Les nouveaux guitaristes de demain

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Malheureusement et ce malgré toute l'admiration que j'ai pour lui , je ne pense pas que Bumblefoot sera un jour LE guitariste pour la simple raison que sa notorieté a énormément de mal à décoller et que pour l'instant il n'a pas écrit de TUBE interplanétaire qui risquerait de faire de lui le guide spirituel de plusieurs générations de guitaristes comme l'aurait fait Van Halen par exemple. Il est certe très avant-gardiste, déborde de talent et d'inventivité mais il n'a malheureusement pas pour l'instant écrit THE ALBUM ni n'a la distribution qui pourrait faire de lui LE GUITARISTE INCONTOURNABLE des premières 20 années du 21ème siècle, il faut bien l'avouer.
The Glow Inc.
Et j'ajouterai que le marketing autour de Bumblefoot est proche de zéro. Il y en avait à peine un peu au moment d'UncoOl en France, et à mon avis , malgré tous les malheurs qu'il a eu avec Jaff c'était l'occasion de s'imposer comme un groupe important de la scène fusion. Les magazines avaient commencé à travailler le concept de CroonCore, de faire ressortir Bumblefoot un peu comme un ovni du néo metal et j'imagine que c'est grâce à Uncool que beaucoup de gens ont connu Ron et sa musique. Après Uncool et la tournée , plus rien, plus de pub dans aucun magazine rien, juste des chroniques de CD. A mon avis la meilleure chose qu'il aurait pû faire c'est sortir un second cd de fusion barrée marrante dans le style d'uncool, travailler plus son concept, et réussir à faire une tournée en première partie d'un groupe plus ou moins important aux states ( ici il a tourné avec Lofofora, Enhancer et d'autres ). Cela lui aurait apporté une certaine notorieté dans le milieu de la fusion branchouille et là il aurait peut être pû décoller ... Malheureusement l'histoire est tout autre. ( ceci dit j'adore 9.11, j'ai adoré le voir en concert etc... )
Cool..Spot
John Mayer

Il a le feeling, la classe sur scène,un pur son (bien strat ), des mélodies a faire tournez les tétes... et beaucoup de fille le trouve craquant !

Il est vraiment trés bon et a un bon touché ( pas d'idée douteuse ) du manche ( non pas d'idée ! )
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Perfect Tömmy
Cool..Spot a écrit :
John Mayer

Il a le feeling, la classe sur scène,un pur son (bien strat ), des mélodies a faire tournez les tétes... et beaucoup de fille le trouve craquant !

Il est vraiment trés bon et a un bon touché ( pas d'idée douteuse ) du manche ( non pas d'idée ! )

Pour ceux qui veulent s'en convaincre il figure sur l'indispensable DVD du Crossroads Festival.

Il est encore assez confidentiel en France, mais Etats-Unis il a une réelle notoriété auprès du grand-public...
Cool..Spot
Perfect Tommy a écrit :
Cool..Spot a écrit :
John Mayer

Pour ceux qui veulent s'en convaincre il figure sur l'indispensable DVD du Crossroads Festival.

Il est encore assez confidentiel en France, mais Etats-Unis il a une réelle notoriété auprès du grand-public...

j'ai le dvd de son concert , il enchaine les solo de folie, aprés 454798765143 regardage , je suis toujours autant impressioné

honnetement j'ai jamais vu quelque bouger les doigts avec autant de rapidité et de finesse
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Joe Penguin
la guitare deviendra surement de plus en plus agréable, sonnera de mieux en mieux, les guitaristes devront donc être plus impressionnants et meilleurs encore pour pouvoir se distinguer des autres car la guitare ne suffit pas, y a quelqu'un qui joue dssus normalement
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Juil 2005, 12:28
zotri a écrit :
Perso, je me demande si le nouveau musicien de demain sera un guitariste... ^^

+ 1
girofare
Et notre GODIN alors, est-ce qu'il n'est pas t-il SUPER! Oh! Maitre yod... GODIN montre nous la voie vers le jeux suprême!

En ce moment sur groupes / artistes pros...