Je ne sais pas si ca a ete ecrit, mais il y a Hush de Deep Purple qui est en fait une reprise de Joe South.
Sinon, je trouve qu'il y a de l'abus a dire que certaines reprises sont plus connues que l'originale quand il s'agit par exemple de Wild World de Cat Stevens ... je ne connais personne dans ma famille qui n'ait pas Tea For The Tillerman dans sa discotheque. Ce disque s'est certainement plus vendu que n'importe quelle bouse de Mr. Big !!!
Alors, c'est sur, si on a ete un boutonneux dans les annees 90 (comme moi !!!) et qu'on a eu des parents qui n'ecoutaient que Sylvie Vartan et Sheila dans les annees 60-70 (la, en revanche, ce n'est pas mon cas), alors, oui, on peut dire que la version de Mr. Big est plus connue. Mais il ne faut pas deguiser son inculture en verite generale ...
De meme avec les Who et Limp Bizkit ou Guns'n''Roses et McCartney ... de qui se moque-t-on ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari