Les plus fameux Rickenbackeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2008, 14:29
Lärry a écrit :

Fin bon pour l'anecdote (et lemg) la Rick de Les était à Geddy Lee qui lui a offerte.

Merci pour l'anecdote, je l'ignorais. Mais ça ne m'étonne pas, ces deux-là (et les deux groupes en entier d'ailleurs) avaient de l'air de bien s'entendre.
A ce sujet, si je me souviens bien, Lee a ressorti une Ricken sur la dernière tournée. Peut-être un modèle récent, ou alors il en a toute une cargaison de vieilles pour pouvoir offrir à qui en veut n'importe quand.

didithegrave a écrit :
Oui mais The Edge c'est un sans-guitare-fixe, quand on pense à lui on pense à aucune guitare, d'ailleurs y'a qu'a voir son perpétuel bonnet de homeless

Tout à fait d'acord. Cependant, à la question "quelles sont les guitares essentielles pour jouer du U2 ?", je classe la Ricken dans le trio de tête. Ca plus une strat et une Les Paul avec les micros ad hoc et on couvre tout le répertoire.
Et surtout, j'aime comme il détourne l'usage traditionnel et presque obligatoire de cette guitare en la passant dans des distos et/ou fuzz et en jouant au slide sur le tout.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve qu'on devrait en faire plus souvent… 
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Lärry a écrit :

Oui mais c'est un peu l'équivalent de vouloir shredder sur une Takamine, c'est certes une guitare, mais c'est pas vraiment fait pour.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
didithegrave a écrit :
Lärry a écrit :

Oui mais c'est un peu l'équivalent de vouloir shredder sur une Takamine, c'est certes une guitare, mais c'est pas vraiment fait pour.

debalmond a écrit :
Ou...c'est un peu comme vouloir faire du skateboard en chelsea boots...D'une part c'est pas joli et d'autre part c'est pas pratique

En l'occurence quand on vois le look de ses anciens instruments c'est parfaitement cohérent. Pour le son ça passe comme une lettre à la poste, et les tirants super lights qu'il monte doivent grandement faciliter la tache… 
Pour finir faire la nicke à tous ceux qui disent "pas bieeeeen !!!"
ou pas fait pur ça justifie pleinement le fait de le faire… 

et pour les chelsea boots en skate va falloir que j'essaye.
Qui me prette sa paire ?
didithegrave
Mouai sauf que ça doit être juste pour faire genre "Moua je slap sur une Rick', que même toi dans la fosse, ou toi derrière ton écran, t'y arriverais même pas si t'avais envie"... je vois pas de contre-emploi interessant de l'instrument, je vois juste un mec qui slap sur une rick' avec un air satisfait.

Dunn fait passer sa contrebasse dans une wah-wah, je trouve ça plus osé par exemple
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
didithegrave a écrit :
Mouai sauf que ça doit être juste pour faire genre "Moua je slap sur une Rick', que même toi dans la fosse, ou toi derrière ton écran, t'y arriverais même pas si t'avais envie"... je vois pas de contre-emploi interessant de l'instrument, je vois juste un mec qui slap sur une rick' avec un air satisfait.

Dunn fait passer sa contrebasse dans une wah-wah, je trouve ça plus osé par exemple

Tu veut dire comme Flea ??

espèce de salopiot tu me force à contredire un de mes maitre à penser le Maitre ès Trevor Dunn… 

La technique et Claypool, c'est un peu comme tout ce qui est préjugé et co… Il déteste. J'aime beaucoup le sens du burlesque du bonhomme… 
La il joue sur sa rick pas parceque c'est genre "je slappe sur une rick", mais parceque c'est la gratte d'une de ses idoles musicales. ^^
'Fin bon l'approche de la basse de Les est bien comme je l'aime : très physique. ^^
didithegrave
Allez une autre fournée de Rickenbackeux :

Comment à t on pu oublier Paul Kantner de l'Airplane.

Daniel Johns de Silverchair (qu'il utilise très bien d'ailleurs - c'est un excellent guitariste en fait)

Doc Loco
debalmond a écrit :

Pour les français...a part les varièteux Voulzy et M (et Dorothée) ...y'a ça :

Je rebondis là-dessus parce que tout le monde ne connaît pas nécessairement (hélas) feu Dominique Laboubée, leader des trop méconnus Dogs, un des meilleurs groupes français de tous les temps pourtant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_vince
les dogs , encore des normand ...

Vives les Dogs
Electrokution yes i need .
Quentin Jbass
J'adorerai toujours la tete du bassiste de Jefferson Airplane;

Sinon merci de m'avoir fait decouvrir les dogs, je ne connaissai pas
alt+F4
didithegrave
J'ai enfin retrouvé cette putain de photo ...

Paul Atkinson des Zombies

Jeff Buckley et sa 12 cordes. (avec laquelle il est visiblement entrain de se tuer à faire un solo )

didithegrave
Y'a pas que les photos , y'a aussi les vidéos :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2008, 12:20
C'est vrai.
lemgement lemg
didithegrave
Sam Roberts tiens !
Je l'avais oublié celui là.
Inconnu dans nos contrées je dois dire

20th Century Boy
vincentvince a écrit :

Shot at 2007-07-25

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Aaaaah Susanna - à la fois esthétiquement et vocalement (elle a ce genre de voix qui ferait bander un eunuque mort et enterré) je ne m'en lasse jamais. Et elle vieillit bien en plus (l'air de rien, elle a 48 ans ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...