Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
je sais pas si ca a ete dit mais je pense a Stand By Me,, et Knockin' on heaven'doors; reprises maintes fois
visite éclair
Un facteur -non cité je pense...pas celui qui sonne toujours deux fois.. - qui est à considerer est l'age de celui qui va l'ecouter votre reprise.

Exemple : un gamin adore "it's my life" version No doubt, sait-il que Talk talk a pondu ça il y a plus de vingt ans......AH AH....pas sur....(sales gosses!!! )
Donc reprises plus connues dans tous ces cas de figure.

.......ça m'a fatigué de reflechir , je retourne me detendre sur "jolisbikinismignonstoutplein.com".....
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
feeling good de nina simone repris par muse

j'ai jamais entendu une seule fois cette musique a la radio ! Et pourtant je l'ecoute pas mal de temps(mais pas des trucs genre skyrock, nrj, etc... )
didithegrave
visite eclair a écrit :
Donc tu es un sale gosse à la culture musicale etendue.

Mouai vu son pseudo, je pense qu'il parlait de la version de Nina Simone qui ne passait jamais à la radio et qu'il n'a donc jamais entendu
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
Papa Was A Rollin' Stone, version originale des Undisputed Truth, repris par les Temptations.

Piece Of My Heart, version originale par Erma Franklin, repris par Janis Joplin.

Try A litte Tenderness, version originale du Ray Noble Orchestra, repris par Otis Redding.

The Tide Is High, des Paragons, repris (massacré) par Blondie.

Ring Of Fire, d'Anita Carter (soeur de June), repris par Johnny Cash.

Et dix de der.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
jaggered
_klou a écrit :
Citation:
par Them

et Nugent et AC/DC

It's all over now repris par les Stones, Molly Hatchet, Mitch Ryder (excellente version d'ailleurs, très différente des 2 premières citées).

Je n'ai jamais entendu la version originale.

Bobby Womack ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
Je ne pense pas que WOmack l'ai enregistré lui même. Il écrivait avant tout pour les autres et n'a commencé à enregistrer sous son nom que tardivement.

[Edit] ha ben non, pas si tardivement que ça, 1968....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
je pense aussi au chanson du premier album de led zeppelin , d'ailleurs ça a crée une polemique , il y avait une page avec toutes les "reprises" de Led Zeppelin .

voila :
http://www.rock6070.com/ledzepp.html
Citation:
Je n'ai jamais entendu la version originale

Je ne sais pas qui a enregistré ce morceau en premier, je ne pense pas que ce soit les Stones. C'était le sens de ma remarque car, tout comme 20CB, je ne crois pas que Womack l'est gravée lui meme.

Dans le genre tordu (composition / interpretation), Stevie Wonder a écrit "Superstition" pour Jeff Beck puis la finalement enregistrée à son tour et c'est sa version qui est la plus connue.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
jaggered a écrit :
_klou a écrit :
It's all over now repris par les Stones, Molly Hatchet, Mitch Ryder (excellente version d'ailleurs, très différente des 2 premières citées).

Je n'ai jamais entendu la version originale.

Bobby Womack ?

Reprise par Johnny Winter aussi.
visite éclair
Question : laquelle des deux est la plus connue?

"17 ans" de Claude François (la reprise)
"At seventeen" de Janis Ian (l'original)

On a entendu les deux mais plus souvent Cloclo, non?
Doc Loco
visite eclair a écrit :
Question : laquelle des deux est la plus connue?

"17 ans" de Claude François (la reprise)
"At seventeen" de Janis Ian (l'original)

On a entendu les deux mais plus souvent Cloclo, non?

...en France, qui n'est pas le monde
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
je ne connais ni l'originale ni la version claude françois !
Doc Loco
mimooo a écrit :
je ne connais ni l'originale ni la version claude françois !

Tu ne perds rien crois-moi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
c'est vrai que la quasi integrale de cloclo sont des repises.
je le savais deja avant de vivre aux USA mais pas autant que je le pensais! depuis que je suis ici, j'entend quelques fois les versions originales alors que je pensais que c'etait du cloclo. et je suis tout content et chante la version francaise par dessus.
d'ailleurs honte a moi mais quand j'entend une version originale, ma reaction est de dire "tiens, du claude francois!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...