ori a écrit :
ben moi justement je ne mets pas Bumblefoot dans cette catégorie parce que son plan (en gros ne pas avoir de plan markeeting) ne fonctionne pas si bien.... mais il est clair qu'il a apporté de manière indéniable une vision décalée de la guitare.
Pour IA je pense ça encore plus fort.
Ah oui, c'est vrai, c'est toi qui parle tout le temps du plan de carrière à Bbft
Comment dire... Bumblefoot n'a pas de plan de carrière. Il fait juste la musique qu'il a envie de faire. C'est à mon avis un tout petit peu respectable. Encore plus vu la musique qu'il fait
Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas connu.
Tu vas peut-être dire que c'est respectable, oui, mais con, dans la mesure où il ne vit pas de sa musique. Et je te répondrai... que tu n'as pas entièrement tord.
Mais tant qu'il continuera à faire de la musique aussi bien, je respecterai ses choix
ori a écrit :
Pour moi le guitariste de demain doit automatiquement savoir, et sans se forcer, forcer le respect non seulement des guitaristes mais aussi du public.
Parce que rallier les "connaisseurs" et le "tout venant", il n'y a rien de plus difficile.
Je suis d'accord. Parce que sincèrement les 3/4 des gens dont on parle sur ce forum, dont on dit qu'ils sont géniaux et tout et tout, le grand public ne les connait pas du tout. On lance des débats sur Malsmteen et Roméo, sur Kiko Loureiro, sur Dream Theater, mais qui les connait ?
Ca fait un moment que les grands guitaristes ne sont plus populaires, ou plutôt ne font plus de la musique qui pouraait être populaire. Et c'est regrettable, quand même.
Pfff...
J'ai pas le courage de vraiment réfléchir à ce problème, je vous passe le relai
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis