Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
terrible ca colle plutot bien

pour rester dans le sujet du topic pour ma part je dirais beaucoup de chansons de dylan sont aujourd'hui plus connues par le grand public jouées par leur second (ou ou quinzième) interprète... c'est malheureux mais c'est comme ça. aujourd'hui ca va tellement vite que les jeûûnes il retiennent pas trop le nom, juste l'air...et le retrouve dans le remix techno à-la-con 2 ans après.

pour les exemples :

- behind blue eyes, désolé mais la version limp bizkit (qui?) est aujourd'hui plus connue que la vraie mieux des Qui.

- le jour où j'ai failli me jeter par le fenêtre : remix de another brick in the wall part 2 par je ne sais quel mixeur pourri mais qui passait en boucle a la radio... à une soirée sur 10 yen avait peut etre 2 qui savait que pink floyd (deja c'est qui eux ?) avait un jour sorti un petit album (même pas en mp3) avec la même musique (sans les boum-boum)

comment passer pour un vieux con à 22 ans
Stilwell
C'était Eric Prydz.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Juil 2008, 14:20
pour elever le niveau il me semble que joe cocker a fait pas mal de rerises a ses debuts doit y en avoir des connues nan? (je parle bien sur pas de with a little… quand meme )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
A Stranger
SILK a écrit :
pour elever le niveau il me semble que joe cocker a fait pas mal de rerises a ses debuts doit y en avoir des connues nan? (je parle bien sur pas de with a little… quand meme )

I Shall Be Released, Just Like A Woman [Dylan again]

Enfin après j'ai pas creusé, tout ce que je sais c'est que l'album With A Little Help From My Friends est un de mes préférés.
Quelle voix !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Juil 2008, 18:23
LA CHANSON "the man who sold the world"
inutile de mettre l'artiste
Wild Crew
pianoreductions a écrit :
LA CHANSON "the man who sold the world"
inutile de mettre l'artiste

La version Nirvana est plutôt chouette j'trouve
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Juil 2008, 18:35
une reprise à oublier :
me first and the gimme gimmes : blowin in the wind

qui tentèrent de reprendre
le standard de Dylan

Stilwell
pianoreductions a écrit :
une reprise à oublier :
me first and the gimme gimmes : blowin in the wind

qui tentèrent de reprendre
le standard de Dylan

Mais qui n'est certainement pas plus connue que l'originale.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Juil 2008, 18:51
c'est clair, mais ça a le mérite de pas etre super connu, mais super marrant plutot
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
terrible ca colle plutot bien

pour rester dans le sujet du topic pour ma part je dirais beaucoup de chansons de dylan sont aujourd'hui plus connues par le grand public jouées par leur second (ou ou quinzième) interprète... c'est malheureux mais c'est comme ça. aujourd'hui ca va tellement vite que les jeûûnes il retiennent pas trop le nom, juste l'air...et le retrouve dans le remix techno à-la-con 2 ans après.

pour les exemples :

- behind blue eyes, désolé mais la version limp bizkit (qui?) est aujourd'hui plus connue que la vraie mieux des Qui.

- le jour où j'ai failli me jeter par le fenêtre : remix de another brick in the wall part 2 par je ne sais quel mixeur pourri mais qui passait en boucle a la radio... à une soirée sur 10 yen avait peut etre 2 qui savait que pink floyd (deja c'est qui eux ?) avait un jour sorti un petit album (même pas en mp3) avec la même musique (sans les boum-boum)

comment passer pour un vieux con à 22 ans

non ce sujet a déjà ete abordée... La tu confonds ta classe d'age et les gens d'une classe d'age adjacente avec l'ensemble du public. Limp Bizkit est un groupe totalement inconnu des plus de 25 ans (sauf ceux que ça fait rire ). Encore pire pour la reprise du Floyd. Tout le monde ou presque sait que ce morceau est de Pink floyd, sauf une partie des jeunes qui ne connaissent pas grand chose, mais sauf exception, c'est inhérent a l'age, c'est normal.
La on essaie quand même d'être plus général. "With a Little help from my Friends", on peut objectivement dire que , toute classe d'age confondues, peu de gens savent que c'est une chanson des Beatles, alors que la plupart des gens ont au moins une fois entendu le morceau.

-> SILK Pas que au début les reprises pour Joe Cocker. C'est la plus grosse partie de son répertoire. On pourrait ajouter peut etre "Unchain My Heart" a la liste pour ce topic, mais c'est tres discutable. Par contre sa version de "You are so Beautiful" de Billy Preston me parait tout indique.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Juil 2008, 16:08
tu as entièrement raison cdmat76. c'est malheureux qu't'ai des jeunz qui connaissent beaucoup plus limp bizkit et korn mais qui te demandent c koi pink floyd ?
dans un autre débat, t'as les true métalleux qui crachent sur ces "anciens" cultes de la guitare, dont Dylan, Berry, etc etc.
vincentvince
SILK a écrit :

J'ai le sentiment que son parcours est jonché de reprises, sur lesquelles il a bâti sa carrière....
PISS and LAUGH
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juil 2008, 21:44
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :

J'ai le sentiment que son parcours est jonché de reprises, sur lesquelles il a bâti sa carrière....
je savais qu'il el faisait au debut mais apres j'ai pas franchement suivi…

myspace

vincentvince
SILK a écrit :
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :

Oh, parmi les récentes, et moins récentes

Never Tear Us Apart
Unchain My Heart
Summer In The City
Maybe I'm Amazed
One

etc
etc
etc
PISS and LAUGH
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juil 2008, 22:16
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :
vincentvince a écrit :
SILK a écrit :

Oh, parmi les récentes, et moins récentes

Never Tear Us Apart
Unchain My Heart
Summer In The City
Maybe I'm Amazed
One
la premiere je connais mais je pense pas qu'elle soit plus connue que l'originale je suis pas sur qu'elle soit connue du tout
les 2 suivantes je coannissais vaguement sans savoir que c'etait des repruises et les 2 dernieres me disent rien

myspace

En ce moment sur groupes / artistes pros...