l'originale est mille fois plus connue !
Il en va de même pour ton exemple, je pense que l'originale est plus connue, mais vraiment, dans certains cas, tout cela est très subjectif !!

I wanna be your man est - elle plus connue jouée par les stones ou par les beatles ? (perso, je préfère la version des stones !)[/hs]

Tape sur youtube Higher Ground et regarde de qui elle est la première vidéo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...