Les musiciens qui baissent leur culotte

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
tête2pu a écrit :

Je me demande juste ce qui peut pousser des MUSICIENS à jouer du Sardou, du Frédérick François, du PASCAL SEVRAN... Toute personne ayant une réelle culture musicale ne peut que mépriser cette soupe.

Pas d'accord, là. Tu n'aimes pas, soit. C'est ton droit. Mais de là à dire que c'est de la merde ou de la soupe, y'a un sacré nombre de pas. Tu ne détiens pas le monopole du bon goût. Si ces artistes se vendent, c'est qu'il y a sûrement des gens qui les aiment. Et je ne vois pas en quoi le fait d'être musicien y change quelquechose.
I put a spell on you, because you're mine !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Mar 2005, 00:33
tête2pu a écrit :
Je connais tout à fait la différence entre Metallica(ca) et Kyo. Je ne fais pas de crise d'adolescence, ni de crise de la quarantaine.
Je me demande juste ce qui peut pousser des MUSICIENS à jouer du Sardou, du Frédérick François, du PASCAL SEVRAN... Toute personne ayant une réelle culture musicale ne peut que mépriser cette soupe. Personnellement quand je pense au batteur qui accompagne frédérick François, je me demande comment il a pu en arriver là.

Je dois sûrement idéaliser le musicien, tout le monde ne peut pas être Mc Cartney ou dimebag darrell.

Mais c'est minable de juger que des musiques ne meritent pas d'etre écouter !!!

"mepriser cette soupe" ...
C'est minable. Ya rien a ajouter.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MarinaM
si t'es intolérent question musique, c'est ton problème, pas le notre. Toutes les musiques sont aimées d'au moins une personne, et aucune n'a le droit de dire que c'est de la merde (ca veut pas dire qu'elle est obligée d'aimer). Tu pourrais composer ce qu'ils font ? Pas sur, alors critique pas.
In Dub
Je ne méprise pas les gens qui sont féru de cette musique. Cependant ceux ci ne sont pas des artistes ou des musiciens.
Méa culpa, je pensais que les musiciens étaient avant tout des artistes.
les intermittents qui jouent sur scène ne composent pas forcément et oui effectivement je pense que toute personne ayant fait un tant soit peu de solfège peut se targuer de pouvoir composer un bon vieux tube de derrière les fagots
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
tête2pu a écrit :
Cependant ceux ci ne sont pas des artistes ou des musiciens.
Méa culpa, je pensais que les musiciens étaient avant tout des artistes.

C'était pour moi ou pour toi .
Je ne veux pas jouer sur les mots, bien sûr qu'un musicien est un artiste mais je voulais faire la différence entre musicien qui accompagne un artiste et rhaaaaaaa mince encore piégé...
Enfin entre Star et un musicien de studio quoi.
Etre musicien de michel sardou (je l'aime bien celui là...) c'est donc comme aller à l'usine, ça n'a aucun sens artistique. On y va pour pouvoir bouffer.
C'est rien de plus qu'un boulot comme un autre
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
8O y a eu une faille dans mon discours ou quoi? J'ai dit ça? Pourquoi tu tires ces conclusions?

Je fais un métier que j'adore (m'enfin ça ne fait que 10 ans), néanmoins je cite une nouvelle fois mon point de vue sur la question:

DAVIKEN a écrit :

(...) si (...) on me proposait de faire la tournée de Michel Sardou je serais hyper heureux (...) monter sur scène devant 10-15000 personnes, sentir monter l'adrénaline sous les clameurs du public, entendre le boss dire:"allez les enfants on y va! C'est parti!"...
Je crois que c'est ce qu'espère chaque musicien pro et donc y a pas de souci avec qui que ce soit, que tu aimes ou que tu n'aimes pas le répertoire de l'artiste que tu accompagnes, tu dois prendre un réel plaisir à faire ton métier.
(...)
Franchement je crois qu'ils sont tous content d'avoir un job et de vivre de leur passion.
Voodoo Hendrix
M.BRUIT a écrit :
c'est pas baisser son froc, c'est etre professionnel.

