Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
praktica a écrit :
didithegrave a écrit :
monstrum59 a écrit :
working class hero de lennon reprise par green day

Mouai faut pas abuser non plus.

et encore, c'est loin d'être le pire pour les reprises de Lennon, surtout si on compare a ça :

Instant karma par Tokio Hotel, je crois pas qu'on puisse massacrer une chanson d'avantage, c'est pas humain. Enfin elle doit être plus connue que l'originale pour les fans

Oui rappelons pour la enieme fois que le sujet est Les reprises qui sont plus connues que les originales, et pas "les reprises que je connais mieux que les originales" ...
praktica
cdmat76 a écrit :

Oui rappelons pour la enieme fois que le sujet est Les reprises qui sont plus connues que les originales, et pas "les reprises que je connais mieux que les originales" ...

attaque totalement basse et absolument immonde, je suis choqué la

non sérieux je peux comprendre que la version de U2 de cette même chanson soit plus connue aujourd'hui (radio, toussa ...), je la trouve ratée mais c'est quand même à des années lumières de la "chose" citée précedemment.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Invité
  • Invité
suis-je le seul à ne pas supporter U2 ?

( j'entends deja les "oui" vicieux )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2008, 15:54
diwood a écrit :
suis-je le seul à ne pas supporter U2 ?

Mais non voyons. Il y a par ici pléthore de gens de bon goût qui n'attendent que de t'accueillir à bras ouverts au sein de leur confrérie.
lemgement lemg
visite éclair
Doc Loco a écrit :
Puisqu'on parle de Clapton: Cocaïne (JJ Cale of course

Bizarre d'ailleurs car rarement une reprise m'a autant laissé sur ma faim : Eric (que j'apprecie beaucoup) n'apporte rien de rien comparativement à d'autres qui font des reprises vraiment très modifiées.
cdmat76
  • cdmat76
praktica a écrit :
cdmat76 a écrit :

non sérieux je peux comprendre que la version de U2 de cette même chanson soit plus connue aujourd'hui (radio, toussa ...), je la trouve ratée mais c'est quand même à des années lumières de la "chose" citée précedemment.

C'est à la reprise de Workin Class Hero par greenday que s'adressait ma remarque.
Quant à la version d'Instant Karma par U2... avant ton intervention, j'ignorais même jusqu'à son existence!
.monstrum.
cdmat76 a écrit :
praktica a écrit :
cdmat76 a écrit :

C'est à la reprise de Workin Class Hero par greenday que s'adressait ma remarque.
Quant à la version d'Instant Karma par U2... avant ton intervention, j'ignorais même jusqu'à son existence!

Excuses moi mais va faire un sondage devant un collège en demandant de qui est "working class hero", je suis sur que la majorité des gens répondront de Green Day... Et pour le coup, moi aussi je trouve cette attaque totalement basse et absolument immonde !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
cdmat76
  • cdmat76
monstrum59 a écrit :

Excuses moi mais va faire un sondage devant un collège en demandant de qui est "working class hero", je suis sur que la majorité des gens répondront de Green Day... Et pour le coup, moi aussi je trouve cette attaque totalement basse et absolument immonde !!

Non, plus connu veut dire plus connu "du grand public en general" et je peux t'assurer que ce n'est absolument pas le cas pour la reprise de Greenday. Ma "pique" n'est absolument pas basse et immonde, elle souligne simplement le fait que - et ta réponse le confirme - répondre à ce topic demande d'être capable d'une petite distantiation. ce n'est pas "les reprises que je connais plus que les originales", je pouvant être pris aussi bien premier : "moi, ma petite personne" qu'au sens large : "les gens de ma génération", en passant par tous les intermédiaires possibles (ma famille, ma bande de potes ... etc etc ).
Bref, la version de Greenday est peut être plus connue des collégiens que l'originale, reste que pour le grand public c'est simplement faux. La plupart du grand public ne connait même pas Greenday.
.monstrum.
cdmat76 a écrit :
monstrum59 a écrit :

elle souligne simplement le fait que - et ta réponse le confirme - répondre à ce topic demande d'être capable d'une petite distantiation. ce n'est pas "les reprises que je connais plus que les originales", je pouvant être pris aussi bien premier : "moi, ma petite personne" qu'au sens large : "les gens de ma génération", en passant par tous les intermédiaires possibles (ma famille, ma bande de pote ... etc etc ).

