Les musiciens qui baissent leur culotte

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 05 Mar 2005, 22:53
Mastakilla a écrit :
Citation:
Ps : je m'attendais à un petit topic sympa sur les types qui montrent leur fesses sur scéne

moi aussi, je suis déçu

moi je suis d'accord avec lui....y en a même qu'on le mauvais gout de jouer dans des groupe genre utopia

heu masta ....blague inside.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
WillieTheWimp
Citation:
les musiciens qui baissent leur culotte

hey, c'est pas Madonna qui avait fait ça ? Ca avait fait scandale, même (surtout pour le pauvre gars qui se l'est prise sur la tête ....)
I put a spell on you, because you're mine !
SpongeBen
oua faut pas lui en vouloir, c'est surement un ado en pleine mutation hormonale qui vis de rejet de la société écoutant les CD de Mettalica (pardon pour les puristes) et Kyo, qui ère dans la vie et en ne se lavant pas les cheuveux pour faire plus "rebelle" a sa môman.
angeles
Moi aussi je pensais que ce serait un topic des artistes qui montrent leur fesses sur scène...enfin hier je suis allé au show de Rise Against, Belvedere, Mute et Twenty2 et le chanteur de twenty2 avait pas de ceinture alors ses shorts descendait tout le temps.....

Quoi c'était pas ça le sujet? D'accord j'y vais....
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 05 Mar 2005, 23:20
tête2pu a écrit :
J'aimerais bien savoir ce qui amène certains musiciens à colaborer avec des types comme Michel Sardou ou encore Franck Michaël, etc...

Le fric, le mauvais goût..

Ils feraient mieux de se reconvertir ceux-là. Il paraît que le secteur de la boucherie-charcuterie est très porteur.

J'ai un copain qui a écrit des chansons pour Sardou ! Mais il a laissé tomber parce que ça le faisait chier (Je vous jure, c'est pas des couilles)

Lui a collaboré avec Sardou parce que c'est quand même un gars qui fait partie des meubles dans la french variety ^^ Mais bon il ne l'a pas fait pour le pognon, sinon il écrirait toujours ses crasses

Donc ceux qui collaborent avec Sardou & co., je pense que dans un premier temps, c'est qu'ils aiment bien ça...bien sur l'appat du gain vient après
- HARDY -

www.weerdband.com
Elrond Calmcaci
Against All God a écrit :
oua faut pas lui en vouloir, c'est surement un ado en pleine mutation hormonale qui vis de rejet de la société écoutant les CD de Mettalica (pardon pour les puristes) et Kyo, qui ère dans la vie et en ne se lavant pas les cheuveux pour faire plus "rebelle" a sa môman.

c'est Metallica avec un 'T' et deux 'L' !!!!!!!! C'est impardonnable !!

roooh ca va je dec...

n'empeche qu'entre Kyo et metallica y'a un monde
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
SpongeBen
Elrond Calmcaci a écrit :

roooh ca va je dec...

oui je sais qu'il y a un monde entre les deux groupe mais il ne dois pas voire la différence.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 05 Mar 2005, 23:32
Elrond Calmcaci a écrit :

roooh ca va je dec...

oui je sais qu'il y a un monde entre les deux groupe mais il ne dois pas voire la différence.

comme nous tous qd on etait ado ...
- HARDY -

www.weerdband.com
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 05 Mar 2005, 23:49
les plus gros vendeurs de disques francais
sont certainement les chanteurs de varietes
jouer avec sardou rapportera plus d euros que
de jouer avec un groupe rock (francais)
c est terrible diront certains, mais c est tellement
vrai.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est dommage que ce topic parte en sucette, c'est vrai que la réaction de l'auteur est un peu méprisante vis à vis de ceux qui font leur boulot. Mais d'un autre côté je sais que plein de jeunes à l'ambition naissante se disent: "non seulement plus tard je serais guitariste mais en plus je jouerais ce que j'aime avec ceux que j'aime".
Je crois que devenir musicien professionnel est déjà un sacré challenge après il faut pouvoir en vivre. Tout le monde a déjà entendu parler du statut d'intermittent du spectacle?
Franchement si j'avais le niveau et qu'on me proposait de faire la tournée de Michel Sardou je serais hyper heureux (je ne sais pas qui tourne avec lui mais y doit être content le gars). Je ne vois pas du tout où est le problème en fait?
Car même si je n'écoute pas du Sardou le fait de monter sur scène devant 10-15000 personnes, sentir monter l'adrénaline sous les clameurs du public, entendre le boss dire:"allez les enfants on y va! C'est parti!"...
Je crois que c'est ce qu'espère chaque musicien pro et donc y a pas de souci avec qui que ce soit, que tu aimes ou que tu n'aimes pas le répertoire de l'artiste que tu accompagnes, tu dois prendre un réel plaisir à faire ton métier. Entre nous, musicalement le répertoire de Sardou ça doit pas être dégueux, hein?
Le problème c'est qu'à notre niveau on ne voit que l'aspect émotionnel on ne joue que ce qu'on aime. Mais quand c'est ton métier...ben tu le fais.

