Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juil 2008, 22:16
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :
pour elever le niveau il me semble que joe cocker a fait pas mal de rerises a ses debuts doit y en avoir des connues nan? (je parle bien sur pas de with a little… quand meme )

J'ai le sentiment que son parcours est jonché de reprises, sur lesquelles il a bâti sa carrière....
je savais qu'il el faisait au debut mais apres j'ai pas franchement suivi…

Oh, parmi les récentes, et moins récentes

Never Tear Us Apart
Unchain My Heart
Summer In The City
Maybe I'm Amazed
One
la premiere je connais mais je pense pas qu'elle soit plus connue que l'originale je suis pas sur qu'elle soit connue du tout
les 2 suivantes je coannissais vaguement sans savoir que c'etait des repruises et les 2 dernieres me disent rien
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vincentvince
SILK a écrit :
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :
pour elever le niveau il me semble que joe cocker a fait pas mal de rerises a ses debuts doit y en avoir des connues nan? (je parle bien sur pas de with a little… quand meme )

J'ai le sentiment que son parcours est jonché de reprises, sur lesquelles il a bâti sa carrière....
je savais qu'il el faisait au debut mais apres j'ai pas franchement suivi…

Oh, parmi les récentes, et moins récentes

Never Tear Us Apart
Unchain My Heart
Summer In The City
Maybe I'm Amazed
One
la premiere je connais mais je pense pas qu'elle soit plus connue que l'originale je suis pas sur qu'elle soit connue du tout
les 2 suivantes je coannissais vaguement sans savoir que c'etait des repruises et les 2 dernieres me disent rien

Ah mais je ne faisais que souligner que Cocker est surtout connu parce qu'il fait des reprises, pas que les reprises qu'il fait sont plus connues que les originales (et heureusement !!).

Maybe I'm Amazed est un morceau (quand même connuà de McCartney
Pour, si ce n'est Metallica, ça ne peut être que ....
PISS and LAUGH
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juil 2008, 22:33
vincentvince a écrit :

Ah mais je ne faisais que souligner que Cocker est surtout connu parce qu'il fait des reprises, pas que les reprises qu'il fait sont plus connues que les originales (et heureusement !!).
c'est le sujet du topic

bah je cavait qu'il en faisait pas mal mais les tubes de lui n'en sont pas non? (sauf with a…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Août 2008, 14:52
Question : Better by you, better than me peut-il prétendre à ce topic ?

Car, ne serait-ce que parce qu'elle est devenue le principal élément à charge lors du fameux procès qui a été intenté au groupe, la reprise de Judas Priest semble plus connue que l'originale.
lemgement lemg
A Stranger
Samu15 a écrit :
Hier j'ai failli étrangler ma soeur, qui, en entendant le "Knockin On Heaven's Door" version Avril Lavigne a dit "tiens c'est qui qui a repris cette chanson des Gun's ?" (là il manque un smiley qui se tape la tête contre un mur pour illustrer mon état d'esprit... ).

Tu m'appelles la prochaine fois, je m'en occupe.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Bolanboogie
Don't Tell Me de Madonna (vous savez, le truc où elle est en cowgirl) est en fait une reprise méga-ultra-bidouille de Stop de Joe Henry (le mari de sa soeur).

Ça mériterait aussi le prix du massacre le plus violent de tous les temps, tant l'originale est overclasse alors que la reprise est minablissime...mais bon, Joe Henry+Brian Blade+Marc Ribot+Brad Meldhau+Ndegéocello+Ornette Coleman VS. Mirwais+Madonna = la boucherie ultime.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
A Stranger a écrit :
Samu15 a écrit :
Hier j'ai failli étrangler ma soeur, qui, en entendant le "Knockin On Heaven's Door" version Avril Lavigne a dit "tiens c'est qui qui a repris cette chanson des Gun's ?" (là il manque un smiley qui se tape la tête contre un mur pour illustrer mon état d'esprit... ).

Tu m'appelles la prochaine fois, je m'en occupe.

Merci, mais on lave le linge sale en famille . En plus, elle était déjà en sursis après avoir dit en parlant du tableau que m'avait peint ma copine (voir ci-dessous) "Oh, Bob Marley !"
.monstrum.
Putain elle confond bob marley avec bob dylan
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2008, 14:22
The Shyhooks, c'est plus connu qu'Iron Maiden ?

On va dire que non.

Dans ce cas, je propose au jury de ce topic d'intégrer le morceau Women in uniform, des précités Shyhooks.
lemgement lemg
Stilwell
Bolanboogie a écrit :
Don't Tell Me de Madonna (vous savez, le truc où elle est en cowgirl) est en fait une reprise méga-ultra-bidouille de Stop de Joe Henry (le mari de sa soeur).

Ça mériterait aussi le prix du massacre le plus violent de tous les temps, tant l'originale est overclasse alors que la reprise est minablissime...mais bon, Joe Henry+Brian Blade+Marc Ribot+Brad Meldhau+Ndegéocello+Ornette Coleman VS. Mirwais+Madonna = la boucherie ultime.

Et le massacre d'American Pie ?

J'ai été écoeuré quand j'ai entendu ça.
didithegrave
Something is happening de Herman's Hermits reprise par Joe Dassin pour ses pains aux chocolaaayayayaya.

Ca me fait penser a-t-on déjà parlé de Herman's Hermits dans ce forom ? Me semble pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Je ne crois pas, on n'a pas vraiment de topic " bubble gum music"

Citation:
(voir ci-dessous) "Oh, Bob Marley !"
Faut vraiment être aveugle pour pas reconnaitre le CHe!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2008, 11:26
Je crois que vous confondez tous avec le portrait de Jim Morrison.

Sinon, le classique : mettez Pastime Paradise de Steevie Wonder et on vous dira "oh ? Il a repris la chanson de Coolio ?"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
claptonisgod
Bobba a écrit :
Je crois que vous confondez tous avec le portrait de Jim Morrison.

Sinon, le classique : mettez Pastime Paradise de Steevie Wonder et on vous dira "oh ? Il a repris la chanson de Coolio ?"

y a des chances que ça marche aussi avec "Kashmir" du Zeppelin et la BO de Godzilla
dominocut
Je sais pas si le "I love rock n' roll" du groupe The Arrows et repris par Joan Jett a déjà été cité mais ça rentre clairement dans la catégorie.

"American Woman" de The Guess Who reprise par Lenny Kravitz

et "I want you" de Dylan, la reprise en vf par Kaolin étant plus connue en France à mon avis.....quoi? c'est pas une reprise mais une compo? Ah ben j'avais pas remarqué...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...