Les musiciens qui baissent leur culotte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Max412
  • Max412
  • Special Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Max412
    le 07 Mar 2005, 22:24
DeQ a écrit :
Max412 a écrit :
chacal a écrit :
tête2pu a écrit :

Vive Sardou, ce grand rebelle de fin banquet un peu trop arrosé. Vive son style éssouflé comme si le paris-brest avait du mal à descendre. Vive sardou et son soutien à Sarko et tous ces engagement en général. Vive son parrainage de la staracademy 2004. En plus je veux pas dire mais quel bel homme en plus!

Vive tous ces musiciens qui jouent en play-back chez Drucker. Vive tous ces musiciens qui aiment se mettre en danger. Vive les visionnaires. Vive les Hommes de convictions.

Sans jugement l'humanité et l'art arrêtrait d'avancer. Nier le jugement et la critique, c'est nier l'art.

Je ne doute pas de la qualité des musiciens de Sardou et de Pascal Sevran et de tous les autres. C'est sûrement des bons. Ce sont des professionnels. Ils gagnent leur croute.

Je trouve dommage qu'on puisse croire que ces musiciens s'expriment totalement dans ce qu'ils font.



moi ce que je trouve dommage, ce sont les primates binaires qui ne sont absolument pas capables d'imaginer qu'il puisse exister quelque chose entre l'art pur et la merde infâme....

Personne n'a dit que sardou était le summum du panard de la musique française.

Cependant, ses musiciens comme ses chansons et son parcours ont fait preuve de suffisamment de qualité pour qu'il soit en droit d'exiger le minimum de respect dû à ce pour quoi ils se cassent le cul.
Et ce minimum de respect, c'est ne pas se faire insulter bassement et sans motif valable par quelques pauvres frustrés sur un forum.

Tu veux qu'on respecte ton point de vue? alors je te prierai à l'avenir de t'abstenir de traiter des gens dont tu ne connais RIEN d'un milieu dont tu ne connais RIEN (non, tu ne me feras pas croire que tu es pro) de prostitués de la musique (oui, c'est ce qui est sous entendu dans qui baissent leur froc....)

ô grand défenseur de la critique, on ne t'a jamais dit que pour qu'elle fasse avancer, elle doit être posée, constructive, renseignée et argumentée?


Modères tes propos... on est pas chez mémé.




Vive le freepost !

Serieux, chacal respect les regles du topic (je le sais pour avoir deja debattut avec lui :lol mais pas toi . Donc tu peux vider les lieux.

CYD: Le pauvre , il se rendait pas compte de ce qu'il faisait ...


article 19 dudh
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
mdr le sujet par en couilles
sinon bravo chacal pour ton discours
thewickedweirdo
guitariste avant tout mais également clavier dans un groupe de rythm and blues, je comprends ce que tête2pu veut dire (même si il est vrai que le debat est assez tranché): lorsqu'on joue aretha franklin, johnny guitar watson, maceo parker ou incognito ça groove mortel ! par contre dernierement le responsable de l'atelier a decidé de faire la reprise d'un morçeau d'anastasia et qu'est ce qu'on s'emmerde tous!!
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • #93
  • Publié par
    h0rg
    le 08 Mar 2005, 00:19
zigmout a écrit :
on peut faire de l'art avec la musique mais c'est pas parce qu'on fait de la musique qu'on fait de l'art....


yep , je retiens ça de ce topic passionnant

Entre les "bien-pensants" qui se répétent encore et toujours pour dire la même chose et les groupies qui font des "génial ce qu'est t'es balèze quand tu parles!" ce topic est d'un ennui

ah dandy j'ai adoré ton intervention

j'imite mal ok , en gros je te rejoins sur ce que tu disais...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
stratoblueboy
La musique est un art, mais pour ceux qui décident d’en vivre elle devient leur moyen de subsistance, choix courageux et la plupart du temps difficile par les temps qui courent.
Le musicien qui fait ce choix ne peut pas se permettre de raisonner comme celui qui joue pour lui ou avec son groupe pour son propre plaisir et qui exerce son art avec des enjeux différents du professionel qui lui doit payer son loyer grâce à sa musique. C’est là tout le dilemme.
Car être un musicien professionnel ce n’est pas jouer en toute liberté seulement ce qu’on a envie de jouer, c’est être capable de jouer ce qu’on te demande de jouer comme on te le demande.
Le système tenu par les maisons de disque est critiquable, on peut le rejeter. Mais on peut aussi s’en servir sans pour autant vendre son âme au diable, en menant par exemple ses propres projets personnels en parallèle.
En quoi celui qui a la chance d’être considéré comme une pointure dans son domaine et qu’on paie pour jouer de la variétoche pour bidule-chouette baisse-t-il son pantalon ? Il a au moins le mérite d’exercer son art de manière professionnelle et de réussir à en vivre. Pourquoi le critiquer ? Est-ce que toi, Tête2pu, tu arrives à vivre de ta musique ?
S’auto-persuader d’être le nouveau guitariste français au-dessus de toute compromission, qui ne jouera que ce qu’il veut ou lui plait n’est valable qu’un temps. A moins d’avoir beaucoup de chance et secondairement un talent vraiment hors-norme. Sinon, raisonner comme cela c’est aller au devant de bien des déceptions.
  • #95
  • Publié par
    Aednur
    le 08 Mar 2005, 15:35
T'as raison c'est trop la honte les guitaristes comme ça ! Ils peuvent pas faire des groupes underground et crever de faim les enfoirés ?!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #96
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mar 2005, 16:26
Max412 a écrit :
article 19 dudh