Primo je n'ai pas d'amis collégiens, secondo je ne "connais" pas la reprise plus que l'originale ou vice versa, comme tu préfères (c'est d'ailleurs tout bonnement impossible, tu connais ou tu ne connais pas, il n'y a pas de demi mesures) puis j'ai une nette préférence pour notre ami Lennon (Green day n'est pas trop mon style de musique en fait )
Ainsi, je ne parlais pas de ma petite personne mais bel et bien de ce que je pensais être l'opinion générale, d'où ma probable erreur...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Il me semble que dans le milieu hardos-trash des années 90 la version de "Got the time" faite par Anthrax était plus connue que l'originale (Joe Jackson).
cdmat76
  • cdmat76
monstrum59 a écrit :

Ainsi, je ne parlais pas de ma petite personne mais bel et bien de ce que je pensais être l'opinion générale, d'où ma probable erreur...

Non mais relax, ne le prend pas mal. Tu ne parlais pas de l'opinion générale mais de l'opinion à la sortie des collèges... Pour les collegiens, je ne fais que te citer, il n'y a aucune attaque ad hominem la dedans.
.monstrum.
cdmat76 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Non mais relax, ne le prend pas mal. Tu ne parlais pas de l'opinion générale mais de l'opinion à la sortie des collèges... Pour les collegiens, je ne fais que te citer, il n'y a aucune attaque ad hominem la dedans.

D'accord, je pensais que tu mettais en doute ma culture musicale (bien que pas infaillible - et même avec beaucoup de lacunes - je sais tout de même que la version de Green Day est une reprise ) Donc si ce n'étais pas le cas, je tiens à m'en excuser

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Juin 2008, 01:00
bizarre ce topic, la plupart des morceaux cités temoignent simplement d'un manque de culture evident.
Soit la reprise est vraiment modifié, transcendé, sublimé et elle passe à la postérité (ex : All along the watchtower, With a little help from my friend, That's all right mama...) soit la reprise est à chier et ne sert qu'à palier un manque de créativité de la part de groupe à la mode qui souhaite le rester un peu plus longtemps que leur talent ne les y prédisposent (ex : Behind blue eyes, working class hero....) .
Doc Loco
Jelly a écrit :
bizarre ce topic, la plupart des morceaux cités temoignent simplement d'un manque de culture evident.
Soit la reprise est vraiment modifié, transcendé, sublimé et elle passe à la postérité (ex : All along the watchtower, With a little help from my friend, That's all right mama...) soit la reprise est à chier et ne sert qu'à palier un manque de créativité de la part de groupe à la mode qui souhaite le rester un peu plus longtemps que leur talent ne les y prédisposent (ex : Behind blue eyes, working class hero....) .

Autant je suis d'accord sur Behind blue eyes, autant je ferai remarquer que la reprise de Working class hero par Greenday fait partie d'un disque hommage à Lennon où il a été demandé à des artistes contemporains de reprendre des morceaux de John (avec des succès divers et la reprise de Greenday est certainement une des meilleures - ou des moins mauvaises selon les points de vue). Bref, rien de mal à ça (mais c'est si gai de taper sur Greenday n'est-ce-pas? ) et il est un peu bêbête de les accuser de se servir de ce morceau pour pallier un illusoire manque de créativité alors qu'ils sont à leur sommet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Juin 2008, 01:24
j'ai trouvé cette reprise très vilaine comparé à l'original , que ce soit Greenday ou un autre groupe, c'eût été pareil...je n'en sais rien s'il est de bon ton de taper sur ce groupe ou s'ils sont au sommet, à vrai dire je ne connais aucun de leur morceau mais je me dis que pour sortir un Working class hero aussi fade il faut vraiment n' avoir rien d'autre à proposer .
Je ne suis pas contre les reprises, par exemple, je trouve la version de Noir Desir bien plus interressante

titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
je sais pas si ca a ete dit mais je pense a Stand By Me,, et Knockin' on heaven'doors; reprises maintes fois

En ce moment sur groupes / artistes pros...