Les reprises qui sont plus connues que les originales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
salmineo
Hangin on the telephone des Nerves par Blondie.

Une excellente version par les 2/3 des nerves
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Doc Loco
salmineo a écrit :
Hangin on the telephone des Nerves par Blondie.

Une excellente version par les 2/3 des nerves

Excellent (j'ai toujours adoré ce morceau)!

Tiens, ça me fait penser à une autre: Going down to Liverpool par les Bangles, reprise de Katrina & the waves (excellent morceau d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
_klou a écrit :
Citation:
par Them

et Nugent et AC/DC

It's all over now repris par les Stones, Molly Hatchet, Mitch Ryder (excellente version d'ailleurs, très différente des 2 premières citées).

Je n'ai jamais entendu la version originale.

et aerosmith aussi, surement une des meilleures versions.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
"I just want to make love to you" etta james , originale de muddy waters

otis redding pas mal repris par aretha franklin
Doc Loco
diwood a écrit :
"I just want to make love to you" etta james , originale de muddy waters

J'ai l'impression que c'est la version des Stones qui est la plus connue (mais c'est peut-être la remarque d'un p'tit blanc biberonné au british blues boom )

Citation:
otis redding pas mal repris par aretha franklin

Ah non faut être plus spécifique, on veut des noms (de morceaux)
In rod we truss.

Love Buzz, par Nirvana, reprise de Shocking Blue.

Molly's Lips,par Nirvana, reprise des Vaselines

Stand By Me, par John Lennon, reprise de Ben E. King

So What?, par Metallica, reprise de Anti-Nowhere League
Invité
  • Invité
ah je connaissais pas la version des stones , je vais ecouter ça de suite ( honte à moi )

pour aretha , je sais qu'il y a respect mais je ne me souviens plus tres bien des autres , je sais qu'il y a d'autres femmes qui ont reprises otis par contre , Patti drew- hard to handle , candi staton - how strong my love is

J'ai chanté ces deux la hier soir d'ailleurs , j'ai laissé ma sg de coté ^^ pour chanter de la soul , je me suis amusé à ralentir "that how strong my love is" au lieu de jouer les couplets sur deux , on les faisait sur quatre mesures , un super moment passé.

En parlant des stones , une reprise que je trouve mieux que l'original (meme l'originale est mythique aussi ) est Satisfaction par Otis redding , tu vois mick jagger dans la salle tout penaud sur la video ahah

Sinon les Commitments ont fait connaitre à un large public des tubes comme Dark end of the street , Mustang Sally , si quelqu'un n'a pas vu ce film , je le conseille vivement .
Doc Loco
Attention, je rappelle que le propos n'est pas "la reprise que vous trouvez mieux que l'originale" mais la reprise PLUS CONNUE que l'originale" (parfois au point de la faire oublier) .

Tiens, du coup je pense à "Rockin' all over de world" par Status Quo (original de John Fogerty).
In rod we truss.

didithegrave
Me semble que la version duo avec George Michael de Don't Let the sun go down on me est plus connue que la version solo de notre ami Elton John;

Easy de Faith No More est pas loin non plus de rivaliser en popularité à la version des Commodores.
(indice très simple à utiliser: les vues sur youtube. 300 mille vues pour la première vidéo aux résultats, de Easy des Commodores, 600 mille pour Faith No More)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2008, 13:28
didithegrave a écrit :
Easy de Faith No More est pas loin non plus de rivaliser en popularité à la version des Commodores.
(indice très simple à utiliser: les vues sur youtube. 300 mille vues pour la première vidéo aux résultats, de Easy des Commodores, 600 mille pour Faith No More)

A l'époque de la sortie d'Angel Dust, il est vrai que pas mal de gens attribuaient le morceau à Faith No More.
lemgement lemg
.monstrum.
working class hero de lennon reprise par green day
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
didithegrave
monstrum59 a écrit :

Mouai faut pas abuser non plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
praktica
didithegrave a écrit :
monstrum59 a écrit :

et encore, c'est loin d'être le pire pour les reprises de Lennon, surtout si on compare a ça :

Instant karma par Tokio Hotel, je crois pas qu'on puisse massacrer une chanson d'avantage, c'est pas humain. Enfin elle doit être plus connue que l'originale pour les fans
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
praktica a écrit :
didithegrave a écrit :
monstrum59 a écrit :

et encore, c'est loin d'être le pire pour les reprises de Lennon, surtout si on compare a ça :

Instant karma par Tokio Hotel, je crois pas qu'on puisse massacrer une chanson d'avantage, c'est pas humain. Enfin elle doit être plus connue que l'originale pour les fans

Oui rappelons pour la enieme fois que le sujet est Les reprises qui sont plus connues que les originales, et pas "les reprises que je connais mieux que les originales" ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...