Les plus belles voix du métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 23 Juil 2005, 17:24
HannibAlan a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Encore une fois ce n'est pas un topic sur les chanteurs de metal que l'on préfère mais ceux qui sont les plus talentueux !

Quelle est la différence ? (en se basant sur le chanteur préféré juste par rapport à son chant, pas son jeu de scène et/ou attitude) ? Le plus talentueux n'est il pas celui qui nous "touche" le plus ?

Non. Il faut faire la différence entre une appréciation objective du talent d'un chanteur et si il nous touche beaucoup ou pas . Un chanteur qui te touche beaucoup peut être un mauvais chanteur . Or ici on parle de chanteur talentueux dans les techniques vocales.
Lärry
J'ai toujours eut un faible pour James Mainard Keenan de Tool .. c'était mon petit chouchou avent que je découvre Patton ...
mais on en peut pas dire que Patton fasse du métal .. sinon j'aime bien Bumblefoot qui chante vraiment bien ...

et pis Labrie aussi de DT surtout dan le live a Budokan ou il s'arrache (nan pas les cailloux)
nan fin vél c'était ma liste ....
A million flies can't be wrong.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 23 Juil 2005, 17:40
DärKk KuBiaK a écrit :
J'ai toujours eut un faible pour James Mainard Keenan de Tool .. c'était mon petit chouchou avent que je découvre Patton ...
mais on en peut pas dire que Patton fasse du métal .. sinon j'aime bien Bumblefoot qui chante vraiment bien ...

et pis Labrie aussi de DT surtout dan le live a Budokan ou il s'arrache (nan pas les cailloux)
nan fin vél c'était ma liste ....

Ben Fantomas ce n'est pas de la polka non plus
justman76
mikael akerfield !!! d'opeth !

voix gutturale exceptionnelle,aucun chanteur de death ne peux rivaliser avec lui...et une voix douce et chaude lors des passages clairs...une voix vraiment exceptionnelle pour un groupe exceptionnel...sa voix en a fait et en fera pleurer plus d'un...

HS : pour infos,ils passent le 13 septembre a la loco a paris !!! c'est pas tous les jours que ces suédois viennent faire un tour en france...alors dépéchez vous de prendre vos places !!

des que j'ai le temps, j'essaye de vous trouver un sample du groupe....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lärry
ouais mais vu comment le topic est parti il y allai toujours avoir un puriste pour dire que Fantomas c'est pas du pur métal ( sa reste qd mm très expé )...
et pis je suis sur que en Polka Fantomas déchire
A million flies can't be wrong.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 23 Juil 2005, 17:58
Fry the 7th a écrit :
Or ici on parle de chanteur talentueux dans les techniques vocales.

Je m'inscris en faux. Ici il est question de plus belle voix (cf. le titre). Nuance.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
  • Publié par
    maxytoy
    le 23 Juil 2005, 18:06
David draiman de disturbed ! j'adore !
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
  • Publié par
    maxytoy
    le 23 Juil 2005, 18:10
Ou encor chad kroeger de nickelback !
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
justman76
maxytoy a écrit :
Ou encor chad kroeger de nickelback !

c'est vrai qu'il a une voix rauque magnifique...

mais je préfère de loin mikael akerfield !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Dub_Liner
maxytoy a écrit :
David draiman de disturbed !

Oh non par pitié ! .Monotaune, banal, bof...
the Grudge
ibanezfan a écrit :
Clay a écrit :
c'est vrai que tu me connais bien...

-Maynard ( Tool )
-Plant ( led zep )
-Buckley

Vive le métal!

à part buckley, led zep et surtout tool, c'est du metal à ce que je saches. y parait même que led zep serait un groupe pionnier du metal
justman76
the Grudge a écrit :
ibanezfan a écrit :
Clay a écrit :
c'est vrai que tu me connais bien...

-Maynard ( Tool )
-Plant ( led zep )
-Buckley

Vive le métal!

à part buckley, led zep et surtout tool, c'est du metal à ce que je saches. y parait même que led zep serait un groupe pionnier du metal

buckley c'est du rock...led zep étaient les pionners du hard rock,meme si je considere cela en métal,et tool c'est du prog métal....

les pionners du heavey métal sont black sabbath avec les riffs tueurs de tommy iommi...
Guill@ume
Les plus belles voix dans le genre je pense que c'est David Coverdale, et Ronnie James Dio qui les détiennent...
MadMaxForsaken
KaptnK a écrit :
maxytoy a écrit :
David draiman de disturbed !

Oh non par pitié ! .Monotaune, banal, bof...

ce mec a une putain de voix (cf Prayer) il a son style et c'est rare je trouve aujourdui dans les groupes de metal
Citation:
Un autre : Hansi Kursch de BLind Guardian, autant c'est beau dans les passages calmes que ca arrache les esgourdes quand il le faut

impensable qu'une seule personne le cite ce mec.
C'est un crac aussi bien en voix claire qu'en mode"gros décibels".
je trouve qu'il est meilleur que Dickinson,c'est dire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...