Les plus belles voix du métal...

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Juil 2005, 14:12
Ce style faisant généralement la part la plus belle aux grogneurs et autres hurleurs évoquons ensemble les voix exceptionnelles qui n'auraient rien à envier à Freddy Mercury.

J'ouvre le bal avec Mats Leven(At Vance)

Roy Khan(Kamelot)

Russell Allen(Symphony X)

Ne me faites pas le listing de vos chanteurs préférés. Ici on parle des vocalistes d'exception à l'instar de Freddy Mercury ou Bruce Dickinson.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2005, 14:34
On parle de belles voix ou de voix douces et mélodieuses ?

Sinon je dis Page Hamilton et Chino Moreno.
TrinoM
  • TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le 21 Juil 2005, 14:37
Je n'ai pas de samples, mais j'ajouterais :

Fabio Lione (Rhapsody)

Mickael Akerfeldt (Opeth) dans ses passages de voix claire et mélodieuse bien sûr

Et honte à moi j'ai pas d'autres idées sur le coup, ça viendra plus tard...
Membre du "Lag User Club" ! :D
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Juil 2005, 14:40
CYD a écrit :
On parle de belles voix ou de voix douces et mélodieuses ?

Sinon je dis Page Hamilton et Chino Moreno.

On parle de belles voix et de perfomances vocales. Je ne connais pas Hamilton mais je doute que Deftones fasse soit dans le cadre du topic.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
HannibAlan
Moi j'aime bien :
- Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) : Bother
- Serj Tankian (System Of A Down) : [url=http://www.hdpvidz.com/cgi/getfile?action=get&file=system_of_a_down-aerials_(live_on_snl_05-07-05)-MuD-HDP.mpg&code=F284343181A9E0DD356A97]aerials[/url]
- Tarja Turunen (Nightwish)
- Sharon Den Adel (Within Temptation)
- Chad Gray (Mudvayne) : [url=http://www.hdpvidz.com/cgi/getfile?action=get&file=mudvayne-happy_(explicit_audio)-MuD-HDP.mpg&code=F284343181A9E0DD3511F1]Happy?[/url]
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Juil 2005, 14:50
HannibAlan a écrit :
Moi j'aime bien :
- Serj Tankian (System Of A Down) : [url=http://www.hdpvidz.com/cgi/getfile?action=get&file=system_of_a_down-aerials_(live_on_snl_05-07-05)-MuD-HDP.mpg&code=F284343181A9E0DD356A97]aerials[/url]
- Chad Gray (Mudvayne) : [url=http://www.hdpvidz.com/cgi/getfile?action=get&file=mudvayne-happy_(explicit_audio)-MuD-HDP.mpg&code=F284343181A9E0DD3511F1]Happy?[/url]

Autant je ne peux qu'être d'accord pour Nightwish et Within Temptation autant les autres que tu as cité sont justes moyens...

Le but du topic n'est pas de lister tous les chanteurs qui sortent du cadre du Death mais uniquement ceux qui ont une voix exceptionnelle.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gros57
  • Gros57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gros57
    le 21 Juil 2005, 14:59
Alors on va commencer par le petit monsieur surnommé "the voice of metal", a savoir l'immense Ronnie James Dio (DIO, Rainbow)

Pour les autres, Russel Allen, bien sur Devin Townsend sur l'album de VAI Sex and Religion (j'en tremble encore... ), Phillip Anselmo est un monstre de puissance (PanterA, Down )

J en oublie surement mais voila pour mes préférences ...

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Juil 2005, 15:09
Comme ça les 3 premier qui me viennent a l'espris ( il y en as tant )
Goran Edman de plein de groupe ( dont Malsmteen )
Michael Sweet de Stryper
Tony Harnel de TNT
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
franck1482
sebastian bach , ex skid row, bien que ce ne soit pas du métal mais du hard rock
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
HannibAlan
Skelter a écrit :
HannibAlan a écrit :
Moi j'aime bien :

Autant je ne peux qu'être d'accord pour Nightwish et Within Temptation autant les autres que tu as cité sont justes moyens...

Le but du topic n'est pas de lister tous les chanteurs qui sortent du cadre du Death mais uniquement ceux qui ont une voix exceptionnelle.

Je comprends bien, mais je préfère par exemple les autres voix que j'ai citées à un russel allen ou un Eduardo Falaschi. Après c'est clairement une appréciation personelle. Mais je pense qu'on peut les définires d'exceptionnelles, il n'y en a pas des masses des chanteurs avec leurs timbres de voix dans le metal à ma connaissance...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
street-lobotomy
Max Cavalera???
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 21 Juil 2005, 15:19
brandon d'incubus
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 21 Juil 2005, 15:21
burton bell de fear factory! les passages en voix clair me font l'effet "gourou" je sais pas sa remplie tout!

la chanteuse de evanescence à un sacré talent, le mec de soilwork en voix clair j'adore aussi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...