Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
HypePony
je n'ai pas lu tout le thread (mais presque !) et je n'ai pas vu celle ci

"summertime blues" reprise par les who, originale par eddy cochran...

Sorry si ça a déjà été mentionné !
Doc Loco
HypePony a écrit :

... "plus connues que les originales"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HypePony
Doc Loco a écrit :
HypePony a écrit :

... "plus connues que les originales"

oui, tout dépend du point de vue...
Doc Loco
Pas vraiment non. A part pour les fans des Who (qui, je te l'accorde, sont nombreux et dont je suis ), leur excellente reprise de Summertime blues n'est guère connue en comparaison de l'originale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
Alabama Song (Whiskey Bar) par les Doors.
Pete O'Dirty
Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Stauss par les laves-vaisselles Boch
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 23 Mar 2009, 22:35
Memnon a écrit :
Alabama Song (Whiskey Bar) par les Doors.

S a écrit :
Alabama Song... de Kurt Weil & Bertold Brecht par les Doors...

J'étais là avant toi mec...

(putain c'est laid les guitares rouges...)
HypePony
Doc Loco a écrit :
Pas vraiment non. A part pour les fans des Who (qui, je te l'accorde, sont nombreux et dont je suis ), leur excellente reprise de Summertime blues n'est guère connue en comparaison de l'originale.

pour être tout à fait juste, j'ai connu ce morceau par eddy cochran avant d'entendre la version du live at leeds (album qui a changé ma vie !!! et celle de ma guitare... ), et j'avais juste le sentiment que les versions des who étaient plus souvent diffusées et/ou vendues (ne serait -ce que par le leeds)... Faut dire que j'ai passé quelques années outre manche, j'ai peut être une sensation différente du coup !
dominocut
El mamar a écrit :
Tiens The Locomotion De kylie Minogue c'est de qui a l'origine? (Grand Funk Railroad??)

merde je croyais que c'étais Voulzy
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Mar 2009, 13:25
HypePony a écrit :
Doc Loco a écrit :

pour être tout à fait juste, j'ai connu ce morceau par eddy cochran avant d'entendre la version du live at leeds (album qui a changé ma vie !!! et celle de ma guitare... ), et j'avais juste le sentiment que les versions des who étaient plus souvent diffusées et/ou vendues (ne serait -ce que par le leeds)... Faut dire que j'ai passé quelques années outre manche, j'ai peut être une sensation différente du coup !
moi aussi je connaissais la version des who (sans etre fan) avant de savoir que c'etait une reprise et c'est pas ultra diffusé médiatiquement (bientôt quand ce sera les générique des experts baton rouge ou austin )

le fameux "gloria" de van morrisson et chsais pu le nom du groupe a pas été repris aussi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
El mamar
Bon 2 secondes de recherche et hop j'ai la réponse

"The Loco-Motion" is a 1962 pop song written by American songwriters Gerry Goffin and Carole King. The song is notable for making the American Top 5 three times – each time in a different decade: for Little Eva in 1962 (U.S. #1); for Grand Funk Railroad in 1974 (U.S. #1); and for Kylie Minogue in 1988 (U.S. #3).
dominocut
dominocut a écrit :
El mamar a écrit :
Tiens The Locomotion De kylie Minogue c'est de qui a l'origine? (Grand Funk Railroad??)

sinon, je ne sais pas si le Misirlou des Black eyed peas est plus connu que celui de la BO de Taxi 1, mais celui-la est peut-être plus connu que celui de la BO de Pulp Fiction dont tout le monde ignore qu'elle est jouée par Dick Dale, mais encore moins qu'elle a été reprise par les Beach Boys sans pour autant oublier que toutes ces versions sont plus connues que la version de Nick Roubanis, et encore avant Michalis Patrinos dont la version (inconnue chez nous) est plus connue que le morceau traditionnel grec inconnu dont toutes ces versions plus ou moins connues s'inspirent, plus ou moins....

Je suis clair?

dominocut
SILK a écrit :
[
le fameux "gloria" de van morrisson et chsais pu le nom du groupe a pas été repris aussi?

le groupe c'est Them, la reprise c'est Patti Smith (sur Horses non?)

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Mar 2009, 14:01
dominocut a écrit :
dominocut a écrit :
El mamar a écrit :

sinon, je ne sais pas si le Misirlou des Black eyed peas est plus connu que celui de la BO de Taxi 1, mais celui-la est peut-être plus connu que celui de la BO de Pulp Fiction dont tout le monde ignore qu'elle est jouée par Dick Dale, mais encore moins qu'elle a été reprise par les Beach Boys sans pour autant oublier que toutes ces versions sont plus connues que la version de Nick Roubanis, et encore avant Michalis Patrinos dont la version (inconnue chez nous) est plus connue que le morceau traditionnel grec inconnu dont toutes ces versions plus ou moins connues s'inspirent, plus ou moins....

Je suis clair?
la version de pulp fiction et de taxi est pas la même?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur groupes / artistes pros...