Camembert_Electrique a écrit :
didithegrave a écrit :
Ouais, 10 Ans Plus Tard, je trouve ça déjà plus supportable et énergique que l'albinos.
Bon, je lâche un nom.
Joy Division, c'est pas que je n'aime pas, disons que ça me laisse froid (ha ha) 350 jours de l'année, mais le culte autour de ce groupe est totalement DISPROPORTIONNE. C'est incroyable.
Radiohead obviously, pour les mêms raisons, là en revanche, hormis OK Computer et deux trois titres comme ci comme ça, pour moi c'est pas de la musique, c'est des équivalents de nouveaux produits Apple. Les gens écoutent Radiohead comme ils achètent un Macbook, parce qu'IL LE FAUT.
Je classe Joy Division avec deux autres noms: le Velvet Underground et Television.
Des groupes qui n'ont eu aucun succès de leur vivant et qui ont été élevés au rang de groupe culte bien après leur split. Non pas que ces trois groupes soient mauvais, au contraire, mais tant d'exagération est agaçante.
"Cultes après leur séparation"? Ben non - je ne peux pas dire pour VU car j'étais trop jeune, et Joy Division m'est passé un peu au-dessus de la tête à l'époque, mais Television était déjà culte dès leur premier album, en tout cas dans mon cercle d'amis de l'époque. C'est tout le problème de "juger" une époque qu'on a pas connue, je ne m'y risque pas (cf VU).