Jelly a écrit :
Dans le même genre , le "Come Together" des Beatles s'est vu aussi être estampillé plagiat de "You can't catch me" , toujours de C.Berry .
Là par contre, faut de l'imagination
.
Ericaster a écrit :
Tu l'as vraiment dans le nez Wilson hein ?!
Doc Loco a écrit :
Un plagiat flagrant, un des plus honteux de l'histoire (pour ceux qui ne connaîtraient pas, les Beach Boys ont pompé sans vergogne le "Sweet little sixteen" de Chuck Berry - qu'est-ce-qu'ils s'en foutaient, c'est pas un n...oir qui allait protester, ou avait une chance de gagner en justice ... ). Et on s'étonne que Chuck Berry soit aigri ...
Un plagiat par un môme de 20 ans, pas par les Beach Boys. D'ailleurs Berry sera crédité compositeur ET auteur...
Trois fois rien comparé à Led Zeppelin avec le pillage en règle de Willie Dixon qui leur a régulièrement botté les fesses dans les tribunaux, sans parler des repompes à la quasi note près des arrangements de Bert Jansch de trads folks...
cf + haut
. Sinon, je n'ai jamais dit que Brian Wilson avait été le seul à "se servir" (à commencer par le père Berry lui-même d'ailleurs) mais d'une manière aussi flagrante, faut quand même pas manquer d'air
. Quoique que le "My sweet Lord" d'Harrison, dans le genre, c'était quand même pas mal non plus (original des Chiffons "He's so fine"). Ceci pour ceux qui me soupçonneraient de discrimination envers les Beach boys (même si je reconnais aisément que je ne peux pas les saquer, les garçons-coiffeurs/maître-nageurs/bac à sable de service, je ne l'ai jamais caché
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"