Les nouveaux guitaristes de demain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
Quelqu'un qui innove vraiment, comme Hendrix ou Van Halen, qu'il joue plus vite ou autre, ça je m'en balance...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Juil 2005, 22:05
CYD a écrit :
Un guitariste qui pense musique avant de penser guitare, qui sort des schémas classiques, qui n'a pas de réflexes de jeu ... voilà comment j'aimerais qu' il soit

ah ouais et pis avec un sesn du groove de malade .. masi pour moi un type comme Ron Thal a deja ces atouts ...
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Juil 2005, 22:40
MGR a écrit :
ZZ top a écrit :
doudou2 a écrit :
Salut a tous.

voila ma question: qu'attendez vous ou qu'esperez vous du guitariste de demain.
Devra t-il etre plus rapide, plus technique, plus diversifié ou plus beau ???

voila j'aimerai conaitre vos opinions. merci d'avance

question interessante le guitariste de demain doit etre comme les guitaristes de 1960-70. Mais les guitaristes de demain de seront sans doute jamais d'aussi bon guitaristes que clapton, hendrix ou autre van halen car la dégradation musical depuis les année 60-70 de cesse de s'accentuer,et si un jour un guitariste est l'égal de hendrix, c'est que ce guitariste aura du matériel musical 20 fois plus performant que celui de hendrix.

mouai , on va allé loin avec une opinion comme ca, en gros pour monsieur, la guitare est morte dans les années 80? interressant...

bah ouais c'est les vilains shredders qui l'ont tués bouh!!!!
nan sérieux sa me fait de la peine de lire sa .... encore un qui se contente de la soupe et qu va geindre après pask'il trouve rien ....
Invité
J'ai l'impression que le guitariste que vous tentez de décire s'apparente plus à un idéal qu'à une possible réalité.
Vous pensez à un guitariste qui soit techniquement bon mais qui n'utilise pas sa technique, il ne doit pas se montrer trop influencé dans son jeu et il doit réinventer la musique, il ne doit pas non plus jouer des choses trop similaires les unes des autres.
Vous y croyez vraiment ?
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Juil 2005, 22:02
oui oi j'y crois .. je sais je suis un idéaliste .. masi je trouve que on commence a s'en rapprocher ... tu connait Ron thal .. pour moi ce gars représente l'archétype du gratteux de demain .. technique mais ne se la pète pas ... il se renouvelle assez contamment .. un sens du groove mortel... et même si on peut trouver ses influences ce type prends tellemnt partout et en fait un sauce tellement personnelle que .........

pour moi c'est lui le typ du guitar hero de demain .... et pas un Rusty Cooley , qui même si il est hyper technique n'apporte pas grand chose....
Invité
C'est vrai que Ron Thal se rapproche pas mal de la déscription. Je trouve aussi qu'un guitariste comme Dave Martone en est pas loin non plus.
David Soltany
Alors là c'est pas évident de dire à quoi pourrait ressembler le gratteux de demain, d'un côté pour le grand public il faudrait un clone d'Hendrix, qui soit une bête de scène et de feeling habité par jenesais quel démon.
De l'autre, pour les musiciens, un Ron Thal quelqu'un de super polyvalent, personnellement je penche plutôt pour Guthrie Govan, qui est absolument incroyable dans n'importe quel style (blues,rock,métal,jazz,country,fingerpicking,fusion,tapping 8 doigts,etc.) et comme ron thal, il ne se la pète pas et n'utilise pas sa technique à tout va, il dose, pour respecter le morceau.
Mais encore une fois, un guitariste de demain (pour les musiciens) devra faire dans l'originalité, que ça soit dans les effets ou des greffes de nouveaux éléments sonores à la guitare, ou techniques inédites (ce dernier j'y crois moins)
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 04 Juil 2005, 15:36
celui qui jouera avec la Variax 7000 entièrement programmable: on rentrera la grille e thop solo à 3000KM/h!

ibanezfan
Pour moi il faudrait qu'il soit comme Ron Thal! Ce mec est une brute et en plus il ne se la pète pas.

Par contre je ne suis pas pour le développement des effets......ils servent déjà trop à de piètres guitaristes de s'en sortir sans talent alors je ne l'espère pas pour le guitariste de demain! Je préfèrerai que ce soit un "vrai son", que le mec joue avec ses tripes et qu'il nous fasse ressentir ce qu'IL joue sans effet ou quoi que ce soit qui viennent tout cacher ou modifier.....de la vrai guitare quoi!