Citation:
Article 19.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Bon je tenais à préciser pour ceux qui savaient pas ( au moins j'ai appris un truc de mon côté )

Ben oui tout le monde s'exprime ici, c'est cool, donc l'article est respecté !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Id
    le 09 Mar 2005, 09:46
Je viens de lire les pages de ce topic et j'ai envie de réagir.

Voilà, je joue dans un groupe de rock/metal, je joue tout seul du metal-prog et j'ai eu une proposition (avortée, hélas, pour raison technique) d'accompagner quelqu'un pour une tournée de 2 mois, dans le style variété/chanson française. Et bien ma réaction fut immédiate : OUI. D'accord il y a la paye, mais aussi le plaisir de la tournée, de s'ouvrir, de rencontrer du monde, de compléter son cv de musicien, bref y a plein d'avantage.

Après si on aime pas ce style, je pense tout de même que devant plusieurs milliers de personnes (prenont donc Sardou comme exemple, 1 fois de plus), et bien je pense que sur une telle scène, c'est le plaisir de JOUER EN PUBLIC qui l'emporte, et pas forcément ce que tu joues. Après jouer avec Sardou et avoir à côté un groupe de n'importe quoi d'autre à côté n'est pas incompatible.

Je tiens à préciser que je n'aime pas beaucoup Sardou (pas trop la musique et encore moins le personnage), mais si l'on me proposait de l'accompagner pour une tournée, je signe de suite.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #98
  • Publié par
    chacal
    le 09 Mar 2005, 12:18
Max412 a écrit :
chacal a écrit :
moi ce que je trouve dommage, ce sont les primates binaires qui ne sont absolument pas capables d'imaginer qu'il puisse exister quelque chose entre l'art pur et la merde infâme....


Modères tes propos... on est pas chez mémé.


Je me permets dans la mesure ou l'instigateur de ce post le fait....

Et encore, pour être franc, je m'estime plus courageux puisque je m'en prends par ce verbe à quelqu'un qui peut me répondre, alors que lui insulte des gens qui n'ont sans doute jamais croisé ce forum et ne le croiseront jamais....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #99
  • Publié par
    chacal
    le 09 Mar 2005, 12:24
CYD a écrit :
tête2pu a écrit :
Je ne sais pas quel mal m'a prit de m'égarer hors du sentier de la consensualité. Heureusement que vous êtes là pour me montrer le droit chemin

"Baisser sa culotte", cela n'est qu'une façon de parler. Mais je vois que les redresseurs de torts sont là. On ne plaisante pas avec ça. Personne ne peut se permettre de juger tous ces grands de ce monde.


:mdr:

Le numéro du pauvre martyr maintenant ... ton one-man-show a décidément des facettes multiples

Je suis le premier à dire que personne n'est exempt de critique ... mais toi tu ne critiques pas, tu méprises, voilà la différence fondamentale.


exactement.....

C'est trop facile, t'arrives, tu chies sur des gens, et quand on te suggère de modérer tes propos, hop ton discours devient "métaphores" et "facons de parler" (jolie pirouette) et te voilà bridé dans ta pensée par les "méchants justiciers" qui te censurent parce que toi brave homme, tu veux sauver l'Art...

T'as compris les techniques, fais donc une carrière en politique, ca devrait marcher
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :


T'as compris les techniques, fais donc une carrière en politique, ca devrait marcher



Toi aussi Chacal tu as compris toutes les ficelles de la politique: tu manies très bien la langue de bois.

Par ailleurs je te suggère de te débarasser du slip qui entrave tes chevilles, de cette façon tu auras plus d'aisance à faire progresser ta carrière

En ce moment sur groupes / artistes pros...