Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
didithegrave a écrit :
Ouais, 10 Ans Plus Tard, je trouve ça déjà plus supportable et énergique que l'albinos.

Bon, je lâche un nom.
Joy Division, c'est pas que je n'aime pas, disons que ça me laisse froid (ha ha) 350 jours de l'année, mais le culte autour de ce groupe est totalement DISPROPORTIONNE. C'est incroyable.
Radiohead obviously, pour les mêms raisons, là en revanche, hormis OK Computer et deux trois titres comme ci comme ça, pour moi c'est pas de la musique, c'est des équivalents de nouveaux produits Apple. Les gens écoutent Radiohead comme ils achètent un Macbook, parce qu'IL LE FAUT.

Je classe Joy Division avec deux autres noms: le Velvet Underground et Television.
Des groupes qui n'ont eu aucun succès de leur vivant et qui ont été élevés au rang de groupe culte bien après leur split. Non pas que ces trois groupes soient mauvais, au contraire, mais tant d'exagération est agaçante.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Mai 2012, 10:09
Je peux abhorrer un groupe ou un artiste avéré, dont je reconnais le talent. Par exemple, je déteste la musique de Magma mais leur univers est ô combien original et fort. Il y a une différence avec des groupes de faiseurs que l'on a monté en épingle comme tous ces biquets rosbeefs new wave que tout le monde vénère.
Le Heyd
Camembert_Electrique a écrit :
Provocation:
Les Beatles pour leur 4 premiers albums inécoutables, qu'on essaie de nous vendre comme intemporels.
Et pour le fait qu'ils n'ont jamais fait un seul bon concert de leur vie. Je connais déjà les arguments des fans aveugles :p

Lawl, aime des airs, péter des aires toussa.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Ouais, 10 Ans Plus Tard, je trouve ça déjà plus supportable et énergique que l'albinos.

Bon, je lâche un nom.
Joy Division, c'est pas que je n'aime pas, disons que ça me laisse froid (ha ha) 350 jours de l'année, mais le culte autour de ce groupe est totalement DISPROPORTIONNE. C'est incroyable.
Radiohead obviously, pour les mêms raisons, là en revanche, hormis OK Computer et deux trois titres comme ci comme ça, pour moi c'est pas de la musique, c'est des équivalents de nouveaux produits Apple. Les gens écoutent Radiohead comme ils achètent un Macbook, parce qu'IL LE FAUT.

Je classe Joy Division avec deux autres noms: le Velvet Underground et Television.
Des groupes qui n'ont eu aucun succès de leur vivant et qui ont été élevés au rang de groupe culte bien après leur split. Non pas que ces trois groupes soient mauvais, au contraire, mais tant d'exagération est agaçante.

"Cultes après leur séparation"? Ben non - je ne peux pas dire pour VU car j'étais trop jeune, et Joy Division m'est passé un peu au-dessus de la tête à l'époque, mais Television était déjà culte dès leur premier album, en tout cas dans mon cercle d'amis de l'époque. C'est tout le problème de "juger" une époque qu'on a pas connue, je ne m'y risque pas (cf VU).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Camembert_Electrique
Ce qui justifie selon tes propos Doc, que la notion "culte" s'appliquerait donc à des cercles fermés.
Je n'ai pas les chiffres en têtes, mais je pense que les ventes de Television ont augmenté énormément suite à leur séparation.

Autre exemple, un groupe que j'adore, Big Star. Groupe complétement bide à l'époque, qui grâce au soutien de REM notamment, est devenu culte.
Big Star, de manière incompréhensible, a été un flop commercial monumental, avec une musique pourtant très accessible.

Doc Loco
Ce qui justifie selon tes propos Doc, que la notion "culte" s'appliquerait donc à des cercles fermés.

Par définition.
In rod we truss.

Kreuzberg
Qu'est-ce que c'est que ce topic de merde ? Dans une société parfaite à économie planifiée, quiconque dirait du mal de Television aurait droit à un séjour de brève durée dans les caves de la Loubianka.

Sinon, pour contribuer: James Brown. J'ai essayé mais il n'y a rien à faire. Serge Gainsbourg aussi, à part trois quatre titres, cela m'ennuie. Même chose pour Dutronc. Ah oui, tous les groupes glam anglais, Slade et compagnie; Musique faite par et pour des beaufs.
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 18 Mai 2012, 13:47
Joy Division : j'accroche pas aux mélodies, à la voix, à la prod'...

Genesis me gonfle un peu aussi mais la voix de Peter Gabriel sauve un peu les meubles et la période d'après n'en parlons même pas...Phil Collins humhum
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Ah oui, tous les groupes glam anglais, Slade et compagnie; Musique faite par et pour des beaufs.

Bon sang, moi qui m'interrogeait depuis l'adolescence pour savoir pourquoi j'aimais ces groupes, j'ai enfin la réponse .
In rod we truss.

MIA WALLACE
j'oubliais :

les beatles
metallica (rien de bien depuis master)
maiden (rien de bien depuis piece of mind)
toto
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lomdelamancha
Zorzi a écrit :
Je peux abhorrer un groupe ou un artiste avéré, dont je reconnais le talent. Par exemple, je déteste la musique de Magma mais leur univers est ô combien original et fort. Il y a une différence avec des groupes de faiseurs que l'on a monté en épingle comme tous ces biquets rosbeefs new wave que tout le monde vénère.

Mais comment ça c'est possible (ouf tu te rattrappe bien après !!!)

J'en déduis que tu n'aimes pas les champignons

Et Gong tu as essayé. Avec un camembert bien préparé ça se mange sans faim
Camembert_Electrique
Kreuzberg a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ce topic de merde ? Dans une société parfaite à économie planifiée, quiconque dirait du mal de Television aurait droit à un séjour de brève durée dans les caves de la Loubianka.

Sinon, pour contribuer: James Brown. J'ai essayé mais il n'y a rien à faire. Serge Gainsbourg aussi, à part trois quatre titres, cela m'ennuie. Même chose pour Dutronc. Ah oui, tous les groupes glam anglais, Slade et compagnie; Musique faite par et pour des beaufs.

Ton dernier propos, prétentieux et snobinard, est à la base justement de "cultes" fermés pour certains groupes.
Sur le principe je déteste ce concept de "culte", mais j'adore certains groupes considérés cultes et pas mal de groupes pour beaufs quand même, notamment Springsteen et Tom Petty.

Invité
  • Invité
Camembert le principe de ce topic, qui en fait tout son attrait, est de pouvoir dire tout le mal qu'on veut sans vaines chamailleries... Profites en, défoule-toi, et laisse donc les autres détester ce qu'ils veulent...
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Ah oui, tous les groupes glam anglais, Slade et compagnie; Musique faite par et pour des beaufs.

Bon sang, moi qui m'interrogeait depuis l'adolescence pour savoir pourquoi j'aimais ces groupes, j'ai enfin la réponse .

Vu ta prédilection pour les SG, tu aurais pu t'en douter plus tôt !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Mai 2012, 14:23
lomdelamancha a écrit :

Et Gong tu as essayé. Avec un camembert bien préparé ça se mange sans faim

J'adore Gong, en particulier les albums You et Angel's Egg.

Je reste indifférent à Springsteen bien qu'il ait une sacrée présence et un abattage peu commun.

En ce moment sur groupes / artistes pros...