Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
c'est vrai que la quasi integrale de cloclo sont des repises.
je le savais deja avant de vivre aux USA mais pas autant que je le pensais! depuis que je suis ici, j'entend quelques fois les versions originales alors que je pensais que c'etait du cloclo. et je suis tout content et chante la version francaise par dessus.
d'ailleurs honte a moi mais quand j'entend une version originale, ma reaction est de dire "tiens, du claude francois!"
  • Publié par
    Taxt
    le 24 Juin 2008, 10:21
S a écrit :
Alabama Song... de Kurt Weil & Bertold Brecht par les Doors...

Le premier qui me dit qu'elle n'est pas plus connue que l'originale, je le plante...

Vas-y, fais-moi mal !

Y'a une version de Bowie aussi. Sinon, on m'a signalé que Travelling Riverside Blues par Led Zep est plus connue que Travelling Riverside Blues par Robert Johnson. J'ai des doutes mais pourquoi pas.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je danse le mia de IAM ( gimme the night de benson) réadapté en l'immonde "donne moi du cash" de brise de nice
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
je danse le mia de IAM ( gimme the night de benson) réadapté en l'immonde "donne moi du cash" de brise de nice

Une fois de plus, on s'éloigne du concept "plus connue que l'originale" non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Texas Flood - La reprise de SRV est me semble-t'il bien plus connue que l'originale de Larry Davis (et que la dizaine de version qui en ont été faite)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Texas Flood - La reprise de SRV est me semble-t'il bien plus connue que l'originale de Larry Davis (et que la dizaine de version qui en ont été faite)

Ben voilà, j'ignorais même que c'était une reprise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fitz 5
  • Fitz 5
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :

malheuresement la version d'iam me semble plus connue que celle de benson (mais c'est pas une reprise a proprement parler)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Juin 2008, 11:41
On the road again de Floyd Jones, réarrangée et popularisée par Canned Heat .
.monstrum.
Mary had a little lamb, qui est en fait une chanson populaire, même si SRV s'inspire de la version de Buddy Guy
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Juin 2008, 11:59
monstrum59 a écrit :
Mary had a little lamb, qui est en fait une chanson populaire, même si SRV s'inspire de la version de Buddy Guy

McCartney en avait fait aussi une version au début des 70's mais completement différente de celle de Buddy Guy qui reste à mon sens la plus belle
Patchuko
C'est quand même connue que Mary... est une comptine à la base.
Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Comme quoi il y a pire que du jazz-pop-disco raté: y a le rap.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2008, 13:30
Calotte sur tes gencives, jeune pute à boots.
.monstrum.
Patchuko a écrit :
C'est quand même connue que Mary... est une comptine à la base.
Désolé pour mon manque de culture...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Bolanboogie
CŸD a écrit :
Calotte sur tes gencives, jeune pute à boots.

Enfin un compliment. I Will Always Love You, de Dolly Parton. Repris par Withney Houston.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Along Comes Mary de The Association repris par Bloodhound Gang (mais seulement les paroles)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...