Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Mar 2009, 14:01
dominocut a écrit :
dominocut a écrit :
El mamar a écrit :
Tiens The Locomotion De kylie Minogue c'est de qui a l'origine? (Grand Funk Railroad??)

merde je croyais que c'étais Voulzy

sinon, je ne sais pas si le Misirlou des Black eyed peas est plus connu que celui de la BO de Taxi 1, mais celui-la est peut-être plus connu que celui de la BO de Pulp Fiction dont tout le monde ignore qu'elle est jouée par Dick Dale, mais encore moins qu'elle a été reprise par les Beach Boys sans pour autant oublier que toutes ces versions sont plus connues que la version de Nick Roubanis, et encore avant Michalis Patrinos dont la version (inconnue chez nous) est plus connue que le morceau traditionnel grec inconnu dont toutes ces versions plus ou moins connues s'inspirent, plus ou moins....

Je suis clair?
la version de pulp fiction et de taxi est pas la même?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
dominocut a écrit :
SILK a écrit :
[
le fameux "gloria" de van morrisson et chsais pu le nom du groupe a pas été repris aussi?

le groupe c'est Them, la reprise c'est Patti Smith (sur Horses non?)

Encore qu'en fait de reprise, c'est pour le moins particulier: elle a gardé le refrain et le riff et c'est tout - tout le reste est du pur Patti Smith, ce qui fait que je considère vraiment les deux morceaux comme des entités séparées (et excellentissimes tous les deux!).

SILK a écrit :
la version de pulp fiction et de taxi est pas la même?

A moins que je me trompe, il s'agit de l'original de Dick Dale (peut-être dans une version ultérieure réenregistrée par ce dernier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Mar 2009, 14:25
Tout à fait , et de toute façon je ne suis pas sûr que la version de Patti Smith soit plus connu que celle des Them (je suis même plutôt sûr du contraire).
Les Doors l'ont repris également en live, avec des couplets supplémentaire.
AnGeL_Of_SiN
StrengthAndPride a écrit :
"Mas que Nada" de Jorge Ben, mois connue que la reprise de Sergio Mendes

c'est pas les black eyed peas à l'origine?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
StrengthAndPride
AnGeL_Of_SiN a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
"Mas que Nada" de Jorge Ben, mois connue que la reprise de Sergio Mendes

c'est pas les black eyed peas à l'origine?

Ouais mais là c'est tellement underground que ça sert à rien de le mentionner
Kali & Buju
"Black Magic Woman" de Santana est quand même plus connue que l'originale de Fleetwood Mac dont la propre version de "Shake your Moneymaker" est certainement plus célèbre que celle d'Elmore James! Claro?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
MIA WALLACE
Beurp's a écrit :
Voici deux reprises qui flinguent définitivement les originales.

Annie Lennox et Marilyn Manson peuvent aller se rajouter une couche de mascara, ils ne seront jamais au niveau (et cette adaptation sensible et pleine de justesse des lyrics Wow... plus dark et malsain...tu meurs)

Et voici the Big Black Crow... Magnifique dans la maitrise et l'interprétation...

alors là.....respect
c'est le truc le plus.....je ne sais même pas quoi dire
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
The Blue Meanie
Et, rendu célebrissime par les mêmes: Sweet Home Chicago, dû au grand Robert.
Fait à… , le…
HypePony
The Blue Meanie a écrit :

ton pseudo m'a fait penser à "twist and shout" par les beatles, reprise des Top Notes...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 27 Mar 2009, 17:54
HypePony a écrit :

ton pseudo m'a fait penser à "twist and shout" par les beatles, reprise des Top Notes...
tututut des isley brothers

myspace

HypePony
SILK a écrit :
HypePony a écrit :

les top notes l'ont enregistrée en 1961 et les isley brothers en 62... dans le doute, j'ai été obligée de vérifier sur google !
(cela dit, google se trompe peut être ! )
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 27 Mar 2009, 19:00
HypePony a écrit :
SILK a écrit :
HypePony a écrit :

les top notes l'ont enregistrée en 1961 et les isley brothers en 62... dans le doute, j'ai été obligée de vérifier sur google !
(cela dit, google se trompe peut être ! )
arf jamais entendu parlé des top notes aussi

myspace

grasshopper
Je ne sais pas si ca a ete ecrit, mais il y a Hush de Deep Purple qui est en fait une reprise de Joe South.

Sinon, je trouve qu'il y a de l'abus a dire que certaines reprises sont plus connues que l'originale quand il s'agit par exemple de Wild World de Cat Stevens ... je ne connais personne dans ma famille qui n'ait pas Tea For The Tillerman dans sa discotheque. Ce disque s'est certainement plus vendu que n'importe quelle bouse de Mr. Big !!!
Alors, c'est sur, si on a ete un boutonneux dans les annees 90 (comme moi !!!) et qu'on a eu des parents qui n'ecoutaient que Sylvie Vartan et Sheila dans les annees 60-70 (la, en revanche, ce n'est pas mon cas), alors, oui, on peut dire que la version de Mr. Big est plus connue. Mais il ne faut pas deguiser son inculture en verite generale ...

De meme avec les Who et Limp Bizkit ou Guns'n''Roses et McCartney ... de qui se moque-t-on ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Stilwell
grasshopper a écrit :

De meme avec les Who et Limp Bizkit ou Guns'n''Roses et McCartney ... de qui se moque-t-on ?

McCartney a repris une musique de Guns N' Roses ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...