Les plus belles voix du métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 21 Juil 2005, 15:21
burton bell de fear factory! les passages en voix clair me font l'effet "gourou" je sais pas sa remplie tout!

la chanteuse de evanescence à un sacré talent, le mec de soilwork en voix clair j'adore aussi!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2005, 15:24
Skelter a écrit :
CYD a écrit :
On parle de belles voix ou de voix douces et mélodieuses ?

Sinon je dis Page Hamilton et Chino Moreno.

On parle de belles voix et de perfomances vocales. Je ne connais pas Hamilton mais je doute que Deftones fasse soit dans le cadre du topic.

Deftones c'est du métal, Chino a une belle voix et des performances vocales surprenantes ( une écoute de Knife party convaincra les sceptiques ) ... chuis en plein dedans je coris

PS : pour info Hamilton et le guitariste et chanteur de Helmet, il a une voix rauque et très prenante.
HannibAlan
HannibAlan a écrit :
Je comprends bien, mais je préfère par exemple les autres voix que j'ai citées à un russel allen ou un Eduardo Falaschi. Après c'est clairement une appréciation personelle. Mais je pense qu'on peut les définires d'exceptionnelles, il n'y en a pas des masses des chanteurs avec leurs timbres de voix dans le metal à ma connaissance...

Pour me compléter, je dirais qu'en fait j'aime bien les voix un peu cassées, je trouve qu'elles permettent le plus souvent de faire passer plus d'émotion au chant (encore un exemple, non metal cette fois, la très bon hotel californai des eagles dans le dvd Hell freezes over). Donc après je dis pas qu'une vois comme celle de Bruce Dickinson ne nécessiterait pas plus de travail, mais pour moi le résultat est moins bon, moins expressif.

pipo a écrit :
burton bell de fear factory!

J'allais effectivement le rajouter...

Dans son contexte j'aime bien aussi James LaBrie (Dream-Theater)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 21 Juil 2005, 15:55
russell allen, dio et mickael kiske
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lordlatex
Simone simone de EPICA!!!!!!
Keep on selling cocaine to angels.
ibanezfan
Russell Allen (Symphony X )
James Hetfield (Metallica )
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ibanezfan a écrit :

Arf!

Je crois que le but du topic n'a pas été compris.

C'est pas la liste de ses chanteurs préférés mais des vocalistes d'exception à l'instar d'un Freddy Mercury.

Désolé mais Hetfield chante mal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 21 Juil 2005, 16:53
Tony Kakko de Sonata Arctica
Jouni Nikula de Requiem
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 21 Juil 2005, 16:57
Roy Khan Kamelot
Geoff Tate Queensryche
Mike Baker Shadow Gallery
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 21 Juil 2005, 16:59
heu... DC Cooper aussi.
RootsRadicals
Skelter a écrit :
ibanezfan a écrit :

Arf!

C'est pas la liste de ses chanteurs préférés mais des vocalistes d'exception à l'instar d'un Freddy Mercury.

Et si jamais on trouve que Hetfield a une voix d'exception sur certaines chansons (je parle pas de moi, mais c'est possible) on a qu'a aller se torcher le cul ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 21 Juil 2005, 17:05
herr selfgrinder a écrit :

ben sinon .... MIKE PATTON!!!!

+1 , ce qu'il a fait au sein d'Incubus est tout bonnement superbe et pour moi il n'a rien à envier à Freddie Mercury sauf peut etre sa tessiture

Voila une chanson de l'album SCIENCE d'Incubus (Enormissime)

Faut écouter Faith No More également pour se rendre compte de son talent.
ibanezfan
RootsRadicals a écrit :
Skelter a écrit :
ibanezfan a écrit :

Arf!

Et si jamais on trouve que Hetfield a une voix d'exception sur certaines chansons (je parle pas de moi, mais c'est possible) on a qu'a aller se torcher le cul ?

+1! Déjà j'ai mis un smiley parce que je savais que quelqu'un allait faire le coup .
Ensuite, je trouve que Hetfield a bien une voix exceptionnelle (trouves moi en deux pareilles et après on verra) et il ne fait pas que gueuler comme tous les faux chanteurs des groupes de metal actuels. De plus, il chante juste et bien .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lordlatex a écrit :
Simone simone de EPICA!!!!!!

une jolie voix mais tellement peu de personnalité
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Juil 2005, 17:12
ibanezfan a écrit :

Ensuite, je trouve que Hetfield a bien une voix exceptionnelle (trouves moi en deux pareilles et après on verra)

Le chanteur de Beatillica a la exactement la meme voix que Hetfield
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...