egorl a écrit :
Citation:
(En revanche je n'ai jamais bien compris cette portée aux nues dont bénéficie Clapton. Ce guitariste n'a JAMAIS rien fait de SURPRENANT. Il joue exclusivement des plans ultra-classiques (
à la perfection sans doute), des accords attendus, des solos très propres, il ne sort jamais des rails... quel ennui !)
ben oui c'est surtout ca le truc
quand Vai jouera un blues comme Clapton
oh la belle comparaison ....
Tu crois que Clapton aurait pu jouer avec Frank Zappa comme Vai l'a fait ????
tiens et si on comparait un caniche Royal et un Ornithorynque ????
plus sérieux ce genre de comparaison bidon c'est vraiment con Via a toujours admis être un mauvais joueur de blues ...et je ne vois pas en quoi c'est péjoratif ... on peut être un excellent guitariste/ et musicien (et pas forcément un démonstrateur) sans jouer le blues a la perfection .. Clapton serait incapable dcomposer un morceau de Vai .. chacun a un truc qui lui est propre ... et sa m'enerve profondément les gens qui croient que le blues a le monopolede la musicalité.... et d'ailleurs puisque tu as l'air de croire que Vai est un branleur Va donc écouter les deux album Flex-able et Flex- able leftovers tu y entendra ds pures merveilles et pas forcément guitaristiques .. ce dont Clapton ne peut se vanter ...
et moi non plus je ne comprends pas ce culte a Clpton c'est un bon gratteux certes mais pas aussi créatif qu'un Jeff beck ou un Hendrix par ex .... puisque tu as l'air d'aimer les compariason ....
A million flies can't be wrong.