monstrum59 a écrit :
Excuses moi mais va faire un sondage devant un collège en demandant de qui est "working class hero", je suis sur que la majorité des gens répondront de Green Day... Et pour le coup, moi aussi je trouve cette attaque totalement basse et absolument immonde !!
Non, plus connu veut dire plus connu "du grand public en general" et je peux t'assurer que ce n'est absolument pas le cas pour la reprise de Greenday. Ma "pique" n'est absolument pas basse et immonde, elle souligne simplement le fait que - et ta réponse le confirme - répondre à ce topic demande d'être capable d'une petite distantiation. ce n'est pas "les reprises que
je connais plus que les originales", je pouvant être pris aussi bien premier : "moi, ma petite personne" qu'au sens large : "les gens de ma génération", en passant par tous les intermédiaires possibles (ma famille, ma bande de potes ... etc etc ).
Bref, la version de Greenday est peut être plus connue des collégiens que l'originale, reste que pour le grand public c'est simplement faux. La plupart du grand public ne connait même pas Greenday.