Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Ghilou a écrit :
As-t'on cite Raining blood par Tory Amos?
Encore qu'a la reflexion je me demande si l'original est pas plus connu, surtout depuis son passage dans guitar hero.

Je suis allé voir sur youtube ... effectivement, il y a de fortes chances que l'original soit plus connue (et c'est à mon sens pleinement justifié )
PISS and LAUGH
jaggered
Christie "yellow river", reprise par Dassin "l'Amérique", ou alors c'est l'inverse.
en tous cas, Christie, c'était de la bonne musique des early 70s !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
Encore qu'a la reflexion je me demande si l'original est pas plus connu, surtout depuis son passage dans guitar hero.

Faut pas pousser... et doublement en plus avec guitar hero

Sinon pour les moins de 25/30 ans, je pense que les chansons de l'unplugged de Nirvana (Bowie et Where did you sleep last night notamment) sont au moins aussi connues que leurs originaux respectifs...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ghilou a écrit :

Faut pas pousser... et doublement en plus avec guitar hero

Sinon pour les moins de 25/30 ans, je pense que les chansons de l'unplugged de Nirvana (Bowie et Where did you sleep last night notamment) sont au moins aussi connues que leurs originaux respectifs...

"Where ..." de Leadbelly est même carrément inconnue de 99,999% des gens (et l'était déjà avant). De même que Leadbelly. Ce qui est bien dommage car il a écrit pas mal de supers chansons, et beaucoup d'artistes, en les reprennant, ne s'y sont pas trompé (je ne suis pas plus intelligent que la moyenne, j'ai aussi découvert ce titre grâce à Nirvana).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mtwallet
merci pour toutes ces pages ; j'ai fait pas mal de découvertes!

pour ce qui est de it's all over now (désolé si ca déjà été dit) mais womack a enregistré une version solo, mais la version des stones est plutot une reprise du 1er groupe de womack, les Valentinos ; leur version est d'ailleurs génial

"Time is on my side" de la fabuleuse Irma Thomas

euh, y a quelq'un qui a marqué que wild horses (au passage, Rip Jim Dickinson) a été enregistré d'abord par les flying b urritos bros?
ou je peux trouver ca??
mtwallet
dominocut a écrit :
El mamar a écrit :
Tiens The Locomotion De kylie Minogue c'est de qui a l'origine? (Grand Funk Railroad??)

merde je croyais que c'étais Voulzy

Little Eva
superbe version d'ailleurs
si je me trompe pas ; c'est elle aussi Keep Your Hands off my baby repris par les Beatles
pour les fab 4, ya aussi chains par les cookies ala the raelettes (les gonzesses qui accompagnaient ray charles)
boys par les shirelles repris par les beatles

enfin, la plupart des reprises des beatles ont dépassé les originales (en terme de succès bien entendu)

sinon, pour les who, y a daddy rollin stone qui a été écrit (et enregistrée par otis blackwell
superbement reprise des Montells (avant ou apres les who?)

otis blackwell, auteur de nombreux tubes (elvis: all shook up ; jerry lee lewis : great balls of fire...) ; à noter qu'il a enregistré ses propres versions dans les 70s ; la prod est un peu naze mais si vous aimez la gratte(!) y a de bons moments
Ericaster
mtwallet a écrit :
pour ce qui est de it's all over now (désolé si ca déjà été dit) mais womack a enregistré une version solo, mais la version des stones est plutot une reprise du 1er groupe de womack, les Valentinos ; leur version est d'ailleurs génial

Yep, je l'avais citée... D'ailleurs ce ne sont pas les grandes reprises de ce titre qui manquent (J. Winter entre autres). Par contre, je ne savais pas que Womack l'avait enregistrée lui-même, faudra que j'écoute ça.

mtwallet a écrit :
euh, y a quelq'un qui a marqué que wild horses (au passage, Rip Jim Dickinson) a été enregistré d'abord par les flying b urritos bros? ou je peux trouver ca??

Sur Burrito Deluxe, leur deuxième album. Excellente version, avec un Parsons plus poignant que Jagger. Il avait demandé l'autorisation de l'enregistrer et donc l'a sortie un an avant les Stones
"My baby wants to rock'n'roll..."
guitarrero
Faudrait pas oublier la reprise de JOHNNY BE GOOD par PATRICK TOPALOFF sous le titre H'ALLI BE GOUD!!!!?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2009, 01:16
"ayo technology" chanté en ce moment par milow est en fait une reprise de 50 cent
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Keith Richards
Ericaster a écrit :
mtwallet a écrit :

Yep, je l'avais citée... D'ailleurs ce ne sont pas les grandes reprises de ce titre qui manquent (J. Winter entre autres). Par contre, je ne savais pas que Womack l'avait enregistrée lui-même, faudra que j'écoute ça.

mtwallet a écrit :
euh, y a quelq'un qui a marqué que wild horses (au passage, Rip Jim Dickinson) a été enregistré d'abord par les flying b urritos bros? ou je peux trouver ca??

Sur Burrito Deluxe, leur deuxième album. Excellente version, avec un Parsons plus poignant que Jagger. Il avait demandé l'autorisation de l'enregistrer et donc l'a sortie un an avant les Stones

La version des Burrito's est fabuleuse. Parsons y est parfait. Plus poignant que Jagger je sais pas..
Avant de découvrir la version des FBB, j'avais déjà beaucoup écouté celle des RS.. donc ça a été une révélation. Mais il y a peu, j'ai réécouté Sticky Fingers... au casque. Jagger est quand même parfait dans ce genre d'exercices.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
clarissep
Plus connue c'est pê un bien grand mot mais cette reprise de la chanson de rapsat par Scala me touche énormément...je l'avais déjà entendu avant mais la manière dont scala la chante me fait vraiment l'écoutet, écouter les paroles...enfin son interprétation me touche bcp &NR=1
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ed_wood
"They're red hot" des Red Hot, l'original est de Robert Johnson.
clarissep
Tiens j'aimerai bien avoir votre avis,
Vous pensez quoi de la nouvelle version de Roxane ???
Personnellement j'arrive pas à m'y faire
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2010, 11:00
On parle bien du Roxane de Police ?

Alors d'une part j'ignore jusqu'à l'existence de cette reprise. Qui en est l’interprète d'ailleurs ?

D'autre part, je doute qu'elle devienne plus populaire que l'originale.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
On parle bien du Roxane de Police ?

Alors d'une part j'ignore jusqu'à l'existence de cette reprise. Qui en est l’interprète d'ailleurs ?

D'autre part, je doute qu'elle devienne plus populaire que l'originale.

Je pense qu'elle parle de l'horreur publiée par Sting avec un orchestre symphonique ... (perso, je l'aime beaucoup mieux quand il remet au goût du jour le répertoire de John Dowland plutôt que le sien propre ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Everybody's talkin, la version d'Harry Nilsson grace au succès du film Midnight Cowboy a complètement éclipsée l'originale de Fred Neil. Il lui est arrivé la même chose avec Dolphins toujours associé à Tim Buckley.

En ce moment sur groupes / artistes pros...