Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Je sais pas si le "I love rock n' roll" du groupe The Arrows et repris par Joan Jett a déjà été cité mais ça rentre clairement dans la catégorie.

"American Woman" de The Guess Who reprise par Lenny Kravitz

et "I want you" de Dylan, la reprise en vf par Kaolin étant plus connue en France à mon avis.....quoi? c'est pas une reprise mais une compo? Ah ben j'avais pas remarqué...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
claptonisgod a écrit :

y a des chances que ça marche aussi avec "Kashmir" du Zeppelin et la BO de Godzilla

non, les anes qui sont alles voir ce navet au cine n'ont sans doute pas suffisamment de neurones pour retenir un enchainement continu de 3 notes de musique. On est sauve...
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
claptonisgod a écrit :

y a des chances que ça marche aussi avec "Kashmir" du Zeppelin et la BO de Godzilla

J'étais accoudé au bar l'autre jour quand j'ai entendu les premières notes de Kashmir percer doucement la nappe de blabla de trois ados sirotant une affreuse boisson sucrée. Laissant ma tête marquer le tempo comme il se doit, j'ai cru devoir pleurer du sang quand retentit derrière moi un triple et très hip hop "come with me"... Pourquoi? Hein, Dieu, pourquoi?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 2008, 14:33
cdmat76 a écrit :
claptonisgod a écrit :

non, les anes qui sont alles voir ce navet au cine n'ont sans doute pas suffisamment de neurones pour retenir un enchainement continu de 3 notes de musique. On est sauve...

Euh, non en fait, je ne dois pas donner de prises à l'ennemi. lol et arrow
lemgement lemg
Dazed and Confused la version de led zep qu'est plus connu que celle de jacke Holmes.

Bien que Page avec les Yardbirds puis, led zep l'ai pas mal trainé.

(Pi être déjà dit mais bon, j'ai pas encore tout lu le post)
Azazello
On a dit pas LedZep sinon il faudrait citer toute la discographie...

Sinon le tube de l'été "Beggin'" de je-ne-sais-qui est une reprise de Frankie Valli & the 4 Seasons
"Think" de James Brown original des '5' Royales
"Time is on my side" des RS (ou d'Irma Thomas) original de Kai Winding.
"The Next Episode" de Dr Dre original de David Axelrod ("The Point"), ça va au-delà du sample à mon avis et d'ailleurs je crois qu'Axelrod a touché des royalties dessus...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2008, 17:22
A la base c'est les reprises plus connues que les originals, hein ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azazello
Ben oui justement, il me semble que la reprise de "Think" par James Brown est plus connue que l'originale des '5' Royales
Que la reprise de "Time is on my side" par les Rolling Stones est plus connue que l'originale de Kai Winding...
Etc..etc...

Mais je me trompe surement...
Doc Loco
Azazello +1 (pour une fois ). Au point que je croyais que les stones l'avaient écrites, "Time is on my side" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dominocut
Moi de même, mais si tu tiens à exclure Led Zep (à juste titre), on peut aussi exclure les stones, à moins que tu aies envie de parler de "Walking the dog", version originale de Rufus Thomas et de toutes les repompes plus ou moins créditées (plutôt moins) de Muddy Waters !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
claptonisgod
"Without You" de Badfinger, tranformé en tube deux fois, d'abord par Harry Nillson (le mec de "Everybody's talking") au début des 70's, et ensuite par Mariah Carey au milieu des 90's. Et devenu depuis un incontournable de toutes les émissions style American Idol, Nouvelle Star, Star Ac

"No I can't forget this evening..."

Y a Paul Young aussi qui a fait son miel de reprises , avec "Wherever I Lay My Hat (That's My Home)" , reprise de Mavin Gaye, avec "Every time you go away" , reprise de Hall & Oates, qui doit bien passer au moins chaque jour sur RFM, et "Don't Dream It's Over", reprise de Crowded House
Beurp's
Voici deux reprises qui flinguent définitivement les originales.

Annie Lennox et Marilyn Manson peuvent aller se rajouter une couche de mascara, ils ne seront jamais au niveau (et cette adaptation sensible et pleine de justesse des lyrics Wow... plus dark et malsain...tu meurs)

Et voici the Big Black Crow... Magnifique dans la maitrise et l'interprétation...

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2009, 16:51
Ca vaut un steack à ce qui se dit.

Merci.
lemgement lemg
Azazello
Tainted Love de Soft Cell est une reprise de Gloria Jones.

Hangin' on the telephone de Blondie est une reprise de The Nerves.

Beggin' de Madcon est une reprise de Frankie Valli & the 4 seasons.
DarkVadehors
Beurp's a écrit :

Annie Lennox et Marilyn Manson peuvent aller se rajouter une couche de mascara, ils ne seront jamais au niveau (et cette adaptation sensible et pleine de justesse des lyrics Wow... plus dark et malsain...tu meurs)

Un jour j'espère que l'on bombardera la France de centaines de missiles nucléaires. Et qu'il ne restera RIEN.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
HypePony
je n'ai pas lu tout le thread (mais presque !) et je n'ai pas vu celle ci

"summertime blues" reprise par les who, originale par eddy cochran...

Sorry si ça a déjà été mentionné !

En ce moment sur groupes / artistes pros...