Les plus fameux Rickenbackeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards

Alors? qui c'est?
Ce mec est surtout connu avec une telecaster à la main..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Keith Richards a écrit :

Alors? qui c'est?
Ce mec est surtout connu avec une telecaster à la main..

Un mec qui se fait accompagner par le Groupe de la Rue E et qu'on appelle "Le Chef"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Ah mais c'est pas Chris Hillman.

Scuze j'ai pas mis le nom mais c'est ce bon Pete Quaife des Kinks sur la photo (d'ailleurs la basse a 3cm du menton ça aurait du te donner un indice :mrgreen

Il me semble qu'il a commencé a en utiliser en 66, date à laquelle Mccartney a commencé à en jouer.

Là je n'ai plus qu'à faire sepuku - ne pas reconnaître le bassiste d'un de mes groupes favoris de tous les temps! Bon, faut reconnaître, c'est pas le plus notorious de la bande mais quand même, j'ai un peu honte là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Lärry a écrit :
Ceci dit je trouve que la Rick de Lemmy, elle est superbe, franchement c'est vraiment une super belle gratte !!!

Faudra que je t'invite chez ma mémée, le mobilier devrait te plaire.

Jack Lee et Peter Case du temps des Nerves.

Le guitariste de the action également ( un peu hors sujet vu que pas du tout celebre).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
Lärry a écrit :
Ceci dit je trouve que la Rick de Lemmy, elle est superbe, franchement c'est vraiment une super belle gratte !!!

C'est quand Rickenbacker l'a vu utiliser ça, qu'ils ont songé à lui tailler un modèle à sa convenance.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 26 Juil 2007, 11:15
dîdîthegrâve a écrit :
20 century boy a écrit :
Lärry a écrit :

C'est quand Rickenbacker l'a vu utiliser ça, qu'ils ont songé à lui tailler un modèle à sa convenance.

:mdr:
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Juil 2007, 11:59
dîdîthegrâve a écrit :
20 century boy a écrit :
Lärry a écrit :

Bande de sots !!

:mdr:
Nan sérieux j'aime bien moi… Je préfère une bonne Carl Thompson en règle ceci dit, mais c'est un bel instrument je trouve… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2007, 15:03
Surtout la deuxième, il a réussi à réunir les deux aspects les plus célèbres des Ricken.
lemgement lemg
didithegrave

20th Century Boy
C'est pas Brian, Doc Loco devrait pas faire de remarques désobligeantes...

les 360 c'est la classe!
didithegrave
20 century boy a écrit :
C'est pas Brian, Doc Loco devrait pas faire de remarques désobligeantes...

les 360 c'est la classe!

Loupé. C'est une 330 (les boudins sont plus pointus) mais effectivement sa signature est une 360.
Une 12 cordes produite à 500 exemplaires donc... introuvable. Si un jour j'arrive par miracle/Oh miracle à en acquérir une, on pourra dire que j'aurais avec mon Studio 15, le matos le plus rare du monde
MC Circulaire
Simon Gallup des Cure
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Le chanteur de Creedence aussi, incapable de me rappeller son nom...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
didithegrave
John Fogerty, mais il a déjà été cité il me semble.

Finalement il y'en a pas tant que ça, quand on compare au hasard , aux Les Pauleux.
20th Century Boy
Je pense que c'est une 360 car elle a le double binding.

En fait les 360 des 60's ont les mêmes pointes que les 330 actuelles mais les differences sont: le double binding et le cordier ( pas en forme de G). Enfin c'est pas très important... et dans les 80 ils ont fait des 330 avec les pointes arrondies... de quoi s'y perdre.

P'tain, je viens d'aller jeter un œil sur les modèles actuels... c'est pas très beau...

J'ai un pote qui avait un modèle encore plus rare: un prototype.

En ce moment sur groupes / artistes pros...