Les nouveaux guitaristes de demain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finiarel
le feeling,
la classe sur scène,
le pur son,
la mélodie...

de la simplicité !
webswordmaster
si vous vez des noms de guitaristes prometteurs d ailleurs...

j crois qu en france ludwig laperche et Mathias Minquet sont plutot bons...
Nestor666
en guitariste de demain je verrais bien ca:

-le clone de Kirk Hammett pour sa facilite a cacher les pains dans les morceaux( avec wha wha bien sur)

-les soit disant genies dont on a deja parle dans ce forum et dont je tairais les noms par respect pour cet instrument:=)))

mode troll active ....mdr
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 27 Fév 2004, 12:22
C'est toujours en terme de performance que vous raisonnez...Quelqu'u
n de créatif à la gratte doit il etre forcement rapide etc etc ?
Les punks étaient créatifs car ils ont approché la guitare de manière nouvelle (mais ca a pas duré longtemps aprés ca devient une recette). Pareil pour un groupe comme Sonic Youth. Pourtant rien
de technique la dedans.. Juste une approche différente.

David
LittleBlueWing
doudou2 a écrit :
Salut a tous.

voila ma question: qu'attendez vous ou qu'esperez vous du guitariste de demain.
Devra t-il etre plus rapide, plus technique, plus diversifié ou plus beau ???

voila j'aimerai conaitre vos opinions. merci d'avance

question interessante le guitariste de demain doit etre comme les guitaristes de 1960-70. Mais les guitaristes de demain de seront sans doute jamais d'aussi bon guitaristes que clapton, hendrix ou autre van halen car la dégradation musical depuis les année 60-70 de cesse de s'accentuer,et si un jour un guitariste est l'égal de hendrix, c'est que ce guitariste aura du matériel musical 20 fois plus performant que celui de hendrix.
One foot on the blues!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 28 Juin 2005, 14:07
wire a écrit :
Les punks étaient créatifs car ils ont approché la guitare de manière nouvelle

Hum, tu ecoute les riffs des premiers black sabbath en '70 et faut pas etre surdoué pour imaginer des morceaux avec seulement deux cordes et trois positions en '76.

wire a écrit :
(mais ca a pas duré longtemps aprés ca devient une recette)

ca ne s'est jamais arreté et ca ne s'arretera jamais, du moins tant que des gars acheteront une guitare apres avoir prit une cuite ds un concert.

wire a écrit :
Pareil pour un groupe comme Sonic Youth. Pourtant rien
de technique la dedans.. Juste une approche différente.

+1
les derniers a mon avis a avoir fait evoluer la guitare
Antoine C.
Un gratteux sympa, pas chiant, un peu sur la lune.
Très très travailleur. Curieux du monde
Jamais stressé sur scène, très communicatif avec son public

Complètement détaché de sa technique énorme, de son image, et des idées présonçues en général, qui sait être à l'écoute de son voisin, qui a le sens de l'adaptation et des superbes idées.

ça fait beaucoup, non?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
cryfingers
euh moi je veux que tous les guitaristes de demain ne soient pas prétencieux(comme c'est le cas de beaucoup d'entre nous, et de beucoup de rock star(genre le guitariste de Spinal tap avec son ampli qui va jusqu'à 11))
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 28 Juin 2005, 17:02
doudou2 a écrit :
Salut a tous.

plus original , et plus beau lol ( dans le look, moi la mode 80ties avecpantalon sky , chaveux long et santiags....en 2005 ca commence a faire tache...)

en bref qu' il soit comme moi... ou que ce soit moi en fait... lol

bon ok je
désolé
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 28 Juin 2005, 17:03
cryfingers a écrit :
euh moi je veux que tous les guitaristes de demain ne soient pas prétencieux(comme c'est le cas de beaucoup d'entre nous, et de beucoup de rock star(genre le guitariste de Spinal tap avec son ampli qui va jusqu'à 11))

+24.5 dac...
désolé
MGR
  • MGR
  • Publié par
    MGR
    le 28 Juin 2005, 17:05
ZZ top a écrit :
doudou2 a écrit :
Salut a tous.

question interessante le guitariste de demain doit etre comme les guitaristes de 1960-70. Mais les guitaristes de demain de seront sans doute jamais d'aussi bon guitaristes que clapton, hendrix ou autre van halen car la dégradation musical depuis les année 60-70 de cesse de s'accentuer,et si un jour un guitariste est l'égal de hendrix, c'est que ce guitariste aura du matériel musical 20 fois plus performant que celui de hendrix.

mouai , on va allé loin avec une opinion comme ca, en gros pour monsieur, la guitare est morte dans les années 80? interressant...
désolé
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 01 Juil 2005, 00:43
faut il pas aller explorer d'autres utilisation de la guitares pour trouver des nouvelles mouvances ? Je parles des boucles, des effetcs, David Torn, Robert Frippet autres tendances annexes....

Sinon pour moi Buckethead à fait un grand saut dans l'univers du strange !
Invité
Il n'y a peut-être pas besoin de faire de l'étrange pour faire du différent.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Juil 2005, 14:54
ZZ top a écrit :
doudou2 a écrit :
Salut a tous.

sa c'est le genre de raisonement qui m'attriste ..........
la soupe a toujours exité et existerat toujours .. mais la soupe des 60's 70's on s'en souvinet plus ou alors on l'a mise sur un pied d'estale... et devient indélogeable par le spuristes .. bref .. Donc NON le niveau musical n'a pas chuté !!!! la musique comme les choses sont en constante évolution et changent en permanence .... on ne peut pas vivre dans le passé ...
Je finirait ma prose par une citation de mon prof de typo :" Ce qui fait qu'une chose a une raison d'être c'est son temps et son contexte ... sa n'a aucun sesn de resté sur ce qui a été fait.. Ce que l'on fait est le produit d'une ambiance qui cahne et se renouvelle tout le temps ..."
et pour te convaincre que il ya des gratteux aussi bons aujourd'hu qu'il ya 30 ans tu peut fouiller du coté des Bumblefoot, Buckethead, Larry Lalonde (qui même si c'es pas une brute de technique est un gartteux inventif)
, Trey Spruance (de mr Bungle, Faxed Head, et Secret Chief 3) on peut aussi parler des Fred Frith, Marc Ribot, Bill Frisell, Adrian Belew, robert Fripp ... et je ne te parle que de ceux que je connait et apprécie ......

Sinon et bah le gratteux de demain serat a l'image de l'époque....
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juil 2005, 15:05
Un guitariste qui pense musique avant de penser guitare, qui sort des schémas classiques, qui n'a pas de réflexes de jeu ... voilà comment j'aimerais qu' il soit
Farf@dey
Quelqu'un qui innove vraiment, comme Hendrix ou Van Halen, qu'il joue plus vite ou autre, ça je m'en balance...

En ce moment sur groupes / artistes pros...