Les plus fameux Rickenbackeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Juil 2007, 21:00
Tom Petty

didithegrave
toons a écrit :
pour remonter un peu le niveau

Roger McGuinn des Byrds

Yep

Et une ptite photo ça fait pas de mal, surtout pour lui :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
S'il ya des guitar-hero, lui c'est le Rickenbacker Hero

Johnny Marr
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 25 Juil 2007, 22:19
dîdîthegrâve a écrit :
toons a écrit :
pour remonter un peu le niveau

Roger McGuinn des Byrds

Yep

Et une ptite photo ça fait pas de mal, surtout pour lui :

12 cordes en plus non ?

Hey Mr Tambourine man, play a song for me I'm not sleepy and there is no place I'm going too :C3:
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
didithegrave
xutos a écrit :
Lemmy de Motorhead

J'ai jamais vraiment remarqué le son carillonant et ultra brillant de la basse de Lemmy...

Plus sérieusement, ici on parle plutot des 6 et 12 cordes ...
claptonisgod
Pete Townshend

David Crosby, du temps où il cotoyait McGuinn dans les Byrds

et un bien de chez nous : Laurent Voulzy, qui a quand même consacré une chanson au sujet ("Ricken")
didithegrave
Finalement le génie de Rickenbacker c'est ça

Accorder sous une même enseigne les arpèges pointillistes et cristallins contre les gros stubby cradingues et les riff au burin.
:mdr:
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Juil 2007, 00:33
dîdîthegrâve a écrit :
Finalement le génie de Rickenbacker c'est ça

Accorder sous une même enseigne les arpèges pointillistes et cristallins contre les gros stubby cradingues et les riff au burin.
:mdr:

Ceci dit je trouve que la Rick de Lemmy, elle est superbe, franchement c'est vraiment une super belle gratte !!! Faut que je trouve une toph de Claypool et de sa Rcikenbacker aussi, juste histoire de me fouttre un peu de la gueule d'un type que j'ai entendu dire : "pff une Rickenbacker c'est pas fait pour slapper… "
Bin apparement si… 
A million flies can't be wrong.
Doc Loco

On dira ce qu'on veut, Rickenbacker doit TOUT aux Beatles - même pour ce qui est de la basse (je ne vois pas qui de célèbre utilisait la 4001 avant Macca?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :

On dira ce qu'on veut, Rickenbacker doit TOUT aux Beatles - même pour ce qui est de la basse (je ne vois pas qui de célèbre utilisait la 4001 avant Macca?).

euh ... ?

nope ?
En meme temps on va dire

Et sinon j'ai une petite préférence pour celle là

Doc Loco
Vu que les Byrds ont été "inspirés" (façon de parler - de leur propre aveu, c'est de voir les Beatle sau Ed Sullivan show qui leur a donné une folle envie de Rickenbackers ) par les Beatles, j'aurais tendance à penser que leur bassiste a aussi suivi le mouvement quand Paul est passé à la 4001 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ah mais c'est pas Chris Hillman.

Scuze j'ai pas mis le nom mais c'est ce bon Pete Quaife des Kinks sur la photo (d'ailleurs la basse a 3cm du menton ça aurait du te donner un indice :mrgreen

Il me semble qu'il a commencé a en utiliser en 66, date à laquelle Mccartney a commencé à en jouer.
Keith Richards

Alors? qui c'est?
Ce mec est surtout connu avec une telecaster à la main..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...