Les musiciens qui baissent leur culotte

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Mar 2005, 10:43
....et dites doncs, les gros malins là.....

ca vous viendrait pas à l'idée que certaines personnes AIMENT jouer de la variété? et en composer? Ca vous tuerait d'imaginer que si certaines chansons ringardes et neu-neus ont traversé les décennies, c'est peut-être parce que ceux qui les ont créées et/ou interprétées y ont mis quelque chose?

Non je ne toruve pas ce topic intéressant parce qu'encore une fois il est initié par des gens qui croient détenir la vérité absolue en matière d'art et de bon gout....

Et d'une manière ou d'une autre, respect pour les musiciens des artistes de variet', la plupart ont un niveau, une musicalité, un professionnalisme dont beaucoup ici n'atteindront jamais ne serait-ce que le dixième.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 06 Mar 2005, 10:49
tête2pu a écrit :
les intermittents qui jouent sur scène ne composent pas forcément et oui effectivement je pense que toute personne ayant fait un tant soit peu de solfège peut se targuer de pouvoir composer un bon vieux tube de derrière les fagots

Chic un moyen de gagner de l'argent facilement !!!
Je suis preneur de tous les tubes que toi et et tes amis pourraient écrire (je préfère que tu me MP je ne voudrais pas partager avec d'autres jaloux du forum...)
Merci GuitarElrico tu fais là une fine analyse de mon point de vue (tu as trouvé les mots ) et je vois que tu as aussi découvert que des fans de pascal sevran avaient infiltré le forum, quelle belle bande d'hypocrites...

Cela dit je n'emets aucune sorte d'agressivité.
Frthsvn
bon ... alors c'est de la mauvaise musique parce qu'ils veulent pas détruire le tympan du public ? et finir sourd ? vive la mauvaise musique alors pour moi qui n'ai pas envie d'etre sourd ... parce que c'est un public plus agé ? bravo très intelligent comme remarque l'age rentre du public rentre en compte de la qualité de la musique maintenant....

bon il n'y a rien d'hypocrite a ce que je vais dire : ce n'est pas de la soupe ni de la merde ... j'aimais bien moi aznavour quand j'était plus jeune ... faudrait vous ouvrir un peu et comprendre que ce que vous n'aimez pas ce n'est pas de la merde et que vos gouts ne sont pas mieux que ceux des autres de quel droit tu peux dire que c'est de la soupe ? vas y dit moi en quel honneur tu te permet de juger ainsi
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Mar 2005, 11:38
chacal a écrit :
....et dites doncs, les gros malins là.....

ca vous viendrait pas à l'idée que certaines personnes AIMENT jouer de la variété? et en composer? Ca vous tuerait d'imaginer que si certaines chansons ringardes et neu-neus ont traversé les décennies, c'est peut-être parce que ceux qui les ont créées et/ou interprétées y ont mis quelque chose?

Non je ne toruve pas ce topic intéressant parce qu'encore une fois il est initié par des gens qui croient détenir la vérité absolue en matière d'art et de bon gout....

Et d'une manière ou d'une autre, respect pour les musiciens des artistes de variet', la plupart ont un niveau, une musicalité, un professionnalisme dont beaucoup ici n'atteindront jamais ne serait-ce que le dixième.

La sagesse a parlé... Merci.
Grand Schtroumpf
guyome a écrit :
Mastakilla a écrit :
Citation:
Ps : je m'attendais à un petit topic sympa sur les types qui montrent leur fesses sur scéne

moi aussi, je suis déçu

moi je suis d'accord avec lui....y en a même qu'on le mauvais gout de jouer dans des groupe genre utopia

heu masta ....blague inside.....

cokinou va
5amhob a écrit :
Bah.. jimmy page a bien joué avec michel polnarof ( une poupée qui dit non , cest lui a la gratte).

Ben chaucn fait ce qu'il veux

Oui, avec Françoise Hardy aussi. Des types comme lui ou Steve Lukather ont joué sur des quantités invraisemblables de tubes de pop (au sens british).
Et si on se place du point de vue du chanteur. Un type comme Sardou a son public, qui attend de lui quelque chose de bien précis. Quand tu fais un disque qui va se vendre à 1 million d'exemplaires ou que tu fais une tournée de 200 dates, t'as pas envie que ça foire nulle part, donc tu veux du solide, du fiable, et quand France gall prend Vince Colaiuta, c'est un sacré hommage au talent du bonhomme et ça n'enlève pas qu'il a certainement joué les parties de batteries les plus incroyables avec Zappa (comme Arthur Dwyer Tripp qui a fait Donna Summer). On peut pardonner à Steve vai d'être désacordé en live parce qu'il fait des trucs tellement à la limite qu'il est obligé de prendre des risques. Chez Sardou, c'est Sardou qui prend le risque, et son accompagnement n'a pas à jouer les aventuriers. Pas une fausse note chez les musicos de Sardou, et pour ça, chapeau les gars. Et qu'on aime ou pas (j'aime pas), ça doit être un sacré panard qu'un vocaliste pareil s'exprime sur la musique que tu joues.
GuitarElrico
Fry the 7th a écrit :
bon il n'y a rien d'hypocrite a ce que je vais dire : ce n'est pas de la soupe ni de la merde ... j'aimais bien moi aznavour quand j'était plus jeune ...

waouh, tu compares aznavour et sevran !! effectivement, tu dois être un grand amateur de variété !
Je n'ai jamais dit que je ne voudrais pas jouer avec qqn de la trempe d'aznavour ou de feu sacha distel ou de henri salvador... J'apprécie bcp d'artistes de variété et jouer de la guitare au sein de l'"orchestre" de ces grands compositeurs / interprètes de chanson française seraient un honneur immense.
Frthsvn
heu j'ai pas comparé sevran et aznavour moi

et je suis pas amateur de la variété y'a une différence entre dire que c'est pas de la merde et en écouter
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2005, 16:54
Pour Daviken.

Slim Pezin a pas mal joué avec Sardou, et il y aussi Hugo Ripoll (c'est comme-ça que ça s'écrit ?) qui l'accompagnait sur les dernières tournées. Ce type a aussi joué avec Johnny.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 2005, 18:25
Recentrons le debat un peu !

Rage Against The Machine contre le PMRC :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lol:
tu as raison, cela méritait une petite mise au point
parlons un peu de iggy pop. A son age tout de même... un peu de descence voyons iggy
GuitarElrico
c'est quand meme pas beau, les mecs à poil !

C'est quoi le PMRC ??
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 2005, 18:55
Parent Music Resource Center. Ceux qui censurent les musiques "politiquement incorrectes" et qui collent des sickers "Parental Advisory" sur les CD.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Mar 2005, 19:01

Ca c'est du muscle !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...