ZZ top a écrit :
doudou2 a écrit :
Salut a tous.
voila ma question: qu'attendez vous ou qu'esperez vous du guitariste de demain.
Devra t-il etre plus rapide, plus technique, plus diversifié ou plus beau ???
voila j'aimerai conaitre vos opinions. merci d'avance
question interessante
le guitariste de demain doit etre comme les guitaristes de 1960-70. Mais les guitaristes de demain de seront sans doute jamais d'aussi bon guitaristes que clapton, hendrix ou autre van halen car la dégradation musical depuis les année 60-70 de cesse de s'accentuer,et si un jour un guitariste est l'égal de hendrix, c'est que ce guitariste aura du matériel musical 20 fois plus performant que celui de hendrix.
sa c'est le genre de raisonement qui m'attriste ..........
la soupe a toujours exité et existerat toujours .. mais la soupe des 60's 70's on s'en souvinet plus ou alors on l'a mise sur un pied d'estale... et devient indélogeable par le spuristes .. bref .. Donc NON le niveau musical n'a pas chuté !!!! la musique comme les choses sont en constante évolution et changent en permanence .... on ne peut pas vivre dans le passé ...
Je finirait ma prose par une citation de mon prof de typo :" Ce qui fait qu'une chose a une raison d'être c'est son temps et son contexte ... sa n'a aucun sesn de resté sur ce qui a été fait.. Ce que l'on fait est le produit d'une ambiance qui cahne et se renouvelle tout le temps ..."
et pour te convaincre que il ya des gratteux aussi bons aujourd'hu qu'il ya 30 ans tu peut fouiller du coté des Bumblefoot, Buckethead, Larry Lalonde (qui même si c'es pas une brute de technique est un gartteux inventif)
, Trey Spruance (de mr Bungle, Faxed Head, et Secret Chief 3) on peut aussi parler des Fred Frith, Marc Ribot, Bill Frisell, Adrian Belew, robert Fripp ... et je ne te parle que de ceux que je connait et apprécie ......
Sinon et bah le gratteux de demain serat a l'image de l'époque....
A million flies can't be wrong.