Les nouveaux guitaristes de demain

Rappel du dernier message de la page précédente :
til666
  • til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le 06 Juil 2005, 00:39
J'attendsdu guitariste du future qu'il soit gentil, humble.
Un guitariste qui ne se la pete pas.
Un guitariste qui ne sort pas de l'ecole de musique aprés y etre rentré a 8 ans et etre considéré comme un petit géni depuis ses 12 ans.
Quelqu'un qui en chie comme tout le monde.
Quelqu'un de simple.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Nestor666
til666 a écrit :
J'attendsdu guitariste du future qu'il soit gentil, humble.
Un guitariste qui ne se la pete pas.
Un guitariste qui ne sort pas de l'ecole de musique aprés y etre rentré a 8 ans et etre considéré comme un petit géni depuis ses 12 ans.
Quelqu'un qui en chie comme tout le monde.
Quelqu'un de simple.

--> ca me parait tout a fait etre les qualites de Patrick Rondat enfin en tant que fan je suis pas tres objectif:=))
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 06 Juil 2005, 10:29
un mec ouvert à l'extrême qui joue de tout (du jazz au metal et du blues au classique), qui se la joue pas (les descentes de manche en 4s75 c'est impressionnant mais bon la musique c'est quand meme pas fait pour impressionner ), et qui innove sans renier le passé. et surtout avec du FEELING... BEAUCOUP de feeling [/code]
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 06 Juil 2005, 10:50
til666 a écrit :

En général, c'est plutot entré a l'école a 4 ans et etre considéré comme un genie depuis ses 8....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 10:53
ce ressemble beaucoup a Bettencourt votre guitariste du futur....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Juil 2005, 12:03
egorl a écrit :
Citation:
(En revanche je n'ai jamais bien compris cette portée aux nues dont bénéficie Clapton. Ce guitariste n'a JAMAIS rien fait de SURPRENANT. Il joue exclusivement des plans ultra-classiques (à la perfection sans doute), des accords attendus, des solos très propres, il ne sort jamais des rails... quel ennui !)

ben oui c'est surtout ca le truc quand Vai jouera un blues comme Clapton

oh la belle comparaison ....
Tu crois que Clapton aurait pu jouer avec Frank Zappa comme Vai l'a fait ????
tiens et si on comparait un caniche Royal et un Ornithorynque ????
plus sérieux ce genre de comparaison bidon c'est vraiment con Via a toujours admis être un mauvais joueur de blues ...et je ne vois pas en quoi c'est péjoratif ... on peut être un excellent guitariste/ et musicien (et pas forcément un démonstrateur) sans jouer le blues a la perfection .. Clapton serait incapable dcomposer un morceau de Vai .. chacun a un truc qui lui est propre ... et sa m'enerve profondément les gens qui croient que le blues a le monopolede la musicalité.... et d'ailleurs puisque tu as l'air de croire que Vai est un branleur Va donc écouter les deux album Flex-able et Flex- able leftovers tu y entendra ds pures merveilles et pas forcément guitaristiques .. ce dont Clapton ne peut se vanter ...
et moi non plus je ne comprends pas ce culte a Clpton c'est un bon gratteux certes mais pas aussi créatif qu'un Jeff beck ou un Hendrix par ex .... puisque tu as l'air d'aimer les compariason ....
A million flies can't be wrong.
Perfect Tömmy
Citation:

+1
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 12:14
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

+1

toi des qu'on parle de Bettencourt t'es avec moi!

mais le pire c'est que je pense que c'est objectif.

Bettencourt est aussi a l'aise dans la ballade acoustique que dans le "métal" et il a un groove monstrueux en plus d'une technique a toute epreuve aussi poussée dans le sweeping que dans le tapping que dans l'aller retour que dans le legato que dans le jeu au doigt....

Reste pas grand chose a faire pour lui décérner la palme, qu'on aime ou non ce qu'il fait!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai cité Dave Martone. Il me semble correspondre au profil que vous évoquez.
http://www.martone.com
free_kiff
Ben dans ce cas, que serait un guitariste innovateur ?? Et s'il vous plaît ne répondez pas un truc du style "un mec qui a une autre vision de la guitare", ou un truc du genre.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
The Glow Inc.
Des guitaristes innovateurs il y en a déjà pas mal. Pour moi ce sont des gens qui inventent des techniques/des plans à eux et qui de part leur inventivité influençent les autres guitaristes en devenir. Ils ont également tendance à sortir des sentiers battus en mélangeant le plus de styles possible( même si c'est parfois indigeste )et ainsi s'écarter du cliché du shred néoclassique avec toujours les mêmes feintes qui ressortent.
Cependant le guitariste innovateur n'est reconnu comme tel souvent que par ses fans , aux oreilles des autres il apparait que comme un gars qui se gâche en faisant de la musique pourrie uniquement dans le but de faire différent
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 14:32
MrBumble a écrit :
Des guitaristes innovateurs il y en a déjà pas mal. Pour moi ce sont des gens qui inventent des techniques/des plans à eux et qui de part leur inventivité influençent les autres guitaristes en devenir. Ils ont également tendance à sortir des sentiers battus en mélangeant le plus de styles possible( même si c'est parfois indigeste )et ainsi s'écarter du cliché du shred néoclassique avec toujours les mêmes feintes qui ressortent.
Cependant le guitariste innovateur n'est reconnu comme tel souvent que par ses fans , aux oreilles des autres il apparait que comme un gars qui se gâche en faisant de la musique pourrie uniquement dans le but de faire différent

ou pour faire référence a ton pseudo qui se gache en faisant de la musique excellente dans le but de faire différent mais en n'ayant aucun plan markeeting valable, et ayant du mal a vivre de sa musique alors que c'est honteux vu son talent.
Perfect Tömmy
Citation:
toi des qu'on parle de Bettencourt t'es avec moi!

Lol Ori !! il y des noms comme ça qui ont le don de me rendre immédiatement enthousiaste !

Citation:
mais le pire c'est que je pense que c'est objectif.

Bettencourt est aussi a l'aise dans la ballade acoustique que dans le "métal" et il a un groove monstrueux en plus d'une technique a toute epreuve aussi poussée dans le sweeping que dans le tapping que dans l'aller retour que dans le legato que dans le jeu au doigt....

Exact ! Il sait tout faire ce garçon, et avec talent ! Il est à l'aise dans tous les styles, ses compositions sont remarquables... Et puis, comment ne pas être à genoux face à un shreddeur funky !?!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 14:52
donc un nouveau jue, que peut on reprocher objectivement a Bettencourt (en tant que guitariste), à part de ne pas avoir fait partie de Metallica! ?
Perfect Tömmy
Citation:
à part de ne pas avoir fait partie de Metallica!

Décidement irréprochable ce garçon... (avis perso, que les fans ne me lapident pas !... Ouille ! Ca commence !... Ouille !..)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juil 2005, 15:00
ori a écrit :
donc un nouveau jue, que peut on reprocher objectivement a Bettencourt (en tant que guitariste), à part de ne pas avoir fait partie de Metallica! ?

La tête de sa signature Washburn est disgrâcieuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...