Les nouveaux guitaristes de demain

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juil 2005, 15:00
ori a écrit :
donc un nouveau jue, que peut on reprocher objectivement a Bettencourt (en tant que guitariste), à part de ne pas avoir fait partie de Metallica! ?

La tête de sa signature Washburn est disgrâcieuse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 15:06
CYD a écrit :
ori a écrit :
donc un nouveau jue, que peut on reprocher objectivement a Bettencourt (en tant que guitariste), à part de ne pas avoir fait partie de Metallica! ?

La tête de sa signature Washburn est disgrâcieuse

accordé, bien que a l'epoque extreme et pronograffiti, torse nu cheveux aux vents avec la washburn ca le faisiat bien!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ibanezfan
til666 a écrit :
J'attendsdu guitariste du future qu'il soit gentil, humble.
Un guitariste qui ne se la pete pas.
Un guitariste qui ne sort pas de l'ecole de musique aprés y etre rentré a 8 ans et etre considéré comme un petit géni depuis ses 12 ans.Quelqu'un qui en chie comme tout le monde.
Quelqu'un de simple.

+1
J'en ai marre de tous ces pseudo-prodiges qui ont eu la chance de commencer à 5ans et souvent vont dans de grnades écoles de musique et qu'on retrouve à 12/15ans considérés comme des génie alors qu'il n'y a rien d'exeptionnel. J'aimerai un guitariste qui ait son niveau grace à son TALENT plus qu'à son travail mais qui puisse rester himble.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 06 Juil 2005, 17:30
en plus, ça sent à plein nez le retour de bettencourt et dweezil zappa......et si la guitare n'était pas morte .......
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Perfect Tömmy
Citation:
en plus, ça sent à plein nez le retour de bettencourt et dweezil zappa......et si la guitare n'était pas morte .......

Le retour de deux gars dont les immenses qualités techniques ne vampirisent pas leurs compositions, bref des musiciens modernes et équilibrés. En effet, la guitare n'est peut-être pas morte...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Juil 2005, 21:56
domi74 a écrit :

+1 pour Dz.. c'est une brute ce type z'avez vu sa vid dans G Xtrem ????
A million flies can't be wrong.
girofare
Andy timmons annonce les guitaristes de demain, dont l'objectif sera l'alliance la plus parfaite possible entre feeling méga extrême de la mort qui tue et vélocité qui déchire et arrache sa maman (les fleurs avec...).
En gros, le mec il fait une seule note, soit:
- tu chiale ta mère
- tu reconnais le guitariste entre mille
- il te faut 8 semaines pour reproduire cette seule note avec le même feeling (alors imagine le morceau en entier!).

Ps: y'a plu rapide que cooley, z'avez oublié Michael Angelo qui est plus rapide et en plus il sait jouer avec deux guitares en même temps main gauche/main droite!! Peut être les futurs guitaristes seront jouer l'accompagnement main gauche et le solo main droite.

Y'a aussi un mec qui sait faire le solo, l'accompagnement, la basse et la batterie en même temps avec sa guitare, il existe déjà c'est Preston REED!
Perfect Tömmy
Citation:
Andy timmons annonce les guitaristes de demain, dont l'objectif sera l'alliance la plus parfaite possible entre feeling méga extrême de la mort qui tue et vélocité qui déchire et arrache sa maman (les fleurs avec...).

Ah, c'est vrai qu'il est très bon ! J'ai un disque de lui (un best of, je crois), et ça dépote pas mal !!

En revanche, Preston Reed je ne connais pas...
ibanezfan
Angelo est beaucoup, beaucoup moins rapide que Cooley, surtout que des guignols comme lui y en a des centaines alors que techniquement des comme Cooley pas autant (Fareri peut-etre). De plus, il est plus ridicul qu'impressionant quand il joue les faux ambidextres sur sa guitare à deux manches ( fou rire assuré! ), vraiment pas de quoi etre fier .

Par contre +1 pour Andy Timmons.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2005, 09:00
ibanezfan a écrit :
Angelo est beaucoup, beaucoup moins rapide que Cooley, surtout que des guignols comme lui y en a des centaines alors que techniquement des comme Cooley pas autant (Fareri peut-etre). De plus, il est plus ridicul qu'impressionant quand il joue les faux ambidextres sur sa guitare à deux manches ( fou rire assuré! ), vraiment pas de quoi etre fier .

Par contre +1 pour Andy Timmons.

je pense sincèrement que tu t'égares.

Je déteste ce que fait Angelo mais je pense que des "guignols comme lui" y en a pas tellement que ça....

Pour la guitare à deux manxhes il est le premier a reconnaitre que ce n'est que du show et qu'il ne joue pas du tout comme ça en studio...
Maintenant il n'est pas beaucoup plus ridicule dans cet exercice que Vai avec son triple manche...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Angelo est peut-être moins rapide (si tu le dis) que Cooley mais il est plus propre et sait écrire des morceaux...en tout cas mieux que Cooley et beaucoup mieux que Fareri (bon là c'est facile, même moi j'y arrive)
Je m'égosille à vous citer Dave Martone mais à première vue tout le monde s'en fout : ce mec a tout : technique whaouu, compos très sympas et originales...
ibanezfan
Oui j'avoue que j'ai un peu exagéré, Angelo est un très bon guitariste (techniquement bien sûr) mais niveau propreté et compos, ils s'équivalent avec Cooley (qui est plus fort techniquement) mais c'est clair qu'ils sont tous les deux loin devant Fareri .
Je ne suis pas fan du tout de Cooley et je n'essaie pas de le défendre mais je ne supporte pas Angelo et son show qui est pour moi ridicul .

En tous cas ce qui est sûr, c'est qu'aucun des deux ne sera le guitariste de demain .
girofare
Si je faisais allusion à Angelo c'est juste pour l'idée que demain si ca se trouve les guitariste pourront jouer sur deux guitares en même temps sans faire seulement le show, et donc faire l'accompagnement et le solo en même temps et à eux seuls, et ainsi s'approcher des pianistes... Ca pourrait ouvrir à de nouvelles formes de compositions...
ibanezfan
J'avais compris, c'est interressant comme idée, ce serait cool même mais Angelo n'en est pas capable, ce qu'il fait sur une gratte d'acord, c'est pas facli mais sur sa double manche, tout le monde peut le faire, c'est nul. Donc oui ça serai marrant de voir des guitaristes pouvant s'accompagner en même temps qu'ils jouent (vive le legato ) comme un pianiste mais non pas comme Angelo parce qu'il n'en est pas capable (du moins ce qu'il fait est ridicule).
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
girofare a écrit :
Si je faisais allusion à Angelo c'est juste pour l'idée que demain si ca se trouve les guitariste pourront jouer sur deux guitares en même temps sans faire seulement le show, et donc faire l'accompagnement et le solo en même temps et à eux seuls, et ainsi s'approcher des pianistes... Ca pourrait ouvrir à de nouvelles formes de compositions...

Autant jouer du tapping à deux mains. Ou de la stick guitar...
Et je ne pense pas que musicalement ça puisse vraiment révolutionner. Stanley Jordan n'a pas été révolutionnaire, par exemple.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis

En ce moment sur groupes / artistes pros...