Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Mai 2012, 14:23
lomdelamancha a écrit :

Et Gong tu as essayé. Avec un camembert bien préparé ça se mange sans faim

J'adore Gong, en particulier les albums You et Angel's Egg.

Je reste indifférent à Springsteen bien qu'il ait une sacrée présence et un abattage peu commun.
Doc Loco
Camembert_Electrique a écrit :

Je déteste le Rock anglais dansant des années 2000

Ah oui tiens, à jouter à ma liste: Stone Roses et Happy Mondays, hop hop (même si c'est les nineties en fait)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Ah oui, tous les groupes glam anglais, Slade et compagnie; Musique faite par et pour des beaufs.

Bon sang, moi qui m'interrogeait depuis l'adolescence pour savoir pourquoi j'aimais ces groupes, j'ai enfin la réponse .

Vu ta prédilection pour les SG, tu aurais pu t'en douter plus tôt !

Bon, pour moi, les beaufs, c'est plutôt les ceusses qui n'associent la SG qu'à AC/DC (dont j'adore la période Bon Scott ceci dit - irrécupérable à tes yeux donc) mais bah, on est toujours le beauf de quelqu'un .
In rod we truss.

Kreuzberg
Doc Loco a écrit :

Ah oui tiens, à jouter à ma liste: Stone Roses et Happy Mondays, hop hop (même si c'est les nineties en fait)

C'est même la fin des eighties. Sinon, il y a peu de groupes anglais qui tiennent la distance en fait. Je m'aperçois que les groupes que j'écoute toujours après plusieurs décennies sont majoritairement américains ou allemands ou autre chose, mais rarement anglais.

Doc Loco a écrit :

Bon, pour moi, les beaufs, c'est plutôt les ceusses qui n'associent la SG qu'à AC/DC (dont j'adore la période Bon Scott ceci dit - irrécupérable à tes yeux donc) mais bah, on est toujours le beauf de quelqu'un .

Non, c'est juste que la SG est la guitare la plus moche qui soit
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Apparemment les groupes les plus haïs sont les Beatles et les Smiths...

Je... je crois que j'ai créée un monstre...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
AnGeL_Of_SiN
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est même la fin des eighties. Sinon, il y a peu de groupes anglais qui tiennent la distance en fait. Je m'aperçois que les groupes que j'écoute toujours après plusieurs décennies sont majoritairement américains ou allemands ou autre chose, mais rarement anglais.

au moins the Cure, quand même.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jules_albert
la liste serait trop longue étant donné mon mépris pour la plupart des groupes de "rock". en voilà quand même deux absolument dégueulasses :

the clash : bande de crétins pseudo-punks vaguement staliniens jouant le rock à papa avé des textes engagés. naïfs admirateurs des bureaucraties communistes.

noir désir : groupuscule de gauchistes pseudo-critiques embrouillés du show-biz aimant fréquenter les starlettes du cinéma. menteurs. croquemorts.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
JA ou le mec même en parlant purement de zik rapporte tout à la politique

pour les clash staliniens tu y vas un peu fort .. mais tu as sans doute tes raisons propres

et pour noir désir pas mal de rapporter à une seule compagne d'un des membres d'un groupe de 4 personnes...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Invité
  • Invité
Bah JA c'est un peu un King V version rat de bibliothèque. Faut pas se formaliser...
didithegrave
Puisque la New Wave anglaise revient a peu près à chaque post
Personne ne déteste Japan ?
Bizarrement, ce groupe a tout pour se faire détester: le look, les minaudages vocaux de Sylvian, la saccharine mélodique, un petit culte pépère depuis 30 ans, mais personne ne connait en France me semble.
Et pourtant, c'est un groupe que j'écoute de plus en plus, et qui a 10 fois plus de substance et une réelle courbe évolutive que n'importe quoi d'autre d'Anglais de l'époque. (fin 70/début 80)

Avec les Sparks !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Ah, j'avais oublié Yes, Orchestral Manoeuvres et The Human League dans ma liste (les deux derniers étant plus culcul que culcultes ceci dit).
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :
Orchestral Manoeuvres et The Human League dans ma liste (les deux derniers étant plus culcul que culcultes ceci dit).

Au même niveau que les singles de Pete Shelley = Insupportables.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...