Vous avez pas citer AXL Rose ... sacrilége
Bon la voix d'Axl ne plait pas a tout le monde mais il peut chanter très très bien ( don't cry , so fine) et méme quand il gueule il arrive a maitriser a la perfection son vibrato ( enfin je parle du jeune Axl)
je suis outré que personne n'ai nommé Philip Anselmo !! 8O
Cris phénoménaux, voix puissante, y'a meme parfois du "chant" sur l'album Cowboys from hell [/b]
Il y en a qui trouveront la voix d'Hetfield sensass, soit. C'est leur avis
Mais ne balance pas des propos comme si tu detenais l'ultime verité sur ce qu'est un bon chanteur.
Réfléchis 30 sec.
Si je devais laisser les avis s'exprimer suivants de tels critères, subjectifs, on se retrouverait avec une liste interminable qui finalement n'aura aucun sens.
Je suis désolé mais si on décide d'établir une liste des meilleurs restos il serait impensable d'y trouver flunch et mac do même certains en sont amateurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
Déjà, premier obstacle : chanter bien c'est quoi ?
Un tel admirera un chanteur pop à la voix un peu fausse mais très reconnaissable et fun, un autre un chanteur à la voix haut perchée et à la justesse parfaite ... problème insolvable, donc je propose que chacun nous dise ses chanteurs/euses de métal préféré(e)s et pourquoi il trouve ces voix belles.
Et pour les histoires de metal/pas metal, soyons pas pointilleux.
ZAkk wylde , il a une voix de bucheron qui prend aux trippes, maitrise les ballades commes les chansons bien riffées , il degage trop de truc quand il chante ce mec , il maitrise le " YEeaaAAaa ohoohaaa yeaaah " a la perfection , cest un dieu
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Aaron Kosminski, is described as "a Polish Jew, insane owing to many years indulgence in solitary vices. He had a great hatred of women, specially of the prostitute class, & had strong homicidal tendencies; he was removed to a lunatic asylum."
C'est pas la liste de ses chanteurs préférés mais des vocalistes d'exception à l'instar d'un Freddy Mercury.
Je pense effectivment qu'il va falloir définir ce qu'est un chanteur d'exception. Est-ce une capacaité musicale mesurable, ou est-ce le fait de pouvoir toucher les gens par sa voix. Pour caricaturer, un vocaliste d'exception est-il celui qui est capable de chanter juste sur 3 octaves mais sans faire passer aucun sentiment, ou est-ce celui qui chante sur une demi octave mais qui est capable de faire pleurer et de toucher tout le monde lorsqu'il chante ? Je veux dire l'important dans le chant est de toucher les gens, pas juste être capable de faire des choses techniquement, enfin je pense. D'où, qu'est-ce qu'un vocaliste d'exception ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Moi sans hésiter je vote Maynard James Keenan de Tool, qui pour moi est vraiment un chanteur d'exception. Il peut te sussurer des mots doux à l'oreille ou hurler comme un vieux dégénéré, mais même s'il devait chanter tout le temps sur une seule note, je crois qu'il parviendrait quand même à m'émouvoir. Quel homme!
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith
"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan
Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
C'est pas la liste de ses chanteurs préférés mais des vocalistes d'exception à l'instar d'un Freddy Mercury.
Je pense effectivment qu'il va falloir définir ce qu'est un chanteur d'exception. Est-ce une capacaité musicale mesurable, ou est-ce le fait de pouvoir toucher les gens par sa voix. Pour caricaturer, un vocaliste d'exception est-il celui qui est capable de chanter juste sur 3 octaves mais sans faire passer aucun sentiment, ou est-ce celui qui chante sur une demi octave mais qui est capable de faire pleurer et de toucher tout le monde lorsqu'il chante ? Je veux dire l'important dans le chant est de toucher les gens, pas juste être capable de faire des choses techniquement, enfin je pense. D'où, qu'est-ce qu'un vocaliste d'exception ?
je pense qu'il voulait plutôt qu'on parle de chanteurs du genre de don dokken, david coverdale et kip winger que de james hetfield, dave mustaine, max cavalera, canibal corpse et companie donc pour répondre à ta question à mon avis les deux, bon techniquement et avec une voix particulière