M.Twirly a écrit :
terrible ca colle plutot bien
pour rester dans le sujet du topic pour ma part je dirais beaucoup de chansons de dylan sont aujourd'hui plus connues par le grand public jouées par leur second (ou ou quinzième) interprète... c'est malheureux mais c'est comme ça. aujourd'hui ca va tellement vite que les jeûûnes il retiennent pas trop le nom, juste l'air...et le retrouve dans le remix techno à-la-con 2 ans après.
pour les exemples :
- behind blue eyes, désolé mais la version limp bizkit (qui?) est aujourd'hui plus connue que la vraie mieux des Qui.
- le jour où j'ai failli me jeter par le fenêtre : remix de another brick in the wall part 2 par je ne sais quel mixeur pourri mais qui passait en boucle a la radio... à une soirée sur 10 yen avait peut etre 2 qui savait que pink floyd (deja c'est qui eux ?) avait un jour sorti un petit album (même pas en mp3) avec la même musique (sans les boum-boum)
comment passer pour un vieux con à 22 ans
non ce sujet a déjà ete abordée... La tu confonds ta classe d'age et les gens d'une classe d'age adjacente avec l'ensemble du public. Limp Bizkit est un groupe totalement inconnu des plus de 25 ans (sauf ceux que ça fait rire
). Encore pire pour la reprise du Floyd. Tout le monde ou presque sait que ce morceau est de Pink floyd, sauf une partie des jeunes qui ne connaissent pas grand chose, mais sauf exception, c'est inhérent a l'age, c'est normal.
La on essaie quand même d'être plus général. "With a Little help from my Friends", on peut objectivement dire que , toute classe d'age confondues, peu de gens savent que c'est une chanson des Beatles, alors que la plupart des gens ont au moins une fois entendu le morceau.
-> SILK Pas que au début les reprises pour Joe Cocker. C'est la plus grosse partie de son répertoire. On pourrait ajouter peut etre "Unchain My Heart" a la liste pour ce topic, mais c'est tres discutable. Par contre sa version de "You are so Beautiful" de Billy Preston me parait tout indique.