Ho mais j'y pense Sébastien Chouard qui tourne avec Jennifer pffffffff la honte...

Pour la petite anecdote John Wooloff (le solo de l'Aziza de Balavoine) ben maintenant il tourne avec Henri Dés. Sinon plus prêt de moi, y a des gens qui ont participé au Bigdil de Lagaff pendant prés de deux ans (le trio celtique).

Franchement je crois qu'ils sont tous content d'avoir un job et de vivre de leur passion.
WillieTheWimp
Ah, une réponse intelligente! Heureusement que Daviken est là.
Moi je pense que de toutes façons, les artistes "baissent pas leur froc", et que s'ils le font, c'est qu'ils aiment un tant soit peu les artistes avec lesquels il joue, et même si c'est pas leur style de musique preferé.
Et puis, dans le pire des cas, il faut bien gagner sa vie, de toutes façons. Si on ne fait rien, on ne risque pas d'être découvert.
Et Jennifer, je la trouve mignonne, moi ... Enfin, comme genre de musique, j'ai vu pire en tout cas (je citerai pas de noms)
Strat-7
Opera a écrit :
:
<?php
$tete2pu = "Topicalacon";

if ($tete2pu == "Topicalacon")
{
echo "Tete2pu est un troll qui nous a démoulé un beau topicalacon.";
}
else if ($tete2pu != "Topicalacon")
{
echo "... Ouais quoi qu'il en soit, t'es un gros troll de la mort .";
}
?>

Opera

Je n'ai rien contre opera ni contre nameless ni contre personne d'ailleurs sur ce forum mais perso, et ce n'est là que mon avis personnel, je trouve que ce genre de trucs tels celui cité sont beaucoup plus pénibles à voir, et cela est d'autant plus insupportable que ce n'est pas marrant, qu'un topic nul. Pourquoi? Parce que, de un, c'est trop tard le topic est créé on y changera rien, deux ça fout une relative ambiance de merde et perso, ça et certaines exagérations du "comité anti-sms"(imaginez la prise de tête, ils ont créé des bannières et tout et tout) ça commence à me prendre la tête beaucoup plus que quelques fautes d'orthographe ou un sujet mal pensé. Je me pose la question de savoir pourquoi il n'existe pas un comité pour le droit à l'erreur, un autre pour le droit de liberté d'expression, un autre pour la vie forumique autour d'un pétard ou d'une bière plutôt que d'un correcteur orthographique... Mais où va le monde?
Je connais tout à fait la différence entre Metallica(ca) et Kyo. Je ne fais pas de crise d'adolescence, ni de crise de la quarantaine.
Je me demande juste ce qui peut pousser des MUSICIENS à jouer du Sardou, du Frédérick François, du PASCAL SEVRAN... Toute personne ayant une réelle culture musicale ne peut que mépriser cette soupe. Personnellement quand je pense au batteur qui accompagne frédérick François, je me demande comment il a pu en arriver là.

Je dois sûrement idéaliser le musicien, tout le monde ne peut pas être Mc Cartney ou dimebag darrell.
WillieTheWimp
tête2pu a écrit :

Je me demande juste ce qui peut pousser des MUSICIENS à jouer du Sardou, du Frédérick François, du PASCAL SEVRAN... Toute personne ayant une réelle culture musicale ne peut que mépriser cette soupe.

Pas d'accord, là. Tu n'aimes pas, soit. C'est ton droit. Mais de là à dire que c'est de la merde ou de la soupe, y'a un sacré nombre de pas. Tu ne détiens pas le monopole du bon goût. Si ces artistes se vendent, c'est qu'il y a sûrement des gens qui les aiment. Et je ne vois pas en quoi le fait d'être musicien y change quelquechose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...