!!!! exactement !!!!!
im not here
Voodoo Hendrix a écrit :
M.BRUIT a écrit :
c'est pas baisser son froc, c'est etre professionnel.

!!!! exactement !!!!!

Tout à fait !!! Comme les messieurs/dames au bois !!!...

Après tout être professionnel ce n'est jamais que faire de l'argent...

Heu c'était de l'humour Quoique...
thewickedweirdo
Ba il faut simplement se rendre à l'évidence, tous les musiciens ne sont pas des créateurs en puissance et tous les musiciens ne changeront pas la face de la musique! J'ai plus de respect pour des musiciens pros de tournée (plus ou moins anonymes sauf pour les plus grosses pointures...) qui tirent leur épingle du jeu et que rien n'empêche de faire des choses plus personnelles à côté, que pour des artistes comme kyo qui, je le pense et l'assume, eux, ont vendu leur âme à pascal nègre ! Remarque qui peut leur jeter la pierre d'avoir voulu mettre du beurre dans les épinards (enfin faut accepter de perdre toute crédibilité dans le milieu des musiciens mais qui s'en soucie ils ne représentent rien face au flot de parts de marché que représentent les jeunes adolescentes! ).
Est - ce moi ou bien ce genre de topics est très en vogue en ce moment?
thewickedweirdo
thewickedweirdo a écrit :
(enfin faut accepter de perdre toute crédibilité dans le milieu des musiciens mais qui s'en soucie ils ne représentent rien face au flot de parts de marché que représentent les jeunes adolescentes! )

pardon la j'ai employé le terme géneral "musicien" j'aurais du préciser "à implication/investissement/ambition/conviction (au choix lol ) créatrice (ou artistique) forte
  • Publié par
    5amhob
    le 06 Mar 2005, 10:14
Bah.. jimmy page a bien joué avec michel polnarof ( une poupée qui dit non , cest lui a la gratte).

Ben chaucn fait ce qu'il veux
For those about to rock we salute you.
GuitarElrico
Je suis un peu étonné de l'agressivité des 1eres réponses à ce topic. La question était intéressante et heureusement que daviken a un peu recentré tout ça. Ce qui me fait bien marrer c'est que plein de forumeurs en foutent plein la tronche aux mecs qui disent qu'ils aiment blink ou sum ou meme nirvana et à côté de ça, ils sont presque pret à dire que sevran ou frank michael c'est pas de la soupe !Après ça, on a aussi, ici , des trucs hyper réacs, du genre gueguerre entre les harcoreux et les autres metalleux, ou entre les rockeurs et les hardos...

Eh bien moi, ça me ferait gravement chier de jouer pour ces nazes ( Sevran et Michael ) avec un public de mémés, t'as ton ampli sur 1 et tu te fais chier à gratter 3 accords pourris. C'est vrai que, pour des raisons purement alimentaire je pourrais, comme S Chouard, jouer pour jenifer ( et aussi pour la draguer ! )
ce topic est pas naze du tout, je connais plein de mecs dans des groupes qui préfèreraient ne pas jouer que jouer dans un groupe de rock mainstream parce qu'ils jouent dans un groupe HxC ou black. Là, je trouve ça un peu extreme mais je comprends tout à fait que l'auteur de ce topic ne comprenne pas qu'un bon gratteux se fasse chier avec de la variétoche.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Mar 2005, 10:43
....et dites doncs, les gros malins là.....

ca vous viendrait pas à l'idée que certaines personnes AIMENT jouer de la variété? et en composer? Ca vous tuerait d'imaginer que si certaines chansons ringardes et neu-neus ont traversé les décennies, c'est peut-être parce que ceux qui les ont créées et/ou interprétées y ont mis quelque chose?

Non je ne toruve pas ce topic intéressant parce qu'encore une fois il est initié par des gens qui croient détenir la vérité absolue en matière d'art et de bon gout....

Et d'une manière ou d'une autre, respect pour les musiciens des artistes de variet', la plupart ont un niveau, une musicalité, un professionnalisme dont beaucoup ici n'atteindront jamais ne serait-ce que le dixième.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...