Les plus belles voix du métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Skelter a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :

Et puis j'aime bien aussi ceux de Deftones et d'Incubus!

On s'en fout ce n'est pas le but du topic.
Il y a 1 millions de topic sur les chanteurs préférés...

Je voulais dire j'aime bien leur capacitée au chant si tu préfère...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 23 Juil 2005, 01:07
oui moi je suis daccord avec le post principal
le chanteur de at vance
de symphony X
de feu skid row
de statovarius
de vanden plas
AnGeL_Of_SiN
Dans le genre casse-vitre on a Tny de Sonata Arctica, mini-Timo de Stratovarius... Désolé mais Bruce Dickinson chante faux (même sur CD), je pense pas qu'il soit un vocaliste exceptionnel, sauf peut être en coffre

Sinon je mettrais quand même Tarja de Nightwish, depuis qu'elle a pris des cours de chant sa variété de chant et sa justesse en live dans plein de registres sont impressionnants.
Liv Kristine, Ex Theater of Tragedy, Leave's Eyes.... a vraiment une voix angélique, très prenante, carrément envoutante.

Phil Anselmo de Pantera, je crois qu'il a une voix exceptionnelle, même si c'est pas lyrique ou technique.

On peut citer Dani Filth qui fait des trucs incroyables avec sa voix? Mais plein de gens vont se ramener en disant que le black/Death c'est pas du chant.... Oui mais lui il a quand même une palette sonore importante (bon surtout en CD et dans le passé, je crois qu'il s'est bien flingué la voix en tournée)

Ah oui Robert Plant bien sûr

et je vais mettre aussi Peter Steele de Type o Negative, rien que pour son timbre d'outre tombe

et au fait, Fabio Lione de Rhapsody a une voix insupportable... ses chansons puent l'orgeuil et la haute estime en laquelle il se tient
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MonkeyRocker
Je dirais Tarja de Nightwish pour sa capacité vocale (vous allez me dire en lyrique-classique il doit bien y avoir plein de filles plus fortes qu'elle mais bon).

Et pour l'émotion (ce qui est pour moi le plus, mais alors le plus important chez un chanteur), je citerais Ville Valo de HIM.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
COB_rulez
Fabio Leonne de Rhapsody
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
TallicaBoyz
JAMES "the voice" LABIRE de Dream theater . il a eu des années diffcile en live mais on apparement il repris de poil de la bête, il a une voix unique et des lignes de chant complexes

Freddie Mercury
de queen , première période 1972-1979 la ou il se permettait des vocaux incroyable et original, apres dans les années 80 même si il avait toujours cette formidable voix il avait un chant plus consensuel.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 23 Juil 2005, 11:49
Serj Tankian, System of a down
Chino Moreno, deftones
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 23 Juil 2005, 12:21
Serj Tankian, le chanteur de shadow gallery (me souviens plus du nom), Elisa C.Martin, et je suis tombé amoureux il y a peu de la magnifique voix d'Helena Iren Michaelsen, du groupe Angel (et d'un autre aussi mais je ne connais pas)
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 23 Juil 2005, 13:08
et moi j'me suis oublié, j'me rajoute en premier sur ma liste :mdr:
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 23 Juil 2005, 13:36
Je suis désolé mais moi je ne vois que Maynard James Keenan, je trouve que sa voix surpasse celles de tout le monde
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 23 Juil 2005, 15:41
les chanteurs de
sonata artica ,
ill niño,
slipknot ( oui oui, écoutez bother dans stone sour),
system of a down,
fear factory
la vie est une fête !
Frthsvn
rpy a écrit :
les chanteurs de
sonata artica ,
ill niño,
system of a down,
fear factory

Heu ... Fear Factory je ne suis pas du tout d'accord ... C'est assez catastrophique le chant clair ... Pour soad je ne suis pas d'accord non plus ... Et en fait le reste non plus ...

Encore une fois ce n'est pas un topic sur les chanteurs de metal que l'on préfère mais ceux qui sont les plus talentueux !
HannibAlan
Fry the 7th a écrit :
Encore une fois ce n'est pas un topic sur les chanteurs de metal que l'on préfère mais ceux qui sont les plus talentueux !

Quelle est la différence ? (en se basant sur le chanteur préféré juste par rapport à son chant, pas son jeu de scène et/ou attitude) ? Le plus talentueux n'est il pas celui qui nous "touche" le plus ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 23 Juil 2005, 16:42
HannibAlan a écrit :
Quelle est la différence ? (en se basant sur le chanteur préféré juste par rapport à son chant, pas son jeu de scène et/ou attitude) ? Le plus talentueux n'est il pas celui qui nous "touche" le plus ?

Si.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 23 Juil 2005, 16:43
Fry the 7th a écrit :
rpy a écrit :
les chanteurs de
sonata artica ,
ill niño,
system of a down,
fear factory

Heu ... Fear Factory je ne suis pas du tout d'accord ... C'est assez catastrophique le chant clair ... Pour soad je ne suis pas d'accord non plus ... Et en fait le reste non plus ...

c'est pas ceux que je prefere, j'ecoute tres peu slipknot et fear factory, seulement je toruve qu'il ont un certain tamlent, peut etre pas pour f.factory effectivement, mais ill nino, soad, leurs chanteurs savent varier le chant melodique et crié, je trouve ca tres bien.. bref..

rpy
la vie est une fête !
Frthsvn
HannibAlan a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Non. Il faut faire la différence entre une appréciation objective du talent d'un chanteur et si il nous touche beaucoup ou pas . Un chanteur qui te touche beaucoup peut être un mauvais chanteur . Or ici on parle de chanteur talentueux dans les techniques vocales.

En ce moment sur groupes / artistes pros...