Les plus fameux Rickenbackeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66

Gatemouth Brown avec une Capri dans le groupe qui accompagne Freddie King. Le bassiste est Billy Cox sur le plateau de cette émission de la télé texane
David Watts
Les Smithereens avec une magnifique 370 Tuxedo.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2011, 18:36
Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'on n'a pas fini de la revoir sur le forum cette pochette.
lemgement lemg
Dans les 80's : Robin Wills des Barracudas, The Snipers (de Dijon !), The Romantics. Et puis Tom Petty et Mike Campbell de Tom Petty & the Heartbreakers (avec des 6, des 12, des doubles-manche, des mandolines Rick.) The Gin Blossoms, Glenn Frey, Sam Cooke… Oui, la liste est loin d'être close.
didithegrave
La keulasse.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
David Watts
Steve Diggle des Buzzcocks

Mike Campbell avec sa 350 custom, faite exprès pour lui.

Pete O'Dirty

Jean-Pierre Morgand, grand oublié du rock 'n roll à la française.

Dans Rock & Folk, Jean-Éric Perrin, chronique un concert autoproduit au Théâtre Le Ranelagh et écrit : « Les Avions me font penser aux Feellies, un brin funky, un brin acide, ils ont pour eux une technique sans faille de l’humour et un swing de bon aloi. »
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
David Watts
Pete O'Dirty a écrit :

Jean-Pierre Morgand, grand oublié du rock 'n roll à la française.

« Les Avions me font penser aux Feelies. »

Mouais la comparaison me laisse perplexe.
Funky les Feelies ? J'adore ce groupe mais funky n'est pas le terme qui me vient à l'esprit quand je pense à eux.

Tant qu'on parle de french groups. Il y avait l'excellent Kid Pharaon de Bordeaux :

Et les Snipers, avec Tony Truant avant qu'il rejoigne les Dogs.

Pete O'Dirty
Ouais, je ne suis pas d'accords les the Feelies sont complétements funky à peu près autant que les les Z'avions est un groupe fréquentable...

d'ailleurs une écoute de Moscow nights suffit à nous convaincre définitivement.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
marigold
C'est marrant on dirait presque la pochette du blue album de weezer!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur groupes / artistes pros...