Trop d'effets tuent la guitare
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 05 Juil 2005, 13:58
ZZ top a écrit :

Mais les guitaristes de demain de seront sans doute jamais d'aussi bon guitaristes que clapton, hendrix ou autre van halen car la dégradation musical depuis les année 60-70 de cesse de s'accentuer,et si un jour un guitariste est l'égal de hendrix, c'est que ce guitariste aura du matériel musical 20 fois plus performant que celui de hendrix.

Pas sur...regarde des types comme Tommy Emmanuel.....

Sinon, Jonny Greenwood, s'il se lache un peu....
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 05 Juil 2005, 19:36
ZZ top a écrit :
question interessante le guitariste de demain doit etre comme les guitaristes de 1960-70. Mais les guitaristes de demain de seront sans doute jamais d'aussi bon guitaristes que clapton, hendrix ou autre van halen car la dégradation musical depuis les année 60-70 de cesse de s'accentuer,et si un jour un guitariste est l'égal de hendrix, c'est que ce guitariste aura du matériel musical 20 fois plus performant que celui de hendrix.

On ne peut rien prévoir... c'est d'ailleurs ce qui est intéressant.
Dans les années 70 on se disait aussi qu'après Hendrix, Page, Townsend, (etc.) on ne pourrait plus être ébloui... et puis est arrivé Van Halen. D'où il sortait ? On ne l'a pas vu venir.
Et puis ce n'a pas été le dernier : tu as écouté (et vu) Stanley Jordan ? Un extra-terrestre !
Tu as entendu ce que fait Jeff Beck ?
Etc.

(En revanche je n'ai jamais bien compris cette portée aux nues dont bénéficie Clapton. Ce guitariste n'a JAMAIS rien fait de SURPRENANT. Il joue exclusivement des plans ultra-classiques (à la perfection sans doute), des accords attendus, des solos très propres, il ne sort jamais des rails... quel ennui !)
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 05 Juil 2005, 22:26
Citation:
(En revanche je n'ai jamais bien compris cette portée aux nues dont bénéficie Clapton. Ce guitariste n'a JAMAIS rien fait de SURPRENANT. Il joue exclusivement des plans ultra-classiques (à la perfection sans doute), des accords attendus, des solos très propres, il ne sort jamais des rails... quel ennui !)

ben oui c'est surtout ca le truc quand Vai jouera un blues comme Clapton
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 05 Juil 2005, 22:45
plutot que sur un guitariste, je miserai sur un bon gros groupe de scene avec des tripes au rendez vous ! >Guns inside<
le genre de groupe qui rassemble les foules autour d'icones sacrees avec du charisme, de la technique et un style bien a eux...
il me semble que c'est ce qui ferait le plus de bien avec tous ces groupes ephemeres qu'on nous jette sur les ondes...
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
pask68 a écrit :
On ne peut rien prévoir... c'est d'ailleurs ce qui est intéressant.
Dans les années 70 on se disait aussi qu'après Hendrix, Page, Townsend, (etc.) on ne pourrait plus être ébloui... et puis est arrivé Van Halen. D'où il sortait ? On ne l'a pas vu venir.
Et puis ce n'a pas été le dernier : tu as écouté (et vu) Stanley Jordan ? Un extra-terrestre !
Tu as entendu ce que fait Jeff Beck ?

Exactement pareil. On ne peut pas vraiment prévoir ce qui peut arriver.
Le mieux ce serait qu'un extra-terrestre arrive d'on ne sait où et qu'il mette tout le monde d'accord

C'est vrai que Ron Thal est génial, à mon sens un des meilleurs (le meilleur ?) musicien actuel.
Le guitariste de demain, oui, il doit être super techniquement et tout, mais sans tomber dans la démonstration, Fareri n'est pas le guitariste du futur pour moi
Il a surtout pour moi le "devoir" d'innover, d'aller dans plein de directions innovantes, que son éclectisme lui permettra d'explorer. Parce que si c'est pour voir germer un tas de pitits clones de Bumblefoot, autant écouter l'original...
J'ai pas de solution à apporter, en tous cas

Ah si, il pourrait ressembler à Ben Litchman
http://home.comcast.net/~benl47
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
til666
  • til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le 06 Juil 2005, 00:39
J'attendsdu guitariste du future qu'il soit gentil, humble.
Un guitariste qui ne se la pete pas.
Un guitariste qui ne sort pas de l'ecole de musique aprés y etre rentré a 8 ans et etre considéré comme un petit géni depuis ses 12 ans.
Quelqu'un qui en chie comme tout le monde.
Quelqu'un de simple.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...