Lärry a écrit :
Fin bon pour l'anecdote (et lemg) la Rick de Les était à Geddy Lee qui lui a offerte.
Merci pour l'anecdote, je l'ignorais. Mais ça ne m'étonne pas, ces deux-là (et les deux groupes en entier d'ailleurs) avaient de l'air de bien s'entendre.
A ce sujet, si je me souviens bien, Lee a ressorti une Ricken sur la dernière tournée. Peut-être un modèle récent, ou alors il en a toute une cargaison de vieilles pour pouvoir offrir à qui en veut n'importe quand.
didithegrave a écrit :
Oui mais The Edge c'est un sans-guitare-fixe, quand on pense à lui on pense à aucune guitare, d'ailleurs y'a qu'a voir son perpétuel bonnet de homeless
Tout à fait d'acord. Cependant, à la question "quelles sont les guitares essentielles pour jouer du U2 ?", je classe la Ricken dans le trio de tête. Ca plus une strat et une Les Paul avec les micros ad hoc et on couvre tout le répertoire.
Et surtout, j'aime comme il détourne l'usage traditionnel et presque obligatoire de cette guitare en la passant dans des distos et/ou fuzz et en jouant au slide sur le tout.
lemgement lemg