Joakim a écrit :
ibanezfan a écrit :
Ensuite, je trouve que Hetfield a bien une voix exceptionnelle (trouves moi en deux pareilles et après on verra)
Le chanteur de Beatillica a la exactement la meme voix que Hetfield
Oui mais il ne chante pas aussi bien.
A ce moment là ça voudrait dire que toutes les copies conformes de Malmsteen jouent aussi bien que lui? Je ne crois pas, même s'ils passent ses sweep et imitent son vibrato ce ne sont que des imitations...
J'ai l'impression que tout le monde confond toujours voix et chant. On peut très bien avoir une salle voix et bien chanter, ou l'inverse, une voix spéciale et chanter mal (cf Cobain). Donc si on me demande une belle voix, désolé mais je trouve que celle de Hetfield est exceptionelle. Dans les groupe actuels les chanteurs sont trop souvent négligés (soient ils font du rap, soit ils guellent à s'exploser la voix et certaons aiment ça encore), moi je trouve qu'Hetfield a une superbe voix et qu'il sait l'utiliser même s'il ne vaut pas un Mercury ou un Allen.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...